Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dragonsyrus

A pas tout compris????

Messages recommandés

Bonjour ami terrariophile,

Je viens vous poser une question sur les EM. :roll:

JE viens de lire quelque part dans le forum que cette espece n'a pas forcement besoin de lampe UV. Cela signifierais que seul un cable chauffant et une ampoule chauffante suffirait. :roll::roll:

Je me suis posé la question dans ma petite tete :shock: : est ce que c'est parce que la bete percois la lumiere naturelle (c'est a dire dans l'appart)? Ce qui reviendrait a dire que si la pièce est sombre, la lumière reste indispensable.

Deuxièmement, je comprends pas l'interet d'avoir une lampe chauffante sur le point chaud durant la journée puisque l'animal dort et se lève pas. Fainéant...

Encore une fois effort surhumain :shock::D (toujours dans ma petite tête): faut il utuiliser une ampoule de nuit qui emet de la chaleur sur le point chaud????

Merci d'avance pour vos explications... :roll::roll::roll:

Bonjour ami terrariophile,

Je viens vous poser une question sur les EM. :roll:

Les EM ne sont pas ma spécialité, si je dis une connerie (je ne pense pas, mais sait-on jamais) que quelqu'un me corrige svp

JE viens de lire quelque part dans le forum que cette espece n'a pas forcement besoin de lampe UV. Cela signifierais que seul un cable chauffant et une ampoule chauffante suffirait. :roll::roll:

Cela diverge suivant les points de vue... Certains disent que non pas besoin d'UV, d'autre si...

Je me suis posé la question dans ma petite tete :shock: : est ce que c'est parce que la bete percois la lumiere naturelle (c'est a dire dans l'appart)? Ce qui reviendrait a dire que si la pièce est sombre, la lumière reste indispensable.

Lumière ne veut pas dire UV... La lumière de ton appart qui "éclaire" ton terra à ses UV filtrés par le verre... Mais un cycle jour/nuit est indispensable...

Deuxièmement, je comprends pas l'interet d'avoir une lampe chauffante sur le point chaud durant la journée puisque l'animal dort et se lève pas. Fainéant...

Faux... Le gecko léopard (en tout cas la majorité) se lèvent une ou plusieurs fois dans la journée pour aller se dorer la pilule sous la lampe (ou sous les UV quand il y en a...)

Après tu peux très bien vfaire ton point chaud avec un cable chauffant, mais les lézards repèrent la chaleur plutot grâce à la lumière (enfin, façon de parler), donc moi je met à tous mes lézards (nocturnes/diurnes) une lampe ou un néon.

Encore une fois effort surhumain :shock::D (toujours dans ma petite tête): faut il utuiliser une ampoule de nuit qui emet de la chaleur sur le point chaud????

Le jour ou la nuit? Je trouve ces lampes inutiles, mais bon là dans l'immédiat je trouve pas d'arguments contre...

Par contre si c'est en journée pour que l'animal se repère bien dans le cycle jour/nuit il vaut mieux mettre une lampe/néon simple...

Merci d'avance pour vos explications... :roll::roll::roll:

Merci de m'avoir répondu aussi vite,

Tout deviens beaucoup lus clair, comme si tu avais installé une ampoule au dessus de ma tête. merci je me sens mieux. :D

Donc je pense que je vais installé une lumière Uv dans le terra quand même. De toute facon ca peut pas leur faire de mal.

Voila, si d'autres on des réactions sur ce qui a été dis, faites vous plaisir.

A plus et encore merci :D:D