Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Choups

mon lezard vert

Messages recommandés

Je sais Junan mais c'était cela ou la mort pour lui. Je l'ai eu lorsqu'il n'était qu'un œuf et si je ne l'avais pas adopté il sera sans doute mort a l'heure qu'il est. Ne t'inquiète pas je conte le relacher au plus tard Aout 2007.

Allez quelques photos prise ce matin (j'anrage on aurait sans doute pu savoir son sexe car il s'était mis dans un position telle que l'on voyez son sexe. Malheureusement mes photos sont floues et le temps de prendre l'appareil de ma mère de meilleure qualité il avait changé de posititon...)

Enfin bref trève de bavardages

post-9522-1359251719,8064_thumb.jpg

post-9522-1359251719,828_thumb.jpg

post-9522-1359251719,856_thumb.jpg

post-9522-1359251719,8772_thumb.jpg

halala ca me donne de bon souvenir!! car avant quand j'étais jeune et insoucient des lois j'en ai élever pas mal !! des adultes des juvéniles!!! c'est vraiment un pur plaisir avec ces animaux en plus il se familiarise assez bien!!! mais bon je les ai tous relacher ya bien 12ans de ca!!!lol que le temps passe vite!! oui bonne initiative en tout cas pour le relacher et très belle photos meme si elle sont un peu petite!! :wink:

tu pourrais nous en dire un peu plus sur tes conditions de maintenance?

Terra, hygro , nourriture, comportement,

PS:

Tu l'a trouvé à Paris??

:shock:

:lol:

Non bien sur je ne l'ai pas trouvé à Paris mais à ma maison de campagne en charente-maritime (17) :lol:

Avant de te donner les infos je crois utile de te préciser que ces lézard sont interdits en élevage... :roll: moi meme ayant recueilli le mien alors qu'il était dans un œuf...

D'autre part je veux aussi te dire que mon lezard n'a encore que 5 mois. Une fois adultes ces lézards sont assez grands (une trentaine de centimetres a peu pres)

Pour ce qui est du terra, je le maintien dans un 60x35x30...comme je compte le relacher au plus tard l'année prochaine, je n'ai pas besoin d'un terra plus grand...

Au niveau nourriture je lui donne des grillons (il en raffole) et j'ai réussi à lui faire manger un peu de fruit (ceci dit, il prefere de loin les grillons :lol: )

Pour l'hygrométrie, je le maintien à 50 %

Enfin au niveau comportement, il n'est pas craintif, s'avance contre la porte dès qu'on approche ( il a decouvert que lorsque nous approchions la plupart du temps des grillons apparaissaient dans son terra lol). Il ne mange tout de meme pas dans la main et je préfère pas trop le manipuler par peur de l'habituer au contact de l'homme (si je veux le relacher, il faut mieux qu'il apprennne à ne pas grimper dans la main des hommes lol)

:wink:

Avant de te donner les infos je crois utile de te préciser que ces lézard sont interdits en élevage... :roll: moi meme ayant recueilli le mien alors qu'il était dans un œuf...

D'autre part je veux aussi te dire que mon lezard n'a encore que 5 mois. Une fois adultes ces lézards sont assez grands (une trentaine de centimetres a peu pres)

Pour ce qui est du terra, je le maintien dans un 60x35x30...comme je compte le relacher au plus tard l'année prochaine, je n'ai pas besoin d'un terra plus grand...

Au niveau nourriture je lui donne des grillons (il en raffole) et j'ai réussi à lui faire manger un peu de fruit (ceci dit, il prefere de loin les grillons :lol: )

Pour l'hygrométrie, je le maintien à 50 %

Enfin au niveau comportement, il n'est pas craintif, s'avance contre la porte dès qu'on approche ( il a decouvert que lorsque nous approchions la plupart du temps des grillons apparaissaient dans son terra lol). Il ne mange tout de meme pas dans la main et je préfère pas trop le manipuler par peur de l'habituer au contact de l'homme (si je veux le relacher, il faut mieux qu'il apprennne à ne pas grimper dans la main des hommes lol)

:wink:

Concernant la legislation, pas de probleme, je la connais.

Pour la taille adulte, tu peux meme compter le double.

Meme, "si tu veux(devrait) le relacher, il ne survivra pas, je pense en milieu naturel donc mon conseil,

c'est garde le et sois discret.

L'idéal étant bien sur de ne jamais prélevé ds la nature mais ce qui

est fait est fait.

Si, le fait d'enfreindre la loi est sujet à discution, il peut t'avoir

permis d'encore mieux comprendre la nature et l'environnement,

et ainsi d'etre encore mieux à meme de les respecter.

Pour résumé,

c'est pas bien :evil: ,

mais bon élevage à toi :wink:

Ce que je viens de dire n'engage que moi, et je ne souhaite pas lancer de polémique ou de débat sur le sujet de la protection de la nature et la faune française cat tout à déja été dit.

Et le sujet présent est le lézard vert de Choups donc restons en là.

Et merci à toi pour les renseignements :wink:

pour tchetch2

il y en a plein sur le terrain de ma maison de campagne, a chaque fois que j'y vais j'en attrape, j'enlève les tiques et je relache.... simplement il n'ont jamais mesuré 60 CM mais plutot 25 .... ce n'est pas le lézard occelé mais le lézard vert dont on parle :roll:

Le probléme c'est que ton lezard c'est habitué a voir l'homme et il a bien vu qu'en l'homme (toi) il n'y avait rien de mechant...ce qui pourrait lui être fatal plus tard!