Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

themistermanson

[BCI] problème de peau

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problem avec ma femelle bci. Elle vien de mué donc pour verifier qu'il ne rester rien je l'ai sortie. Et la j'ai eu une mauvaise surprise!! Il y a des tache maron sur le corp de ma femelle. Sa fait comme des croutes.

J'ai grater un peu pour voir ce que c'etait sur une croute et la croute part mais enleve les ecailles. Sa arrive a du blanc. Je prefere ne pas enlever le reste sans trop savoir ce que c'est. Si les ecailles s'enleve sa repouse?

Svp un peu d'aide, j'aime pas sa...

Elle mange bien ?

Elle est active ?

Ses selles sont bonnes ou plutot liquide ?

Je te demande ça car j'ai eu les même symptome que toi pas de brulure mais croute et écailles qui parte, pour arriver a du blanc, sauf qu'il mangeait pas, qu'il était mou au possible et qu'il avait des selles très liquide malgrès une absence de parasite. Il est mort quelque mois plus tard ...

Pour la mauvaise section je m'en suis apersu que apres avoir poster, excuser moi. Si un modo peut deplacer. Le veto le plus proche de chez moi c'est a 1h30 :shock:

J'ai etait en pharmacie acheter de la bétadine et Auréomycine evans.

c'est le même bci que celui qui ne voulais pas mué 5 poste plus bas? si tu sais mettre une photo se sera plus facile pour t'aider mais si tu a l'occasion d'aller cher le véto va y

Pour la mauvaise section je m'en suis apersu que apres avoir poster, excuser moi. Si un modo peut deplacer. Le veto le plus proche de chez moi c'est a 1h30 :shock:

J'ai etait en pharmacie acheter de la bétadine et Auréomycine evans.

Par contre la beta c'est très violent comme antiseptique, tu ferai mieux de la diluer 10 fois avant de l'appliquer sinon tu risque de faire encore plus de dégats

J'est fait beaucoup de soins vétérinaire dans mon magasin et il peut sagir de plusieurs choses.Sans photo c'est un peut difficile a ce prononcer.

Il peut sagir de mycose,dans ce cas la beta est pas mal mais y'a mieux dans les antimycotique pour Humain.Surtout,ne JAMAIS utilisé de produit contenant de la cortizone car tout les réptiles y sont FORTEMENT ALERGIC.

J'est eu a traiter aussi pas mal de cas chez des tortues et aussi des serpents ou la pathologie étais un détachement de la peau.Celle-ci peut ce détacher rien qu'au toucher ou au frotement et c'est impressionnant !

cette pathologie et du a une déficience en vitamine c (soit carence soit hypervitaminose) ce qui craie un changement dans la structure même de l'épiderme.

ça peut être assez fréquent chez, par exemple des tortues juvenil qui ont reçut une injection de complexe multivitaminé chez des vététrinaire pas trés au courant sur le bonne équilibre des dose chez ce genre d'animal.

La peau ce détache en lambeau !

Chez les serpents,il semblerait que ce soit plutôt des carences du a des proie qui avais elle-même des carences.Dans ce cas,une injection de v.c.

Tout les cas chez les serpents que j'est eu ont été traité ainsi et ça a toujours marcher.

L'aureomycine est un antibiotique du groupe des chlortetracycline et n'est d'aucune utilité ci ton cas est celui d'une déficience en v.c comme décrit plus haut.le seul remède dans ce cas est de la vitamine c et en injection.

Ci c'est une mycose,l'oréomycine peut agir mais il faut d'abord passé par d'autre produits antimycotique avant d'utiliser un antibiotique qui sont d'ailleur rarement très actif sur les mycobacteries.

Mais bon,une fois de plus,sans photo c'est dificile a dire et c'est peut être autre chose.essaie de mieux décrire les symptômes.

Bon bon...

ça n'a pas l'air bien méchant.

a voir comme ça ont dirrais pltuôt une mycose mais je peut pas être categorique car certaine pathologies au niveau epidermique ce resemble beaucoup.

Je vais quand même te poser quelque questions pour avoir une meilleur opinion.

- est tu bien certain qu'il n'y avait rien avant la mue ?

- c'est apparut directement aprés la mue ?

- est ce que ces plaie secrete du liquide ?

- le blanc des plaie est surement du put est ce que tu sent une odeur particulière ?

- ton boa a-il eu un changement de comportement ces dernier temp ?

- a tu eu des changement hygrometrique dans ton terra.ou est ce que ton boa a pris des bain plus prolonger que d'habitude ?

- a quelle cadence change tu l'eau de sont bac ?

- tu donne des prois morte ou vivante ?

- si vivante,et tu sur qu'il n'a pas été mordu pendant la constriction ou l'attaque ?

