Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lopium

renseignements crotaphytus

Messages recommandés

slt a tous,

je suis nouveau sur ce forum et je tenais a dire que c'est vraiment geniale de trouver une communauté terrariophile aussi conviviale...

Bref je suis etudiant et j'espere acquerir bientot un ou deux crotaphytus collaris, le souci c'est que je n'est aucun revenu et je voulais savoir en gros ce que cela represente comme investissement (je ne parle pas du terrarium ni de son amenagement)au niveau mensuel concernant la nourriture l'entretien etc de ces merveilleux reptiles...

merci

ps : si quelqu'un sait ou je pourrait trouver ces magnifiques lezards se serait un petit plus merci!!

Salut Lopium,

tu as fait un très bon choix :D

il faut que tu saches que les crotas sont de gros mangeurs...

le mien mange +- 5-6 grillons par jour et me coûte +- 20 euros par mois.

en ce qui concerne l'entretien, il ne se fait que 3 à 4 fois par an et tu dois juste acheter un nouveau substrat (les accessoires tu les désinfectes).

pour ce qui est d'en trouver un à cette période je te souhaite bonne chance :shock: , moi je n'ai trouvé qu'une femelle adulte. je te conseil d'attendre mars - avril si tu veux un jeune.

voilà j'èspère t'avoir aidée mais je ne suis pas experte, je débute tout comme toi donc pour plus de renseignements attend Collariss... lui est éleveur de crota :-D

:wink:

Pour ce qui est de la nourriture ca varie..

Moi mon male en mange environ une quinzaine par jour pendant 3 semaines par la suite diminue et en mange 1 ou 2 par jour pendant 4-5 jour..

Met toi 10 a 20 grillons par jour,une fois adulte

ok merci bcp de m'avoir eclairci sur le sujet, je pense donc que j'en ferais l'acquisition en mars avril, des ptits jeunots me plairaient trop et ils pourraient s'abituer ainsi a moi...

c'est ma cherie qui va etre contente mdr!!!

Ouai c'est chère en grillon si tu n'as pas d'élavage, moi j'en ai qu'un seul et il me coute environ 6€/ semaine de grillons, après l'éléctricité j'en sais rien, ca passe dans la facture de mes parents :P