Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Vins7887

Morelia spilota cheynei / variegata

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'ai quelques petites questions.

Quelles sont les differences comportementales entre un cheynei et un variegata?

Lequel des deux est en moyenne le plus petit?

Enfin, est-il préférable, selon vous, de commencer avec un regius ou un morelia spilota?

Merci d'avance.

Cordialement.vins :fjump:

salut ,

les différences de comportement du cheynei aux variegata ne sont pas tres différentes ,calme ou joueur manipulable sans exes ,c'est pas forcement agressif!

au niveau de la taille , tu a plus de chance que le variegata soit moin grand

moi je te conseillerai de partir sur un regius , les morelias demandent quand meme des compétences et des acquis :wink:

+1 pour le regius

et ce qu'une hybridation naturel des 2 est possible?

Je ne pense pas qu'une hybridation naturel soit possible étant donné qu'ils ne vivent pas sur le même continent

ah,j'avais cru comprendre en lisant certaines infos qu'il etait plus sage de commencer avec un morelia spilota qu'un regius à cause de sa tendance à stresser.

Confirmez-vous l'avis de pichenolie ?

Cordialement

vins :jump3:

ba le morelia stress aussi mais en plus il faut gérer une humidité plus élevée que le regius (vaporisation ou brumisation). C'est plus agressif, et le terra il faut un arboricole. C'est dur à faire passer au rat ... Le regius c'est moins compliqué.

Au niveau réglage du terrarium, je pense que c'est à peu près similaire.

Après, le Morelia est certainement plus vif, plus mordeur que le régius, mais aussi moins peureux, ce qui est peut être plus interessant pour un débutant qui va vouloir observer sa bète ...

Bref, moi je dis balle au centre, et je laisse le mot de la fin à piche :oops:

Merci :-D pour vos précieux renseignements!!

Sinon j'ai une autre question qui m'est venue a l'esprit en me promenant sur le forum, que signifie 50/50 lorseque l'on parle d'un morelia cheynei par exemple?

Cordialement

50% de jaune 50% de noir. C'est pour les cheynei pour différencier les phases. Pour les phases "noir et jaune" le noir est dominant. Le 50/50 est une phase transitoire pour les éleveurs qui cherchent à obtenir des cheynei avec le plus de jaune possible.

50% de jaune 50% de noir. C'est pour les cheynei pour différencier les phases. Pour les phases "noir et jaune" le noir est dominant. Le 50/50 est une phase transitoire pour les éleveurs qui cherchent à obtenir des cheynei avec le plus de jaune possible.

Ah dakor! Je m'endormirais moins bete ce soir grace a toi lol!

Sinon tu parles de phase "noir et jaune" mais est -ce-que ça veut dire qu'il ya d'autres phases de cheynei?

Vins

moi je te conseille plutôt du spilota. par contre l'investissement est pour moi plus important si tu t'orientes vers une morelia, il te faut au moins un thermostat avec une lampe céramique, et un terrarium de type arboricole. les morelias sont assez fragiles au niveau des infections pulmonaires donc tu dois controler tes températures grâce à un thermostat. si tu n'en utilises pas et que ltu es maintiens à l'arrache comme quand on débute avec des guttatas (juste une lampe chauffante par exemple, avec coupure de la lampe la nuit donc température de nuit aux alentours de 20-22), tu risques d'avoir de mauvaises surprises.

après le caractère est différent, en général les bébés sont agressifs, et se calment après pour certains, mais pour les autres ils resteront comme çà. les morsures sont assez douloureuses quand même, je me suis fait mordre par une macdo de deux ans en sondant les bêtes de mon pote Blizzard et je dois dire que çà rentre bien dans la peau et les dents sont déjà bien impressionnantes à cet âge, et la bête ne lache pas tout de suite. ma cheynei mordait beaucoup quand elle était bébé, j'avais souvent mes mains abimées mais ce n'est pas trop douloureux avec du juvénile, tu saigneras un peu mais c'est parce que les dents sont pointues.