- quand tu le manipule,est ce que tu remarque quelque chose de special au niveau de sa peau (la peau ne se déchire par au contacte ou au frotement ?)

Pour l'instant je te conseil de faire un petit essais a la bétadine juste pour voir la réaction des plaies et on verra.La bétadine et un desinfectant sur,même non diluée tu ne risque pas d'enpirer les choses.En plus la bétadine est fongicide et sont large spectre d'action permet souvent de ne pas en arriver a utiliser toute une gamme de produits pas toujours sans danger.C'est la première étape,la dèrniere c'est les antibio. mais il faut bien les connaitre pour les apliquer de manière specifique.

Bon bon...

ça n'a pas l'air bien méchant.

a voir comme ça ont dirrais pltuôt une mycose mais je peut pas être categorique car certaine pathologies au niveau epidermique ce resemble beaucoup.

Je vais quand même te poser quelque questions pour avoir une meilleur opinion.

- est tu bien certain qu'il n'y avait rien avant la mue ? Oui j'en suis presque certain.

- c'est apparut directement aprés la mue ? Je l'ai apperçut apres donc je sais pas trop en faite. C'est vrai que sa aurait pu apparaitre avant.

- est ce que ces plaie secrete du liquide ? Non, bien dure. elle en a encore fait une ce matin.

- le blanc des plaie est surement du put est ce que tu sent une odeur particulière ? C'est pas du put mais le desous de ces ecailles. Ces ecailles en desous.

- ton boa a-il eu un changement de comportement ces dernier temp ? Non, aucun changement de comportement.

- a tu eu des changement hygrometrique dans ton terra.ou est ce que ton boa a pris des bain plus prolonger que d'habitude ? Je lui est fait prendre quelques bain pour l'aider a mué mais rien de plus.

- a quelle cadence change tu l'eau de sont bac ? Je change l'eau 3 fois par semain (grand bac ).

- tu donne des prois morte ou vivante ? Du congeler.

- si vivante,et tu sur qu'il n'a pas été mordu pendant la constriction ou l'attaque ? //

- quand tu le manipule,est ce que tu remarque quelque chose de special au niveau de sa peau (la peau ne se déchire par au contacte ou au frotement ?) Non.

Pour l'instant je te conseil de faire un petit essais a la bétadine juste pour voir la réaction des plaies et on verra.La bétadine et un desinfectant sur,même non diluée tu ne risque pas d'enpirer les choses.En plus la bétadine est fongicide et sont large spectre d'action permet souvent de ne pas en arriver a utiliser toute une gamme de produits pas toujours sans danger.C'est la première étape,la dèrniere c'est les antibio. mais il faut bien les connaitre pour les apliquer de manière specifique.

Bon, apres avoir bien regarder le cordon chaufant, il y a un petit bout ou il peuvent se pose desus. J'aurai pas pencer et sa chauffe vraiment bien. donc c'est probable que sa soit une brulure (J'ai un male dans le terra aussi et il a une petit brulure aussi, enfin si c'est une brulure.... Donc depuis hier je leur m'est passe de la betadine matin et soir. Ils sont tous les 2 dans 2 boxe séparé. Je l'ai est nourit hier, ils ont tous les 2 bien manger

Oui c'est bien possible que ça soit ça.En fait,je me rend-compte que même avec une photo,c'est pas facile parce que j'est l'habitude de manipuler les bètes et de les voir de prés pour établire un dignostic et la je me suis un peut avancé (c'est vrais que sur la photo ont dirrais du put)

J'aurrais assurément été plus éfficasse si j'avais eu l'animal en main,désolé! :wink:

N'éxagère pas trop avec la bétadine quand même, une fois par jour maximum.

C'est un cable chauffant de combien de watts ?

Les animaux ne devrais JAMAIS avoir de contacte direct avec ses cables.Je te conseil de placer une plaque en alut (1-3mm) sur tes cables bien disposer et de siliconner le tout en prenent soins de faire les joint de bord pour bien fermer le tout.ATTENTION si ton terrarium et en verre,met d'abord une plaque de font pour isoler du verre.(risque que le verre se fende si tu a un cable a partire de 50 wattes.

Perso pour éviter ce genre de problème, j'ai placé mes cables sous les terras.

Et tampis si je perds de la chaleur après tout c'est pas perdu ça chauffe aussi la pièce.

:D:D:-D:lol:

Oui c'est valable aussi faut juste faire gaffe au terrarium en verre avec des cables dé 50 wattes,j'en est retrouver pas mal avec le font complètement fendu a cause de ça.

J'est même eu une cliente dont le cable chauffant interne avait foutu le feu a son terra! :tfache: