Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mimouna

Besoin de proposition, pour un serpent

Messages recommandés

Bonsoir !

Euhm, je voudrais faire l'acquisition d'un serpent ! je suis attiré par les gros serpents ! mais je ne suis pas capasitaire et pas trop le temps de le passé... donc je voudrais vos conseil pour quelle variété de serpent je pourré avoir ! sans compté le BCI et BCC !

Je suis attiré par l'anaconda jaune (Eunectes notaeus) sur la ferme tropicale ils mettent qu'il fera adulte entre 1m80 et 2m50 ! mais je sais pas si il est soumi au CDC ?

merci, pour vos proposition ! et vos information !

mimou

Si tu n'as pas trop le temps de passer le CDC, tu n'auras pas trop le temps de t'occuper d'un Eunectes qui par ses conditions de maintenance et ses habitudes demande plus de suivi que d'autres.

Marc & Soazick

Il faut être capacitaire pour l'anaconda.

Si tu veux un beau serpent pas trop petit je te conseille le morélia spilota. C'est sur que ce n'est pas un anaconda, mais c'est un beau serpent!!!!! :wink:

Pourquoi pas un bo molure. Jadore moi !

Pour un molure (même un nain), il faut le CDC + AOE.

Pour dépasser ou approcher les 3 mètres, sans avoir besoin du CDC et de l'AOE il y'a :

__ BCI colombien.

__ BCC (par contre je ne sais plus lequel, faut faire gaffe y'a des feintes).

__ Morelia spilota Mac Dowelli.

Après, on peut juste espérer atteindre les 250 cm, mais faut des sous et de l'expérience :

__ Liasis fuscus.

__ Python timorensis.

Après, il faut garder à l'esprit que ces serpents seront, à taille égale, toujours plus svelte qu'un Boa constrictor.

je suis attiré par les gros serpents !

Le python brongermai ne nécessite pas de cdc ni d'AOE mais il est un peu stricte sur les conditions de maintien. Ce n'est pas forcément un grand serpent mais une grosse femelle aura un diamètre allucinant. C'est un superbe animal qui demande un sérieux et une rigeur de la part du soigneur qu'il vaut mieux ne pas négliger.

Mon prochain serpent probablement.

Le leiophyton albertisi est un animal très intéressant aussi, mais là c'est une autre paire de manche vu le caractère de con ^^ Autan être habitué aux bestioles mordeuses. Peut atteindre les 2.50m mais plus généralement dans les 2m voire un peu moins.

petit ps : pour acquérir un tmor, brongersmai, leiopython et autres, il vaut mieux être au point avant l'achat de l'animal,et il est préférable d'acquérir la bête lorsqu'elle est très jeun pour d'habituer, apprendre à connaître son animal et ainsi limiter les risques au maximum.

Après, on peut juste espérer atteindre les 250 cm, mais faut des sous et de l'expérience :

__ Liasis fuscus.

.

Si tu veux des photos de fuscus, va voir mon site, il y en a quelques unes du mien, c'est un serpent très beau, très speed je ne sais pas si je suis tombé sur une crème mais le mien je n'ai pas encore eu de signe d'aggressivité.

Par contre, c'est un hyper actif il se ballade envirron de midi à minuit, c'est un serpent très agréable à observer.

Pour le prix par contre je l'ai acquis pour 379€ et il faut prévoir si possible un espace ou il puisse nager (genre une fauna box pour faire économique assez grande pour qu'il puisse d'y mettre)

Les males font dans les 1,60 m à 1,80 adulte et les femelles atteignent par contre plus 2,m50, il leur faut un grand terra due à leur hyper activité, l'atlas de la terrarion préconise un 180x90x50 si je me souviens le miens vie dans un 180x75x45.

Pourquoi pas un bo molure. Jadore moi !
Pour dépasser ou approcher les 3 mètres, sans avoir besoin du CDC et de l'AOE il y'a :

__ BCI colombien.

__ BCC (par contre je ne sais plus lequel, faut faire gaffe y'a des feintes).

Ne serait-ce pas le BCC Brazilian Red Tail ? EDIT: en fait je parlais du plus petit BCC moi, oups :oops:

__ Morelia spilota Mac Dowelli.

Ba merci, justement j'avais c'est deux serpents en tête le Curtus ou le morélia spilota mac dowelli !

Je voudrais savoir, les fréquences de repas adulte et la cantité (exemple tout les semaines un rat de 300g ) oui, c'est sur moi je veux un juvénille !

mimou

Salut

Le CDC et le AOE sont obligatoire pour l'anaconda comme te l'ont deja dit les autres membres !

De plus il faut que tu saches que ce n'est pas un ophidien pour débuter car c'est vraiment compliquer de maintenance et reserver plutot aux personnes expérimentées!L'anaconda est un serpent tres beau et tres bien mais il te faut un espace pour l'entreposer et lui donner la meuilleur vie possible !Il n'est pas a acheter sur un coup de tête ou parceque son prix est relativement bas!Il faut etre sur de ton serpent!

