Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sparoww

elaphes

Messages recommandés

bonjour

je vien d achetter 2 elahpes elle son 30cm et elle sont tre agresif

et je ne coner pas tro le caratair de se serpent moi je sui plus boides et lezard je les et achette pour ma femme pourier vous m aider svp

Si tu viens de les acheter, il est normal qu'ils soient un peu stressés, il faudrait les laisser tranquille pendant une bonne dizaine de jours.

Les juvéniles sont très vifs, mais ils se calment en vieillissant, en revanche, c'est un serpent qui est très rarement agressif (du moins je suppose que tu parles d'Elaphes guttata), donc à mon avis, en les laissant au calme quelques temps avec de bons paramètres de maintenance et des cachettes, tout devrait rentrer dans l'odre.

bonjour

je vien d achetter 2 elahpes elle son 30cm et elle sont tre agresif

et je ne coner pas tro le caratair de se serpent moi je sui plus boides et lezard je les et achette pour ma femme pourier vous m aider svp

Merci d'éviter le langage SMS, on est pas des portables.

Si elles sont agressives, c'est qu'elles doivent etre stressées.

Mets les séparément dans un petit volume avec point d'eau + cachettes sur du sopalin et laisse les tranquille. Ne leur propose a manger que dans une semaine, avec le sop' en substrat tu pourras leur donner directement a mange dans leur boite ce qui les stressera pas trop.

Et, surtout ne cherche absolument pas a les manipuler.

Salut,

Tu t'es renseigner au moins sur les élaphes guttata ??

Si elles sont agressives c'est qu'elles doivent être strésser...

Laisse les tranquille pendant 2-3 jours , elles se calmerons :wink:

merci a tous

pour vos renseniement oui je m suis rensenier sur les elaphes j ai acheter un livre

L'investissement dans un dictonnaire ou un Bescherelle me parait tout aussi nécessaire... C'est la dernière remarque que je ferai.

Thom

Bonsoir,

C'est très bien d'acheter un bouquin, c'est un bon début.

Si le terra est bien, cachettessss, et une hydrométrie et une température adéquate, elles vont s'habituer à leur nouvel habitat.

Mes EGG, ont mis quelques mois d'adaptation à chaque fois qu'elles ont "déménagées", rien de plus normal.

Et, il faut les laisser tranquilles. Souvent au début, on est impatient, on les regarde, on les prends....alors que c'est un moment où elles aspirent au calme et à la paix.

C'est vrai que c'est pénibe de lire des "sons" ..... mais au moins il exprime ses inquiétudes plutôt que de faire des conneries.

A bientôt

Clem

Salut

Tes elpahes sont agressives peut etre a cause du voyage qu'elles ont subi,De plus,a 30cm ca reste encore du juvenile,et il faut savoir que les juveniles sont un poil plus agressif que les adultes et qu'ils se calment avec l'age!mais tu as du tombé sur 2 betes speciales car normalement,ces especes ne sont vraiment pas agressive et elles sont souvent conseillées au debutant pour cette caracteristique !:)

Vérifie aussi qu'elles ont mangé car cela pourrait etre un trait qui les fait etre agressif ! Mais ne t'en fait pas c'est surement le changement de lieu et elles se calmeront tres vite ;)

Reptilialment

Kev`