Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sogood

j'ai rien compris !!

Messages recommandés

bonjour à tous !

j'ai rien compris de ce qui m'est arrivé hier soir.....

les lampes des terras s'éteignent.... tout le monde s'endor tranquilement

je vérifi tous les coins dodo de tout le monde pour voir que tout va bien ...

mon physi était en hauteur, il dormait sur sa planche préférée

je me dis que tout va bien et je vais me caler devant ma télé ...

d'un coup j'entend un bruit de malade comme si il y avait combat...

je me lève d'un bon en direction des bruits dans le couloir et je retrouve le physi qui 10mins avant était le plus paisible du monde entrein de complètement s'acharné sur une pauvre plante en plastic...mais il s'acharnait comme un fou dessus ! complètement stress le lézard !!

je rallume la lumière du couloir... chope mon vapo que je rempli d'eau bien tiède... je l'asperge d'une petite brume pendant bien 2 voir 3mins....

il relève la tête...ferme les yeux... à l'air d'apprécier.....

bon je continu.......

il se remet en deux secondes en position dodo et se rendort comme si de rien n'était........

que s'est il passé à votre avis???

ça va paraître con mais je me demande si il a pas fait un cauchemard ou un truc du même genre... par ce que ce matin il allait parfaitement bien comme si de rien était !

bizard....

Salut

Je ne peut pas etre sur mes des troubles comme tu décri peuve parfoi se produir si ton lézard a respiré un produit toxique.

Tu nettoit avec quoi comme produit.?

Ou il se peut qu'il puisse respiré des vapeur ou fumé toxique et qui lui produirés c'est troubles psychiques qui peuvent si il se reproduise etre dangereux.

faut pas trop s'inquiété à mon avis il a eu un ptit coup de speed et puis c'est tout s'il fait ça une fois sa va mais plusieur fois c'est inquiétant

LOL!

les 2 miens c'est la mêmes choses! ils attaquent les aérations, les clous (que j'ai pour tenir les bois), les plantes etc! mais ils s'acharnent aussi... :lol:

par contre je ne peux pas te répondre pourquoi ils font ca! :roll:

rien à voir avec tout ça... la seconde d'avant il dormait !! il était tout tranquil et il s'est réveiller et sans raison à attaqué la plante!!

pas de grillons ou autre qui se promenent je les nourris à la main....

pas d'émanations bizard par ce que je fais très attention et je ne fume que dans la cuisine à la fenêtre à l'opposé d'eux...

j'ai également des caméléons bien plus fragil.. si il y avait eu un souci de ce côté là ils en auraient trinqué avant le physi...

je l'ais brumisé à l'eau tiède et il s'est remis en pose dodo et deux seconde après il dormait....

et c'est un terra arboricole donc pas de nettoyage particulier ce n'est pas des parois en verre mais en moustiquaire

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... highlight=

et il fait assez chaud chez moi pour ceux qui se pose la question.... température ambiante de l'appart ( sans être sous les lampes des terras) 26°C et 60% d'hygro quotidien.... c'est un terra géant chez moi :D

Peut-être était-il encore dans son rêve? (je sais, vous allez me dire les reptiles ne rêve pas, mais qui sait?)

Le fait que tu l'ai aspergé l'a surement bien reveillé et il s'est rendu compte où il était...