Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

python69

[parasites] INSECTE SUR MES SERPENT

Messages recommandés

T'inquiette Python69, je suis dans la même gallère que toi, mais moi c'est le boa !

en plus, je l'ais fais muer manuelllement et je pensé qu'il n'aurait plus rien, mais y en a qui revienne, sa fais deux jours que j'en vois 1 ou de se promené...

oui le frontline y a que sa de vrai...

mimou

ouais ses pas grave mon python aussi en avait eu un moment car il rester toute ses journée dans l'eau je croit.

moi j'ai mis du carbyl ( ses une poudre et tu en mesun peut partout sur le serpent ) et ses parti apré.

Tu achètes du Frontline celui pour chat en pharmacie,c'est mon vétérinaire qui me l'a conseillé, tu te met un gant, tu vaporises sur le gant du Frontline et ensuite tu carresses ton serpent en faisant attention de ne pas en mettre dans ses yeux. Mes régius en ont eu il y a un mois, et tout est parti, tu recommences 15 jours après.

alors pas d'inquiétude c'eest rien, c'est simple déja, tu retire tout de ton terra et tu y met une cachette a la rigueur pas en bois! et c'est tout, tu desinfecte bien (javel), et tu met du front line sur tes mains et tu passe sur tout le long de ton serpent mais tu met pas directement sur sa peau.

mets en aussi dans le terra. et surtout pas d'eau les 1ers jours ca en y allant il enlevera le front quil a sur lui^^, en gros ca arrive j'y ai eu droit aussi et tout est fini aprés ca :wink:

faut preciser pour ce qui ne connaisse pas le produit que frontline est un anti-puce! :-D

oui....

au fait tu trouves ca chez les veto ùais ca coute bonbon 20€ les 3 pipettes environ :?

j'ai acheté un flacon "spray" 100ml , 5 euros chez mon pharmacien

le carbyl ( 10 euro ) jcroit

( c'est de la poudre insecticide de 110g ) et sa marche trés bien et vu tout se qu'il y a tu est pas prés den manquer.

je pense que c'est plus économique.

slt

perso, j utilisais le carbyl (vraimt pas cher) et très efficace, aussi bien pour le bac que pour les tiques,

en vente en pharmacie, (5,50 11OML, 12E kg)

a+

SANDDIII

y ont raison le frontilne rien de mieux tu sort ton serpent tu désinfècte à fond ton terra javel ... et tu ne remet pas ton décor car c'est petites saloperie même si tu les voix pas dessuite en a partout donc tu désinfécte aussi ton décor et tu fait bien sécher :evil: ensuite tu mes un geant en latex genre ...tu pulvérise dessus et tu le passe sur ton serpent sans lui en mettre sur la gueule et les yeux surtout et tu ne met pas d'eau le premier jour sinon il va aller dedans et plus de frontiline sur ça peau ça serai con vu que le but c'est que ça agisse sur ça peau comme les chiens et chats pour tuer c'est vilaine bébètes lol ... :-D le prix du frontilne ça dépend ou tu l'achète y en a à 10 euros comme à 15 ect... mais bon tu l'auras de toute manière :wink: et puis y vaux mieux ça qu'une visite chez le véto because ton serpent et malade car les bétes lui on refilé une saloperie genre bobos de peau décolement d'écailles ou alors il ne se nourit plus ect...