Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jessmimi2

repro axolotl (urgent)

Messages recommandés

- lance deux elevage d'artémia avec deux jour de décalage pour ne pas devoir attendre quand ton premier est épuisé.

- ils craignent la chaleur

- n'ésite pas a mettre des plantes avec les oeufs

hello felicitation ,je t'avais donné une bonne dose de daphnies me souviens-je. n'hesite pas a les mettre dans un grand récipient avec un peu de vase d'aquarium pour lancer un elevage.

pour le oeufs d'axos ,tu les met dans une bassine 5 voir 10 L, avec des petits bouts de plante ,un aerateur c'est plutot recommandé pour oxygéner les oeufs , mais un fois eclots plus besoin d'aerateur ,met des daphnies vivantes en esperant qu'elle se multiplient un peu ,ca leur fera deja a grignoter,ce qui est pratique c'est une grosse poire a sauce ,(rayon cuisine en super marché)pour aspirer les crottes et débris au fond de la bassine ca évite les changement d'eau trop fréquents, les petits peuvent rester jusqu'à 5 jours voire plus dans leur eau croupi , la ou j'ai eu le plus de morts dans mes élevages c'est le premier ou je changeais l'eau tout les jours,ils sont plutot tolérant avec la pollution et la température , tu peut garder les petits a température de la pièce 22° même plus, tu peut faire aussi un élevage de vers de terre dans un grand pot de fleur ,les tres petits vers sont tres appréciés par les jeunes axos,et donc évidement des artemias c'est vital ,le plus pratique sont les eclosoirs rond, trop cher pour ce que c'est, mais tellement pratique ,par rapport aux eclosoirs fait maison ,et donc une eclosion d'artemia est a renouveler tout les 3 jour au bout de 4 jours on peu jeter , le spetits axos peuvent rester en bassine assez longtemps meme 4 ...5cm ils n'ont pas besoin d'un aquarium de 500L ils seraient perdus et ce serai dur de les nourrir ,moi je leur tendais de la nourriture a la pince a épilée ils venaient choper ...

tient je viens de voir que j'ai des oeufs aussi dans mon aqua ,mais je vais les laisser ,je vais pas avoir trop de temps pour les élever ,moi je n'ai pas séparé les reproducteurs , j'ai eu 3 pontes l'année dernière, janv/fev.mars, puis plus rien et la !pof janvier une ponte ,ça dois être la periode

bon mes petits axos vont éclorent dans la semaine .Je sais pas ce que vous alez en penser mais je pensais garder un petit et le faire passer à la forme sans branchies mais après il faut toujours leur donner la même nouriture ? etc... :-D

Bonjour, ponte aussi chez moi.

J'ai laissé les oeufs dans le bac, je doute qu'il y ait de la survie...

Dis donc Jojotonic les descendants de tes axo sont très prolifique dirait on!!!

Prochaine ponte, je tente l'expérience d'élever des petits!

je viens de mettre mes oeufs dans un bac a glace, 4 L ,pas de bulleur, 100 petits sont eclos,quelques oeufs n'ont pas eclots je n'ai mis que des daphnies, pas d'artemia , ils ont deja bien grossis ,

en ce moment j'ai énormément de daphnies dans un récuperateur d'eau de 200L,ca aide! je leur donne des pelures de legumes a manger

j'ai testé aussi des oeufs dans un vase 1L 1/2 ,ou un grosse bouture de phylodedron faisait ses racines depuis un mois, eau pas oxygénée sale ,pleine de bacteries et de moisissures douteuses ,j'y ai mis daphnies et cyclops ,les daphnies ne se sont pas beaucoup develloppées sans doute eau un peu trop polluée mais les cyclops supportent mieux la pollution ,des oeufs d'axos ont eclos ,quand même et les bébés sont toujours vivant au bout d'une semaine 1/2 j'ai toujours pas changé l'eau !!!! c'est du costaud ces axos!

charlotte ,met les dans un recipient avec des plantes ,meme si ils ont pas trop a manger ,il pourais quand meme survivre, ils grandiraient pas vite c'est sur ,mais ils sont super resistant

hello felicitation ,je t'avais donné une bonne dose de daphnies me souviens-je. n'hesite pas a les mettre dans un grand récipient avec un peu de vase d'aquarium pour lancer un elevage.

pour le oeufs d'axos ,tu les met dans une bassine 5 voir 10 L, avec des petits bouts de plante ,un aerateur c'est plutot recommandé pour oxygéner les oeufs , mais un fois eclots plus besoin d'aerateur ,met des daphnies vivantes en esperant qu'elle se multiplient un peu ,ca leur fera deja a grignoter,ce qui est pratique c'est une grosse poire a sauce ,(rayon cuisine en super marché)pour aspirer les crottes et débris au fond de la bassine ca évite les changement d'eau trop fréquents, les petits peuvent rester jusqu'à 5 jours voire plus dans leur eau croupi , la ou j'ai eu le plus de morts dans mes élevages c'est le premier ou je changeais l'eau tout les jours,ils sont plutot tolérant avec la pollution et la température , tu peut garder les petits a température de la pièce 22° même plus, tu peut faire aussi un élevage de vers de terre dans un grand pot de fleur ,les tres petits vers sont tres appréciés par les jeunes axos,et donc évidement des artemias c'est vital ,le plus pratique sont les eclosoirs rond, trop cher pour ce que c'est, mais tellement pratique ,par rapport aux eclosoirs fait maison ,et donc une eclosion d'artemia est a renouveler tout les 3 jour au bout de 4 jours on peu jeter , le spetits axos peuvent rester en bassine assez longtemps meme 4 ...5cm ils n'ont pas besoin d'un aquarium de 500L ils seraient perdus et ce serai dur de les nourrir ,moi je leur tendais de la nourriture a la pince a épilée ils venaient choper ...

tip top :wink: