Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

oldroro

biotope amazonien

Messages recommandés

salut à tous :D

je voudrais faire un biotope amazonien dans une pièce ou une partie de pièce, une sorte de gros terra mais pas forcément fermé (selon les espèces qui y seront acceuillies).

Cet espace sera dédié aux plantes d'amérique du sud mais je voudrais y mettre quelques animaux provenant du même biotope.

qu'est ce je peux mettre dedans?(geckos, lézards, tortue, insectes, amphibiens, mygales, scorpions)

une cohabitation inter-spécifique est-elle possible?

Le gecko léopard n'est pas originaire d'amazonie, plutôt d'asie il me semble :wink:

Tu ne porras pas maintenir plusieurs espèces dans cet espace.

Les corallus sont amazoniens, un iguane y trouverait sa place

j'ai dû mal m'expliquer... parce que si je met deux espèces d'insectes dans une végétation abondante dans cet espace il ne vont quand même pas se croiser souvent :roll:

de même pour deux tortues..

2*2*2? moi je mettrais n petit groupe de telle ou telle espèce,mais rien de communautaire, en plus mettre des tortue avec 2m de hauteur serait un peu dommage,profites de cette hauteur pour mettre des animaux arboricoles (iguanes,serpents).les mygales sont assez grégaires et ne sortiront pas si souvent que ça.les insectes risquent de se reproduire rapidement et en proportion...et pour les plantes essaies de pensser que les animaux risques de les écraser en pasant dessus.

2x2x2 c'était un exemple car je n'ai aucune idée des futures dimensions..

en ce qui concerne les serpents je ne suis pas fan de leur comportemet, un peu trop statique à mon gout.

connaissez vous une espèce de serpent amazonien pas trop gros et pas trop dangereux?

en ce qui concerne les iguanes je ne sais pas trop non plus quelles espèces.. si quelqu'un peut m'aiguiller :D

il n'y a pas de geckos en amérique du sud??