Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

adriinou

geckos leopards

Messages recommandés

Tu paux mettre plusieurs femelles et un male. Ne met jamais plusieurs males dans le meme terra !

Comme substrat tu peux mettre du sable (a prendre de preférence digérable car il leur arrive de l'ingérer)

En espérant t'avoir aidé :wink:

Invité denis35

si ils sont juveniles utilise du sopalin! tu peux aussi mettre un tapis gazon non bouclé ça se nettoie bien et c'est pas tres cher, sinon quand ils sont adultes tu peux mettre du sable, mais il y a risque d'euclusion si tu mets du sable fait les manger dans un autre terra! le sable calcique n'empeche pas les risques d'euclusion.

tu peux mettre plusieurs gecko leo dans le meme terra mais un seul male pour plusieurs femelles pour le nombre tout dépend de la taille de ton terra

Invité denis35

les copeaux c'est galere, les grillons et les blattes se cachent dedans, et les geckos peuvent les ingerer et risquer l'euclusion!

Invité denis35

j'ai personnellement perdu un gecko leo qui a eut une euclusion apres ingestion de copeaux! il y a d'autres post qui en parlent aussi!

j'ai personnellement perdu un gecko leo qui a eut une euclusion apres ingestion de copeaux! il y a d'autres post qui en parlent aussi!

Oué mais c'est pas toxique :lol:

Pardon je me suis mal exprimée :oops:

a soizigounette : bravo pour ton choix c'est vraiment un lézard sympa :wink:

Oué mais c'est pas toxique :lol:

Pardon je me suis mal exprimée :oops:

a soizigounette : bravo pour ton choix c'est vraiment un lézard sympa :wink:

Oué c'est un lézard simpas...

Faudrai juste qu'il soit diurne :lol:

habitué il peut se montrer pendant la journée, Blink

Sinon il sort des 20h

Je sais j'en ai eu plusieurs à un moment :wink:

Mais bon c'est pas très actif le jour :)

ah bon ?

Alors cela doit dependre des individus, ceux d'un ami sont très curieux et sortent le jour :wink:

Invité denis35

j'en ai un qui vit le jour en ce moment!!! il est sans arret dehors la journée! mais c'est vrai que les autres ne se montrent qu'a l'extinction des lumieres! sinon, j'ai passé des nuits a les observer et ça bouge pas beaucoup non plus la nuit! ce qui ne les empeche pas d'etre des lezards sympas!

en générale ont voit beaucoup plus les juv bouger la nuit, qu'une adulte mature, j'dit bien en générale, il a biensure des specimens avec leurs propre characteres qui se demarque toujours, perso j 'en est un trés actif qui dort meme sous les uv parfois, et un autre qui se cache jusqu'a que les lumiereé soient vraiment éteintes, et pour c'qui est de mettre plusieur em's dans le meme terra, jtrouve que c'est quand meme une chose a éviter ou soit il faut redoubler de vigilance par rapport a la quantitée de nouriture absorbée par chacuns et leurs selles, ont dit que c'est une espece facile a élever mais bien souvent un gecko qui ne s'est pas alimenté durant une ptite periode, est trés dure a faire redemarer, et pareil ca depend aussi des specimens... :roll:

Pour les substrats à mon avis seul le gazon synthétique non bouclé et le sopalin sont vraiment sur , apres copeaux et sable c'est sur qu'il existe un risque.

Moi la mienne a été sur du sopalin pendant 6mois, puis je suis passé au sable tres fin, je n'ai toujours pas eu de probleme jusqu'a maintenant.

Et pour le comportement sa dépends des individus, la mienne est dehors quasiment 24h/24, la nuit elle chasse et est tres active, le jour elle fait la sieste dans sa boite à humidité ou directement sur le sable :lol: Mais sa lui arrive aussi de se faire des petites randonnées le jour aussi ...

Pour soizigounette, renseigne toi, sa vaut le coup :wink: