Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nakata

Besoin d'aide!!!!

Messages recommandés

Bonjour je possède une elaphe guttata pastel ligné elle a 5 mois n'a pas mué depuis 4 mois!! Celle ci est très vorace pour la nourriture mais régurgite à chaque foi o bout de 3 jours!!!

Pourquoi????????????????

ps : pas un pb de temperature ni de stress c sur!!!!

Qui peut m'aidé?

salut tu ne lui donne pas des proies trop grosse car mon morelia me le fais lorsqu elle sont trop grosse

si tu as les bonnes temperatures il n y as pas de raison qu elle regurgite a chaque fois

donc elle ne grandis pas?

Invité Denis DUVERGER

Si ce n'est pas la température alors je crains que ce ne soit une occlusion...

Dans quel état de décomposition est le cadavre régurgité ?

Il a une odeur particulière ?

Tu as quand même des selles ou pas ?

Un avis vétérinaire me paraît urgent...

Au fait, tu la manipules pendant la digestion ou pas ? Il y aurait un facteur de stress que tu aurais négligé? (Musique, tabac, courant d'air,...)

Si c'est le cas, essaie de la laisser sans stress une semaine après le repas.

c koi une oclusion? et non elle ds un petit terra les cadavre de regurgitation sont ts mou et non pu la forme dun rosé mé tjr la couleur et sa pu a mort!!!!!

nn il nya aucun facteur de stress vu quelle mange le dimanche soir avt ke je parte de linternat!!!!

Moi c'est pareil ma guttata, régurgite une fois sur 3. Elle a à peu près le même age (une lignée aussi).

D'après, les vendeurs de confiance : pas de problème de maintenance.

J'aimerais savoir comment déterminer d'après ses selles des signes de parasites ?

Puis-je donner un traitement préventif ?

Puis-je donner des vitamines pour reptiles ?

Merci

laisses la tranquille une bonne semaine apres sa regurgitation...sur les conseils de "spencer" il faut lui laisser le tps de tout remettre en place a l'interieure, sinon tu rentres ds un cercle vicieux...de nourrissage/regurgitations...

y a t-il des selles aussi?

sinon vas voir un veto...

bon courage

Moi aussi j'ai une question sur la mue mon elaphe avait les yeux bleu, peau palle..... mais impossible de remettre la main sur la mue :( .

Elle mange bien(tous les 3jours), elle fait bien ces besoins(meme si en ce moment elle avait un peu de mal donc je lui ai donné un bain et op effet immédia :lol: ). C'est une juvenils de 40cm....

Elle ne l'aurai pas mangé quand meme c'est pas un gecko

Sa faisait bien 5 jours quelle avait palis etc.... Et samedi soir pour lui donné a mangé(du mort décongelé déposé quelle a mangé) j'ai vu que ces yeux était redevenu normale c'est a dire claire.

Donc c'est normal rien de bien grave?c'est juste le faite que ces yeux ont changé subitement :roll: qui ma paru étrange :wink: .

Sinon je continue comme d'abitude pour l'alimentation et les manipulations(2mn par jour sauf quand elle a mangé, je la laisse tranquille 1/2jours le temps quelle défecte)?

Merci aktarus.

Elle a mué pr la premiere foi de puis 3 mois mais tres mal et elle na pas fini!!! c par petit morceau je la pulverise d'eau mais bon!! Donc d'apres vos conseil il faut lemmener o veto! ok qui connait un bon véto ds le nord pres de lille pr les reptiles.

Moi aussi j'ai une question sur la mue mon elaphe avait les yeux bleu, peau palle..... mais impossible de remettre la main sur la mue :( .

Elle mange bien(tous les 3jours), elle fait bien ces besoins(meme si en ce moment elle avait un peu de mal donc je lui ai donné un bain et op effet immédia :lol: ). C'est une juvenils de 40cm....

