Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mioumiou6900

Problème d'hygrométrie

Messages recommandés

Comme mon titre l'indique j'ai un soucis avec le taux d'humidité dans mon terra. Malgrès une fontaine et deux pulvérisations par jour je suis toujours dans une fourchette entre 40 et 50%. Est-ce quelqu'un a un tuyau pour moi. Merci d'avance

post-11570-1359251718,6226_thumb.jpg

Tu voudrais en faite augmenter ton hygro ???

Si c'est le cas mets ton abrevoir en dessous d'une plaque chauffant ou d'un cable chauffant !

L'eau va s'évaporer et ton hygro augmentera :wink:

Oui je voudrais augmenter le taux d'humiditée car j'ai lu qu'il faut un taux de 60% environ... et non je n'ai pas essayé avec un autre mais celui-ci est tout neuf (mais c'est vrai aussi qu'il pourrait être naze). 9a ne fait que trois jours que j'ai mon python et donc je ne m'inquiète pas plus que ça mais comme il reste en boule depuis que je l'ai je cherche d'où peut venir ce "stress"

Salut, alors j'ai eu (d'autres également) le même problème. la cause est ta lampe chauffante, elle est surement trop puissante, tu peux également mettre un cable chauffant plus puissant ce qui te permettra d'enlever ta lampe...où sinon tu peux mettre des buses (pulvérisation) c'est le top....a+

Salut, alors j'ai eu (d'autres également) le même problème. la cause est ta lampe chauffante, elle est surement trop puissante, tu peux également mettre un cable chauffant plus puissant ce qui te permettra d'enlever ta lampe...où sinon tu peux mettre des buses (pulvérisation) c'est le top....a+

Tout a fait le problème de la lampe c'est qu'elle assèche l'air donc elle réduit l'humidité. Donc comme on te l'a déjà indiqué met ton abreuvoir au-dessus d'un câble chauffant.

9a ne fait que trois jours que j'ai mon python et donc je ne m'inquiète pas plus que ça mais comme il reste en boule depuis que je l'ai je cherche d'où peut venir ce "stress"

Son stress ne vient pas de son habitat mais tout simplement du fait que tu ne l'as que depuis 3 jours comme tu le précises et de plus le PR est un serpent qui stress énormément donc ne t'inquiète pas :wink:

En revanche je mettrais beaucoup plus de feuillage et de branchage afin qu'il soit plus caché, pour réduire son stress.

Amcialement Chado :wink:

Merci pour ces tuyaux... je me demandais justement si j'avais mis assez de feuillage. Donc j'ai du travail pour changer tout ça. Encore merci à tous pour ces conseils. Je débute alors désolé si je pose des questions un peu connes mais je préfère demander plutot que de faire des trucs qui pourraient nuire à mon python..... bise à tous

oui oui mes lianes sont très bien fixées... hier soir il s'est baladé dans tout le terra et Monsieur de mieux à faire que n'a rien trouvé de mieux à faire que de se faufilé dans les lampes... au moins il commence à s'habituer c'est déjà ça !

oui oui mes lianes sont très bien fixées... hier soir il s'est baladé dans tout le terra et Monsieur de mieux à faire que n'a rien trouvé de mieux à faire que de se faufilé dans les lampes... au moins il commence à s'habituer c'est déjà ça !

Dans les lampes ? Elles chauffent? Sinon c'est pas bon, il y a des risques graves de brulures!

ha non, j'ai installé un timer et il ne sort que quand les lampes s'éteignent... sinon je vais trouver un moyen pour lui bloquer l'acces car quand il se sera bien habituer il va peut-être aller se balader la journée et là il va falloir faire gaffe aux brûlures