Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

graindesel

votre avis sur mon terrarium

Messages recommandés

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et aussi dans le monde des ophidiens.Je viens de finir mon terrarium pour un crawl cay que j'aurai dici deux semaine et j'aimerai avoir votre avis.?? il fait 150/60/60 1169069745.jpg

Pourrait on avoir des photos de plus près, plus détailés?

Sinon dans l'ensemble ya de l'idée, mais pour qu'il aille encore plus de gueule tu devrais changer ton bac d'eau et ajouter un fond, mtn on voit pas très bien il peux aller sous les plante a droite?

Peut-être rajouter un branche; et perso. j'aurais plutôt mis des feuilles tropical enfin colorés ou d'un beau vert la on dirait que c'est l'automne.

Voilà.

Amicalement Anima.

Oui mets plus de photos détaillées!

Sinon un truc que je trouve primordial sur les terras en verre à faire : met un poster ou n'importe quoi d'autre sur le fond et sur les côtés. Histoire que ton serpent soit tranquille et pas perturbés pas les passages etc etc .

1169073947.jpg

1169073993.jpg

1169074052.jpg

1169074343.jpg

Voila quelques photos en plus pour le fond j'aime pas trop les posters j'attend de trouvez une idee qui me plairai vraiment et pour le bac à eau je cherche mais je trouve rien de special.Au faite merci de m'avoir repondu.

Pour le fond, camoufle ta vitre arrière, et si ru n'aime pas les poster, mets un simple carton noir, de une on appercevra plus le mur derrière, de deux, les couleurs ressorte bien mieux sur fond noir, notament les tons verts.

Maintenant pour parle de la déco intérieur, force un peu plus sur le vert( ajoute des plante tombantes (si elles pouvaient masquer la lampe chauffante ça serais nikel.

Ne connaissant pas le type d'animaux que tu vas avoir, je ne peut pas t'aider d'avantage. Ton terra à du potentiel, on sent qu'il y'a une bonne recherche...

alors bon courage :wink:

Une seul question au risque de parraitre rabat joie:

Ton BCI Crawl cay sera juv, sub adult ou adulte parceque sinon.... Attention au stress!

Si il est juv je te conseil de le mettre dans un petit terra adapté a sa taille!

a+ bon courage

Si tu n'aimes pas les posters, mets un carton pour que cela soit un peu mieux puis tu peux coller des feuilles blanches dessus. ensuite libre à toi de le peindre aux couleurs que tu aimes.

Par contre cela va être quoi l'age de ta bête ? Ton risque d'être trop grand pour un juvénile.

Invité hEx

moi je trouve que des feuilles, genre vigne, "séchées" d'un coté et au milieu avec des orchidées et une feuille de palmier de l'autre, ce n'est pas terrible...

merci pour vos conseil.Le bci crawl cay ne sera pas encore adulte mais il n'est plus juvenile il fait presque un mettre donc deja une bonne taille.Pour le fond j'ai trouver sur le forum de prendre du polysthyrène et de le faire chauffer alors j'ai essayer me reste plus quà le peindre j'hesite sur la couleur si je trouve couleur ardoise pourquoi pas.Je mettrai des photos des que c'est fini.Pour camoufler la lampe ceramique je c'est pas quoi trop mettre vu que sa chauffe j'ai peur que les plante plastique degage une odeur.

Comme promis je vous mets les photos de mon terrarium avec le fond.Je viens de le finir je l'ai fait couleur "chataigne" finalement j'avais peur que couleur "ardoise" ne fasse trop sombre.J'ai pris du polystherene plus fin afin de pouvoir le mettre à l'exterieur car j'avais peur que sa ne devienne un nid à bacteries ave le temps.Reste plus qu'à trouver un bac d'eau plus esthetique.

1169244696.jpg

1169244727.jpg

Invité boomslang

bon, heu...je vais pas y aller par 4 chemins: j'aime pas

seule bon point, un terra bas pour une espece terrestre...c'est déjà ça

car si ti dis que ton animal est déjà de belle taille il se peut que l'envie de grimpé lui soit passée

bon, j'aime pas:

le substrat que j'aurais changé pour un substrat plus esthetique e surtout qui résiste mieux à l'humidité car cette espece a besoin de temps en temps de pulvérisations d'eau lors des mues surtout)

la fausse vigne en manteau d'automne...tres kitch et peu naturel, on n'y croit pas un seul instant

la fausse (?!) orchidée qui comble tant bien que mal un vide derriere une espece de yucca...qui sont assez vilains (on peut récuperer le yucca)

j'aime bien le yucca et la plante devant quand même!!

j'aime pas non plus la gamelle d'eau et suis pas super fan du fond, encore que si on se démerde bien, on peut couvrir le fond de plantes

le reste ça va

j'aurais caché la vilaine lampe par une belle plante retombante et aurais mis sa petite soeur de l'autre coté, dans l'autre angle

j'aurais aussi disposé une belle fougere au pied de la lampe et peut être aussi du coté du yucca (j'aurais pas viré la yucca ni la plante devant)

les feulles qui décorent le rouy dans la pub (le fromage), par terre, tu peux aussi virer