Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

agathon

Reproduction EGG

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai lu beaucoup de posts et de fiches où l'on explique que la femelle EGG doit avoir au 3 ans pour être prête à se reproduire, mais j'aimerais savoir si il n'y a pas une taille ou un poids minimum.

Merci

il faudrait que tu vois la taille d'un oeuf pour te rendre compte, quand le diamètre de son corps est un peu plus gros que celui de l'oeuf, c'est bon.

en général vers 2 ans elles sont déjà balaise, environ 1 mètres ou plus donc tu peux espérer avoir des repros si ses réserves en graisse le permette.

moi je surnourris ma femelle après l'hiver pour qu'elle dispose de réserves importantes pour pouvoir me donner des oeufs de bonne taille. le nombre je m'en fous car en général ma femelle m'en fait une trentaine. ils sont tous bon à la 1ère ponte et à la 2ième il n'y a que 2oeufs sur 3 qui sont blancs; mais ils sont tous plus petits que ceux de la 1ère ponte. et pourtant après une 1ère ponte, j'estime que ma femelle est amaigrie alors je ne réaccouple jamais, mais elle m'a toujours fait une 2ième ponte.

Une gutt nourrie sans exces est prete a etre reproduite vers 3 ans.

Pour moi, le poids mini est d'environ 400g. Je ne fais d'accouplement seulement si la femelle a 3 ans et ce poids mini. Sur du long terme, une gutt trop nourrie et reproduite tres rapidement vivra moins longtemps.

Sinon, il semblerait que les gutt trop grasses aient une facheuse tendance à faire des retentions d'oeufs, il y a donc un juste milieu ;)

d'ac avec spencer , pour la repro unegutt doit avoisinner les 400 G minimum et 90 Cm

il y a des cas ou des repro ont été observés sur des gutt de 2 ans mais il y a la des risques de perdre la femelle a terme de la ponte

donc est ce que ca en vaut la peine ? je ne pense pas

il faut avoir un peut de patience et le plaisir de voir sa chére femelle pondre se fera en temps voulu rien ne sert de se precipiter c est comme ca que les erreurs arrivent :wink:

sinon si ta femelle a 3 ans agathon et qu elle es nourrie convenablement et régulierement il est possible qu en lui présentant un mâle tu aie une bonne surprise d ici quelques mois :P

Bonne continuation et bon elevage a toi :wink:

parlant de reproduction, a partir de quand peut ont sexer un EGG, car achetant des juveniles est ce que le vendeur peut me dire si oui ou non c'est un couple ou pas??

merci

mefan.

Merci à tous pour ces explications.

En fait, ce n'est pas que je veuille faire de la repro tout de suite mais j'ai une femelle qui fait 120 cm et 380g, et je crois qu'elle est de 2005 mais n'étant pas sûre de la date je voulais me faire une idée.

On va attendre un peu !!!! :-D