Elle ne l'aurai pas mangé quand meme c'est pas un gecko

Attention ce message n'est pas agressif mais reflette mon aggacement.

Car si tu tt un rien mieux renseigner tu saura que pdt la mue les serpent passe par plusieur phase. La premiere est la phase avec les yeux bleu, la deuxieme est la phase ou il retrouve un aspect normal avant la mue et ou les yeux on repris une couleur normale, et la derniere qui est la mue proprement dit et tant qu'il n'as pas completement muer et bien tu ne doit pas le nourire.

De plus nourire un serpenet tout les 3 jour c de l'abus et je sais pas qui t'as dit de faire ca mais arrete tout de suite ou ton serpent va avoir de serieux probleme, car tu ne lui laisse pas le temp de se reposer entre les prise de nouriture et tu te retrouvera avec un serpent obese qui aura eu une croissance bien trop rapide. Ce qui aura pour effet de reduire son esperance de vie, plus un risque que ton serpent soit infertile.

Donc laisse ton serpent trankill et nouri le au grand max tout les 5 jour.

a bientot Loïc

yoprasta: pourquoi serai-je agressai par ton message alors que tu me répond. (hier soir elle a fait sa mue mais avec du mal et a régurgité :( )

Pour ce qui conserne la nourir, je suis ce que le vendeur ma dit de faire et ce que j'ai pu lire, mais cela diffère celon les gens certains les nourissent avec 4 foeutus par semaine, d'autre leur en donne 2 toute les deux semaines.....

si elle a regugité c'est normal c pcq elle n'avait pas encore muer.

Donc fait lui prendre un bain pour l'aider dans sa mue.

Ensuite attand 10 jour avant de lui redonner a manger, car un regurgitation est un action erpouvante pour le serpent et il faut lui laisser le temp de s'en remettre.

Ensuite nouri la tout les 5jour mais verifie bien qu'elle a defequé.

Et la quantité depand surtout de la taille de ton serpent, et generallement au plus la quantité est importante au plus le temp de digestion est grand et donc le temp entre de prise de repas plus longue.

a bientot Loïc

Ps: les vendeur raconte bcp de conn..... donc tj bien se renseigner et ne pas prendre ce que le vendeur dit comme acqui.

je ne pense pas que le fait qu'il n'aime pas une proie le fasse regurgiter.

Car un serpent qui n'aime pas une certaine proie ne la mangera pas.

J'ai eu le probleme avec mon PR qui refusait le rat, et quand j'arrivait a le berner avec une souri et lui faire quand meme bouffer le rat il a jamais regurgité. Et je n'ai jamais entendu qqun dire que sont serpent avait regurgité une proie qu'il n'aimait pas. Et puis j'espere aussi que c'est pas ca pour toi car sinon tu va depenser un max a acheter des hamster pour nourire ton serpent lol.

Mais par contre peut etre que tu lui donne des proie trop grosse.

Maintenant comment va-t-il depuis que tu lui laisse un peut repos??

Mais je resterai quand meme sur mon dernier opinion en reduisant la frequence de nourissage et en le laissant bien se reposer apres une regurgitation tout devrait retourné a la normal. Par contre si ca continue va direct au veto.

a bientot Loïc

La sa va beacoup mieu, elle est toute mimi dans son terra. Et je vais lui donné a mangé une fois par semaine(quand les 10jours seront passé).

Par contre j'ai peur car mon male va bientot lui aussi rentré en mue :shock::cry: .

Je me suis renseigné pourquoi sa mue avait raté et ont ma dit que c'était peu etre des parasites interne :cry::cry::cry: .

Donc je vais attendre sa prochaine mue pour voir sa, si sa persite je l'enmènerai.

Les prois ne sont pas trop grosse je prend les plus petite :lol: , j'oublis pas que c'est des petits bébé

Merci

Ps: elle aime ces petites souris car elle mange du mort(décongelé) déposé :wink: