Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gaeldr

neophyte complet (mantes / phasmes)

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais me lancer dans l'elevage de phasmes ou de mantes , sauf que je n'y connais absolument rien(mais alors rien du tout)

est ce qu'il faut un terra , une bete boite ,...?

qu'est ce que ça mange ?

peut on les prendre en main?

Quelles especes pour commencer ,

combien ça coute?

bref, les question abituelles des debutants (mais , dont je ne trouve pas les reponces sur le forum)

voila , merci

bonsoir, tu fais ce que tu veux, tu peux juste les regarder évoluer même si cela ne dure pas très longtemps, tu peux aussi tenter la reproduction qui est vraiment passionnante !

pour ce qui concerne la nourriture, je pense qu'il y a quelques animaleries à Bruxelles, si ce n'est pas le cas, il te faudra reproduire aussi des grillons ou des blattes ou encore des teignes de ruche, tout dépendra de l'espèce que tu maintiendras.

à bientôt

xavier

bonsoir, il parait que c'est une bonne espèce pour démarrer , personnellement j'ai débuté avec Mantis religiosa, Deroplatys desiccata (que je te recommande : climat chaud et humide, pas trop vorace et on peut facilement distinguer les sexes)

à bientôt

xavier

je pense que sphodromantis me conviendrait mieu (estetiquement parlant)

peut on "manipuler" cette mante?

comme terra , je pense prendre un bete petit aquarium avec un couvercle en plastique en couleur (qu'on trouve dans toute les animaleries)

je mettrai du sopalin comme substrat et je mettrai aussi une bete plante en plastique

j'humidifierai avec une pulverisation par jour

ou trouver ces mantes???

combien ça coute?

Salut !

Désolé de rep que now. Je suis passionné de mantes et normalement je vois tout de suite un topic dessus !