Aller au contenu
Chado

Photos de terrariums tropicaux

Messages recommandés

:shock::shock::shock: ils sont magnifiques tes terras BRAVO et je voulais savoir ces quoi ces decors sur les cotés (les especes de plaques de liège !!) merci et encore BRAVO

Invité boomslang

j'ai déjà vu tes photos, j'ai déjà vu quelques terras qu tu avais fait

je les avais complimentés

je refais la même chose...

tres beau

je voulais savoir ces quoi ces decors sur les cotés (les especes de plaques de liège !!)

des plaque de liège... :lol: tu dois les trouver en animalerie, ou en GSB.

Invité hEx

en général je ne suis pas fan des terrariums pour les dendrobatidés, je trouve qu'ils se ressemblent tous, mais je trouve que les tiens sont beaux et qu'ils ne se ressemblent pas tous justement...

Bonjour,

j'habite en Guyane et ai l'habitude de cotoyer l'environnement d'origine de tes locataires. Tes installations sont à la fois très esthétiques et très proches de la réalité.(la réalité ne permettrait pas d'observer autant de magnifiques plantes si proches les unes des autres et aussi bien ordonnées et cerise sur le gateau, une sublime dendrobate.)

je ne sais pas si tu as déjà visité une forêt tropicale, mais si ce n'est pas le cas, tu as mis dans le mil. Mettre autant de beauté dans un petit espace pour illustrer la splendeur démesurée de la jungle c'est vraiment un bel exploit. Si tu passes par la Guyane je serai heureux de t'accueillir.

Félicitations

Salut

Pour recréer le biotope actuel des dendros suffit juste de quelques ecorces/branchage , des feuilles morte posées sur de la litiere de foret et puis quelques dechets laissé par les humains (on as deja retrouvé des pontes/tetards dans des capsules de coca entre autre)

Voila le tour est joué

A part ca tres chouette terra ,et tres belle collection de plante

Reste plus qu'a voir comment vielli tout ca :wink:

Simpliste mais reel enfin bref c'est un autre debat ca :wink:

Il existe un reportage photo sur le site www.dendrogrove.com (tu l'as certainement deja vu) fait par Ben13 tu y trouveras quelques tofs interessante de biotope et de lieu de vie de dendrobates

:wink:

http://www.dendrogrove.com/autre/index. ... tre=panama

un autre de ben sur www.dendrophoto.com

http://www.dendrophoto.com/galerie/thum ... p?album=52

http://www.dendrophoto.com/galerie/thum ... ?album=144

de pumilioboy

http://www.dendrophoto.com/galerie/thum ... p?album=29

Oui mais pas le "sous bois" ou vivent les dendros (90% des photos au sol)

Tes terras sont plus une vue generaliste du biotope de toutes les especes vivant en foret tropicale.

Enfin je dit ca tu en fait ce que tu veut , tu demande des photos de dendros in situ ,je fait que te repondre :wink: .

Je me permet d'intervenir de nouveau dans la discussion. Je ferai quelques photos ce week end de lieu où vivent des tincto et autres espèce de forêt tropicales. Vous pourrez voir que cela peut ce situer à plus de 30 mètres de hauteur. A cette hauteur l'humidité n'est plus si importante qu'au sol et la luminosité plus importante. Le grand nombre de broméliacées qui poussent à cette hauteur offre le gite et le couvert.

On retrouve également des espèces qui évoluent au sol et profitent des l'eau formant de petites flaques dans les feuilles mortes(C'est mieux qu'une capsule de bière)ou alors au bord de petites criques et qui évoluent pour le coup, dans un environnement saturé en humidité et avec peu de luminosité.

Que ce soit au sol ou en hauteur différent types de végétations se développent et l'environnement et rarement dépouillé.

Je pense que se contenter d'une déco minimaliste dans un terra a pour unique but d'observer le plus possibles ses protégés.Respecter une déco réaliste impliquerait de ne les observer que très rarement. Un terra est en fait le reflet des envies de son propriétaire.

Pour ma part mon terra fait plus de deux hectares et n'a que les étoiles pour limites...

C'est clair vraiment magnifique, pour tes terra 6/7 il me semble les espèce de lianes très fines qui tombe je cherche ça depuis longtemps...c'est quoi? t'as trouver ça où?

merci :wink:

c'est clair ca fait plaisir aux yeux la vache ca c'est de la passion héhé heureusement que l'on a fait remonter ce pos sans quoi je serais jamais tombée dessus :wink:

Chuis bien contente du déterrage, personnellement... les terras de Gargouse sont splendides, et les reportages photos de Harfang sont à couper le souffle, en plus d'être édifiants.

Magnifique post. ^^