Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

plancqueel

[EM] - probleme de gonflement de la levre inf droite.

Messages recommandés

Bonjour,

Mon geckos leopard de 10 mois environ a un gonglement de la levre inférieure du coté gauche, je pensais que ca allais passé mais cela fait maintenant 2 semaines et je me demandais s'il y avait quelque chose a faire. Il vit normalement, mange normalement, selles normales... Jusque là sa levre restais "sterile" mais depuis hier il y a quelques grains de sable qui se sont insinué dessus et qui y sont toujours aujourd'hui , j'ai peur que ce ne soit pas tres bon... Mais le probleme ai que cet EM est craintif j'avais donc decider de ne pas le manipulé (bien que j'ai tester (rarement) de le prendre pour voir s'il y avait evolution). Est ce qu'il faut que je le stresse en le prenant contre son gres et le nettoyer pour son bien?... Y a t'il quelque chose a faire pour resorbé se gonflement? Quelqu'un a deja eu se probleme? Merci d'avance

c'est ce que je pense aussi, j'ai deja demandé aux 2 veto les plus proche s de chez moi et ils m'ont di qu'ils n'etaient pas competents...

Pour la photo je vais essayer de la prendre avec ma webcam appareil photo... je garantis pas le resultats

Isolation du spécimen dans un terrarium le plus stérile possilbe.

Sopalin pour Substrat.

Désinfection.

Vétérinaire.

CROC

Si tu es à Toulouse en ce moment (comme le signifie ta localité) tu peux aller à l'école vétérinaire qui normalement prend en consultation.

Amicalement Chado :wink:

En fait je suis a castanet (pres de toulouse) et non motorisé mais je pense en effet que je devrais pouvoir trouvé un veterinaire competent sur toulouse ^^ avec un coup de bus, merci pour l'adresse, si ca s'ameliore pas j'y ferais un saut ;).

Ce n'est pas de la terre sechée :) c'est un sable ocre de marque JBL pour terrarium, mais c'est vrai qu'il est pas courant, d'ailleur c'est la derniere fois que j'en prend il possede beaucoup de caillou et le trouve la couleur franchement laide. Sa seule "qualité" est qu'au fur et a mesure il se tasse et forme un sol semi rigide, avec moins de risque d'ingestion de sable...

Bonsoir, mon geckos va deja mieux depuis qu'il est en terra "sterile" sa levre commence a degonflé et a se vider. Merci a CROC pour son idée de terra (j'aurais pas pu y penser tt seul...=) )et a tous les autres qui ont temoigné de l'interet a mon probleme ;).

les abcés peuvent venir des piqures, ou de frotemment contre quelquechose en générale regarde si il na pas pu se bléssé dans son terra (si c'est un abcés) je croi qu'une pommade existe mais jen suis pas sur bon rétablissement de ton gecko