Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Masta07

[cameleo calyptratus] réservoir à insectes ??

Messages recommandés

je vien de voir sur un site qu'il vendent des reservoir a insecte.

voila la description donner sur le site:

"Cette vasque spéciale permet de mettre des vers de farine sans qu’ils puissent s’échapper dans votre substrat ! D’ailleurs, même avec les petits grillons, cela évité un maximum de fuites et règle bien des soucis ! Il est démontable pour permettre une utilisation et un nettoyage facile. Taille environ 20cm sur 12cm."

sa servirai a quelque chose si j'en met un dans un terra pour un cameleo caly.. juvenile ou c'est mieux de laisser les betes se ballader librement dans le terrarium ?

post-11542-1359251718,5357_thumb.jpg

je ne connais rien au caméléons, mais perso je m'n passerais, voir les annimaux en chasse dans le terra je trouve ça génial, la nourriture ne se trouve pas dans un "super marché" qu'ils surveilleront et finirot par faire de la pêche dans la gamelle plus que de la chasse dans les branchages.

voilà mon opinion. Dans la nature y'a pas de gamelles :lol:

à la limite avec des vers (de farine,et autres larves) je pense que ça devient utile pour éviter de les voir s'enterrer dans le substrat et le coloniser. mais pour les micros grillons je les lache à plusieurs endroits du terra (jamais au meme endroit du jour au ledemain) pour stimuler leur instinct de chasseurs et pour éviter de les habituer à une réserve de nourriture.

@+

H

Vu le prix auquel il doit être vendu je préfère prendre un petit ramequin à 50 cts, juste pour des vers.

Donc je pense que ça n'est pas très utile.

Amicalement Chado