Si tu veux débuter avec du "gros" serpent;prends un Boa Constrictor Imperator même si c'est une varitété commune et que tout le monde en a il reste du moins un magnifique serpent qui mange bien et qui est assez cool dans les manipulations et il peut etre vraiment massif ;)

Reptilialement

Kev`

J'en est déjà un boa impèrator...

Ba en faite si j'ai demandé pour l'anaconda, c'est que sur Savannah il mette qu'il nan faut pas et sur la ferme tropical, qu'il en faut un; donc sa me perturbe forcément lol ! tenais voilà le lien :

http://www.savannah.fr/product.php?prod ... 257&page=1

Mais, je vous crois pas de problème la dessus !

merci, euhm aufaite est-ce que quelqu'un aurais des renseignements sur la fréquence de nourrissage du Morélia spilota Macdowelli juste sur sa fréquence de nourrissage ( rat de combien de gramme, et tout les combiens de temps ) je précise comme ça c'est moin enbigu :)

merci mimou

Re mimou!

le Morelia spilota macdowelli fait parti de la famille des python, en français ca nous donne pthon tacheté,et c'est un bon mangeur ;)

Sur la frequence pour lui donner a manger cela depend de la taille de ton specimen mais en generale il accepte bien les proies vivantes et mortes et d'apres certains eleveurs il se nourrirait hebdomadairement avec pour sa taille adulte 2 bon rats (environ de 100g-150g)

Je n'ai pas pu vérifier ces données,elles sont justes issues d'internet !

Si d'autres membres aurait la genrillesse de corriger si ce que j'ai écrit est faux ce serait cool :-D

Voila

Reptilialement

Kev`

ps: je tai mis mon msn en pv si tu veux plus d'info sur les bci,anaconda et autre python :)

J'ai refais une petite recherche pour les Boa constrictor les plus gros (enfin me souvenais ou chercher :D ).

Sur ce très bon site : http://www.boa-constrictors.com/com/com.html, on peut lire :

In our experience, even those subspecies of Boa constrictor that are considered to have a significant growth potential rarely reach 10 ft in length.

The largest Boa constrictors are Boa c. constrictor from Peru and Boa c. imperator from Colombia. We would declare the average size of sexually mature females to be 8 ft. (if a reasonable feeding schedule has been applied).

Ce que je traduis en gros par :

D'après notre expérience, même les sous espèces de Boa constrictor qui ont la réputation de pouvoir atteindre de grandes tailles dépassent rarement les 3 mètres.

Les plus gros Boa constrictor sont le BCC du Pérou et le BCI de Colombie.

Nous devons ajouter que la taille habituelle pour les femelles sexuellement matures (de ces deux sous espèces) est de 240 cm. (si on leur a offert un régime alimentaire approprié).

Donc c'est ou le BCI Colombien, ou le BCC Péruvien. Voili Voilou :wink:

Après, il faut bien dire que perso, le Liasis fuscus de Manzoo me fait bien envie, mais bon, je n'ai pas la place :oops: Je pense qu'un serpent un poil plus petit, mais très actif serait bien plus gratifiant pour un débutant.

Mais le prix avec un BCI colombien n'est pas comparable non plus :oops:

tu es sur de tes info sur le BCI colombien car je n'ai pas du tout entendu dire qu'il avait une telle taille imposante etant adulte !

Apres c'est peut etre moi qui me trompe :( c'est meme fort possible mais bon :D

J'attends ta confirmation

Après, il faut bien dire que perso, le Liasis fuscus de Manzoo me fait bien envie, mais bon, je n'ai pas la place :oops: Je pense qu'un serpent un poil plus petit, mais très actif serait bien plus gratifiant pour un débutant.

Mais le prix avec un BCI colombien n'est pas comparable non plus :oops:

eh oh, je le vends pas c'est mon mien :D

mais il est tellement beau :love:

mais c'est trouvable en bourse, comme je le disait il faut un terra demesurément grand par rapport a sa taille pour qu'il puisse évacuer son activité ...

de plus ce n'est pas commun, ça change un peu.

J'en est déjà un boa impèrator...

Ba en faite si j'ai demandé pour l'anaconda, c'est que sur Savannah il mette qu'il nan faut pas et sur la ferme tropical, qu'il en faut un; donc sa me perturbe forcément lol ! tenais voilà le lien :

Mais, je vous crois pas de problème la dessus !

merci, euhm aufaite est-ce que quelqu'un aurais des renseignements sur la fréquence de nourrissage du Morélia spilota Macdowelli juste sur sa fréquence de nourrissage ( rat de combien de gramme, et tout les combiens de temps ) je précise comme ça c'est moin enbigu :)

merci mimou

SAVANNAH marque qu'il faut un CDC pour des boas constrictors ... alors a prendre avec des pincettes ....

ex :