Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Choups

lézard mange croquette : est ce normal

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai lavé le terra de mon lézard vert. Pour cela je l'ai enlevé du terra et l'ai mis dans l'ancien terra au grillons où trainait par mégarde une dernière croquette que les grillons n'avaient pas mangé.

Quelques minutes plus tard, je revient dans ma chambre après avoir nettoyé ses cachettes et plantes et je m'aperçoit que mon lézard est en train de manger quelque chose. Etonnée, je m'approche et je le vois en train de manger une croquette. Il l'a presque mangé entièrement.

Ma question est la suivante : est ce normal ? ( d'ou le titre du sujet !) :D

Merci d'avance pour vos reponses :wink:

Normal : Oui

Les lézards (surtout sauvages) sont opportunistes, toute nourriture est bonne à prendre. La croquette ayant une bonne odeur (pour lui :D ) il s'est dit que ça pourrait toujours lui remplir l'estomac.

Par contre, les croquettes sont mal équilibrées pour les lézards, donc il faut éviter de lui en donner...

:wink:

Merci beaucoup Schrenki95

Les lézard vert mangent ils des fruits ?

Doivent ils être élévés avec une forte hygrométrie ? Si oui de combien ?

Merci d'avance :wink:

D'après un de mes livres (Amphibiens et Reptiles, collection Decouverte-Nature), il arrive que les lézards verts mangent des fruits "juteux et sucrés".

Pour l'hygrométrie je pense à 50% en moyenne, avec un coin (une cachette) à 60% car "Il semble apprécier les zones humides, qui offrent un bon couvert herbacé de joncs".

voila...

Invité denis35

salut!

je pense pas que ce soit une bonne idée de le relacher! il sera trop habitué a avoir sa bouffe qui arrive dans son terra, trop habitué a l'humain, et sera pas assez craintif vis a vis des oiseaux, chats et autres predateurs qu'il ne voit pas tous les jours dans son terra!!

salut!

je pense pas que ce soit une bonne idée de le relacher! il sera trop habitué a avoir sa bouffe qui arrive dans son terra, trop habitué a l'humain, et sera pas assez craintif vis a vis des oiseaux, chats et autres predateurs qu'il ne voit pas tous les jours dans son terra!!

Je ne suis pas d'accord, celui ci n'est pas né en captivité, et son "instinct" ne se sera pas "effacé" en quelques mois... De plus il aura une taille un peu plus importante, ce ne sera plus un bébé, il aura donc déjà plus de chance de survie.

Choups, sois patient, en 7h si tu n'as pas encore de réponse ça ne saurait tardé :wink:

Pour l'âge adulte, je dirais 1an et demi-2ans, voir un petit peu moins vu que le tien n'a pas hiberné cette année, et a bien mangé.

Relache le plutot en avril-mai, date à laquelle les autres seront sortis de leur hibernation depuis un petit peu de temps, et les proies devraient être nombreuses à cette époque de l'année.

Au maximum fin juin, pas plus tard :wink: