Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Oraclaries

Associations

Messages recommandés

Hello

Certains sont ils impliqués dans des associations ? Enfin je vous parle pas de l'AFT pour aller à Hamm à moitié prix, je parle d'associations sociales, d'aide, maladie...

Quelquefois on comprend vite qu'un sourire ou une main tendue valent tout l'or du monde à certains moment critiques, alors au lieu de casser des voitures, aligner les beuveries, être lobotomisé par un PC, rendez vous utiles :D

J'ai déjà été bénévole aux Restos du Coeur, je recommence cette année, un peu tard à cause d'une année houleuse mais c'est toute l'année qu'il faut des personnes.

Recemment je me suis mis bénévole pour le Sidaction, je l'ai jamais fait, je prendrai peut être les appels de promesse de dons sur un plateau téléphonique en Mars.

N'oubliez pas une chose: ça n'arrive pas qu'aux autres

www.restosducoeur.org

www.sidaction.org

Thom

Moi j'attends d'avoir 18 ans (le 15 mars), et je m'engage pour la protection des animaux, dans des associations comme Peta ou encore l'ALF (animal liberation front).

Leurs méthodes sont très souvent controversées, mais elles ont le mérite d'être radicales, et je suis totalement d'accord avec elles.

Invité

j'ai bossé en tant que bénévole dans un foyer d'accueil pour sdf.

ça m'a fait un bien fou d'etre utile a ce point. mais la mairie a fini par fermer le foyé!

va falloir que je m'y remette, meme ailleurs.

POur ma part c'est l'ISPVD, c'est une assos créée par quelques éleves de mon école et qui marche depuis quelques années. On développe l'aide sanitaire à madagascar, en cherchant des moyens simples efficaces et économiques.

L'été derniers, certains sont partis deux moi pour fabriquer des frigos pour conserver des vaccins. Bibi, le président a été le maitre de stage de deux éleves de polytechniques...la classe à 23 ans! :lol:

:wink:

Benevole en Maison de retraite.

Pour ceux qui connaisse peut être, c'est à Marcillé robert, mais ça m'etonnerez que vous connaisiez ...

Un travail vraiment interessant ... Franchement.

Bien sûr, tout dépend du poste ou l'on est ... Perso, je fais le service, et les ballades des résidents.

Mdr, c'est ton travail d'utilité publique ? :D

Mdr ... Arrêtes :oops:

Nan même pas, c'est juste que quand j'etais petit, ma mère fesait la même chose ... Alors j'ai pris la relève ...

Serieusement, j'adores parlé aux residents ... Ils sont une mine d'information ... Sans déconner.

Mais surtout, ne pas s'attacher aux résidents comme je le fais :(

Mdr, c'est ton travail d'utilité publique ? :D

Mdr ... Arrêtes :oops:

Nan même pas, c'est juste que quand j'etais petit, ma mère fesait la même chose ... Alors j'ai pris la relève ...

Serieusement, j'adores parlé aux residents ... Ils sont une mine d'information ... Sans déconner.

Mais surtout, ne pas s'attacher aux résidents comme je le fais :(

Ouais c'est clair c'est un bon boulot, j'ai été aide soignant en maison de retraire, par contre, c'est clair que si tu cherches un amitié qui dure, c'est pas là bas qu'il faut aller piocher pour te trouver des potes :D

je sais pas vous , mais moi j'aime pas ce type d'humour noir .

Je sais pas pour les autres, mais tu m'as l'air vraiment très cons.

EDT : Désolé, c'est sortit tout seul ..........