Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nicolas Rousseaux

Mes geckos

Messages recommandés

salut

alors eh oui, madame est la! depuis dimanche on dit donc MES geckos

mon male, que certain ont connu hygh yellow, puis golden, et maintenant un trop beau tangerine!

m_28248056_0.jpg

et maintenant le femelle! son ancien eleveur, qui l a amener en animalerie, ne savais visiblement pas s en occuper. Elle est tres maigre, mais elle regrossi deja, et elle n a pratiquement pas de reserve, mais avec des teignes cela va s arranger. J ai lu et relu la partie maladie de mes livres sur les geckos leopards, elle est en bonne sante ^^

alors cet eleveur ridicule ne lui a pas ofert de boite a humiditer! Donc probleme de mue, mais on a vu pire! Ca s arrangera a sa prochaine mue je suppose!

L entente est merveilleuse avec mon male, il lui laisse la boite a humiditer quand elle veut y aller, partage avec elle sa cachette... Enfin j espere que ca va motive madame a manger ^^ Enfin il la laisse manger, donc tout va bien ^^

je determinerais sa phase avec certitude apres une ou deux mues, mais je pencherais entre classique et golden, mais ca va encore evoluer vu ses mauvaise condition dans lesquelles elle etait surement maintenue!

la voici:

m_28523889_0.jpg

voila, c est tout!

a+

Euh a la vue de la femelle je tiens qiand meme a t'exprimer mes craintes ...

1 - periode de quarantaine OBLIGATOIRE !!!!

2 - analyse de selles

tu as une compétence d'extralucide pour diagnostiquer a la seule lecture d'un livre l'etat de sa santé ????

Elle est taillée comme un gecko parasité ...

Tu prends un risque enorme a la faire cohabiter avec ton male ...

Agis vite par precaution , il sera toujours temps de les remettre ensemble si elle n'est veritablement pas malade , ce dont je doute !!!

Et si tu veux qu'elle se retape, laisse la tranquille , sans stress et sans compétition "alimentaire " meme si tu trouves ton males tres cool avec elle

En plus les EM sont reconnu pour être porteur de coccidiose... l'amaigrissement est souvent un signe et souvent accompagné de selle odorante et gluante.

Une chose qui me chicote... pourquoi tu ne l'as pas mit en quarantaine ?

La quarantaine devrait être obligatoire lorsqu'on a un nouveau reptile... certains problèmes apparaissent seulement après quelques semaines. Un test de selle devrait aussi être effactué avant de penser à mettre notre nouveau reptile dans la pièce à reptile... et surtout lorsqu'on veut faire de la cohabitation. Celà fait parti des règles à suivrent en terrario...

je suis tout a fait d'accord pour une quarantaine car c'est vrai que si elle a eu des mauvaises conditions de vie elle est peut etre porteuse de parasite ou autre. en tout ca bonne chance a toi et surtout occupe toi en bien.