Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

steve068

comparaison ampoule infrarouge ampoule céramique même puissa

Messages recommandés

bonjours; je possède une ampoule infrarouge de 150w branché à un thermostat qui chauffe le côté chaud de mon terra à 32°, mais j'ai acheté pour la remplaçé une ampoule céramique de 150w aussi, mais celle ci n'arrive pas à faire monter la température à mon point chaud à plus de 26° hors elle a la même puissance que mon ampoule infrarouge, quelq'un à déja vu ça? pui'je utilisé mon ampoule infrarouge pour chauffer mon côté chaud la nuit sachant quelle emmet une lumière rouge, ça ne va pas perturber le cycle jour/ nuit de mes régius? merci

pour ma part tous mes terras chauffe par ampoule infra rouges, pour le cycle J/N ça ne pose aucun soucis , cependant prent un thermostat qui fait varier la puissance du courant..... :wink:

faut y mettre le prix mais c'est trés efficace

quand vous dites infrarouge, vous pensez bien comme moi, qui emmet de la lumière rouge car certaines personnes appellent une céramique une infrarouge, car les rayons infrarouges sont invisibles, juste pour être sur :lol:

sinon, je possède déja des thermostats, mais avec mon ampoule céramique qui ne chauffe pas assez, il ne vont pas m'être très utile

je vais remetre mon infrarouge, si vous dites que la lumière généré par l'ampoule n'est pas néfaste, mais bon si quelq'un a une astuce pour mes ampoules céramique..........

mon terra fait 120/50/50 et la sonde du thermostat côté chaud est à 50cm de l'ampoule, est ce trop éloigné? la lampe est posé sur le dessus du terra et non à l'interieur, il y a une ouverture dans le verre afin qu'il ne chauffe pas...voila :lol:

merci

tu dis que l'infrarouge chauffe plus!en effet l'infrarouge est bonne pour avoir un point chaud car elle a un reflecteur incorporé mais pour ce qui est de la temperature globale de ton terrarium?

ps:la ceramique en chauffant forme une boule de chaleur autour de l'ampoule,et normalement elle est beaucoup plus efficace pour chauffer un terra!