donc en résumé, si tu as 300 euros à dépenser dans du matériel + 100 à 150 pour un variegata ou un peu plus pour un cheynei, tu peux foncer. et je te garantie que tu vas t'amuser car c'est bien plus intéressant à maintenir que du regius.

je me suis fait mordre par une macdo de deux ans en sondant les bêtes de mon pote Blizzard et je dois dire que çà rentre bien dans la peau et les dents sont déjà bien impressionnantes à cet âge, et la bête ne lache pas tout de suite.

souvenir souvenir :lol:

c'est assez surprenant a voir aussi :D

c'était mon male et c'est pas un tendre :?

heureusement qu'on était deux, d'habitude je sexe seul, j'airai été choppé au visage si tu n'avais pas été là.

:D

les tiennent sont bien agressives quand même. et c'est celui qui était calme d'habitude qui m'a mordu, comme quoi il faut se méfier

Ils ne vivent pas dans le même coin de l'Australie. Naturellement ce n'est pas possible. Maintenant en terrario ça existe.

Je ne met pas tes connaissances en doutes mais leur aire de repartition est très proche donc on ne peut pas etre ausssi catégorique sur une possible hybridation naturelle!

Quand a la question de départ, les morelias ont une superbe morphologie, sortent de temps en temps durant la journée, ne stress pas des masse a moins de les prendre pour des hamsters.

Bref, on se repete encore et encore....Tout serpent peut etre mis dans les mains d'un débutant (attention j'entend quelqu'un de super renseigné) et pas un qui dit: mon serpent passe sa journée dans sa cachette c'est normal?????? ou encore Mon serpent avait les yeux bleus et depuis plus rien, est-ce normal?????

:shock::shock::roll::roll:

C'est mon avis et je le partage!!! lol

Ayant les deux espèces, régius et moréla variégata, ce sont vraiment deux serpents de carractère complètement différent.

On dit que les régius sont des serpents qui stress, je veux bien le croire, mais je peux vous dire que mes deux régius (16 mois) n'ont pas l'air de stresser. On dit aussi qu'on ne doit pas les manipuler, car ils risquent de ne plus manger, et bien de tout mes reptiles ce sont mes régius que je sort le plus.

Tous les soirs, ils se promènent dans leur terra (ce sont des animaux nocturnes), et dès qu'ils me voient ils viennent à la porte du terra. Au début que je les avais, il n'y avait que la femelle nqui faisait ça, le male se cachait dès qu'il me voyait. Mais maintenant ils viennent donc tous les deux, ils frottent leur museau sur la vitre, j'ouvre la porte et ils viennent d'eux même sur moi. Je les garde environ 5 minutes puis je les remet dans leur terra. Ce sont les seuls qui font ça. Je n'ai aucun problème pour les nourrir, ce sont tous les deux des goinfre.

En plus un régius c'est vraiment gentil, je suis certaine qu'il ne me mordront jamais, contrairement au morélia qui a déjà essayé de me mordre, et mes boas qui m'ont déjà mordu.

Mon morélia par contre, il n'aime pas trop être manipulé, je le manipule que par nécéssité.

un regius ca mort aussi durant mon stage c'est meme eux qui m'ont eu le plus de fois

un regius peut tres bien etre parfait pendant plusieurs années et puis un jour ne plus vouloir manger pendant plusieurs mois et la c'est panique a bord si on est pas un minimum conscient des problemes du regius

pour le morelia pour un débutant bien renseigné moi je ne voit pas le probleme

Finalement j'en conclus que ça depend de mes gouts! :D Et puis de toutes façons je peux très bien tomber sur un morelia timide, calmos que sur un regius tyran! Donc bon...à mediter :)

merci pr vos infos

Cordialement

Vins

Ils ne vivent pas dans le même coin de l'Australie. Naturellement ce n'est pas possible. Maintenant en terrario ça existe.

Je ne met pas tes connaissances en doutes mais leur aire de repartition est très proche donc on ne peut pas etre ausssi catégorique sur une possible hybridation naturelle!

Leur aire de répartition est quand même séparée de plus de 800km; ça fait un peu loin !