Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

homerjr

Fond de terra ?? photo -> poster...

Messages recommandés

salut à tous,

je me pose plusieurs petites questions... avez-vous une idée autre chose comme poster de fond de terra que le magnifique grand canyon :lol:

je voudrais agrandir une photo de sous-bois par exemple mais le hic c'est en 60cmx40cm, quelle résolution il faut...????

et où je pourrais faire ça...pour pas trop cher peut-etre....

merci de vos réponses..

Invité boomslang

la question primordiale c'est "est ce que tu as un appareil photo numerique?"

si oui, c'est simple, sinon, il faudra scanner une photo argentique

une fois que tu as ton image scannée ou ta photo, il te suffit de l'imprimer sur une imprimante familiale toute bête le seul probleme étant qu'il faut morceler ta photo en deux ou en 4 rectangles (comme si ta photo de départ était vue au travers d'une fenetre)

il te suffit de découper le bord blanc entourant chaque photo et de les coller au scotch

le plus dur étant de morceler ta photo

moi j'utilise photoshop je selectionne au moyen de l'outil rectangulaire chacune des 4 parties de ma photo que j'enregistre comme une image à part entiere

ensuite, j'imprime chaque morceau d'image

c'est tout con

inutile et cher de faire faire cela par un pro sur du papier photo

pour moi et vous savez comme je suis chiant, j'utilise du papier tout con...derriere une vitre, ça ne se voit pas

pour la résolution, j'utilise la résolution de base des photos à savoir 72 en taille 1 (à savoir que si on réduit celle ci à un format photo normal on obtient une résolution au dessus de 300dpi

moi, je n'irais pas au delà de 100

merci boomslang, tu es chiant des fois mais cette fois je t'adore...

merci à toi o pro de la déco...

je vais tenté ça..

aie aie aie pour la cartouche d'encre !!!

oui enfin , mon format final est quand meme du 60cm x 40cm alors paint, il est gentil mais pas assez bon...

mais merci du conseil je le ferais pour un petit terra...