Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dadoune

[cenchria] Excrément bizarre

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous joints une photo du dernier excrément de mon mâle cenchria...à votre avis dois-je le vermifuger ? :confused :confused :confused

De quoi ça peu provenir, il n'a pas mangé depuis un mois, ajd il a refusé un rat. D'avance merci.

Dadoune

Edit To : edition du titre du message pour non conformité avec les regles specifiques de cette section C'est cenchria et pas cenchira

dsc000462yp.jpg

Tu peux trouver tu Flagyl (je ne sais plus tout à fait l'orthographe) en complément avec du panacure.

Fais une petite recherche tu verras les dosages et l'utilité de ses deux anti-parasitaires.

Seif

Tu peux trouver tu Flagyl (je ne sais plus tout à fait l'orthographe) en complément avec du panacure.

Fais une petite recherche tu verras les dosages et l'utilité de ses deux anti-parasitaires.

Seif

Je pense que le mieux pour toi serait d'aller voir ton veto avant de procédé a une auto médication, au risque de donner un traitement inefficace et peut être contraignant pour ta bête, de toute façon même en faisant cela il faudrait quand même allez voir un veto.

salut!! :shock: juste un conseil avec des selles comme ça et si en plus il refuse de manger va direct chez le véto !!!

donne nous des nouvelles j'espere que ça va aller mieux!

by

Salut,

C'est une infection par des amibes.

L'antibiotique à utiliser est le Flagyl.

La posologie est de 4 ml/kg.

Le traitement est administré 1 fois par jour pendant 4 jours.

Désinfecte le bac d'eau ( il doit être contaminé ) tous les jours.

Augmente la température générale du terra de 3°c. pour une meilleure assimillation et efficacité de l'antibio.

Soigne cette bête en dernier pour éviter de contaminer les autres.

Cette affection est transmissible à l'homme, DESINFECTE-TOI les mains après avoir soigné ton serpent.

Tiens-moi au courant de l'évolution de l'animal.

okay merci t'en es sur ? car je voulais traîter au panacur seulement. Tu sais de quoi ça vient ?

Et ca fait deux semaines que j'ai baissé la T° à 20° pour la repro, faut que je remontes au plus vite ou pas ?

Merci a plus

Ton animal devait être un porteur de ces bactéries. En baissant la température, tu diminues la défense immunitaire du serpent et donc une infection se dévelloppe.

Aprés je suis sur que c'est une infection par des amibes ( un de mes bcc l'a choppé l'an dernier).

as-tu attendu assez de temps pour que le serpent vide ses intestins avant de baisser la température?

Conseil : Fait prendre un bain d'eau tiède ( env. 30°c ) pendant 30 minutes à tes serpents avant de baisser la température des terras. Et aprés le bain plus de repas.

Perso, je remonterai les températures progressives. Arrivés aux températures souhaitées ( tmp +5 °c), je commence le traitement.

Tant pis pour la repro. Je préfère sacrifié une année de repro et avoir des bêtes saines. C'est mieux pour les repros futures.

Conseil: Le Panacur sert à détruire les vers plats et ronds donc si pas de vers visibles dans les selles et/ou des oeufs dans les excréments. Pas de panacur.

okay je vais faire ça, il faut également que je traîte mes deux femelles et mon juvénile qui sont dans le terra ou pas ?

Merci pour ces précieux conseils...

C'est une infection par des amibes.

L'antibiotique à utiliser est le Flagyl.

La posologie est de 4 ml/kg.

Le traitement est administré 1 fois par jour pendant 4 jours.

C'est la pire connerie que j'ai entendu :shock: ... on ne peux pas supposer un parasite juste par la consistance d'une selle :evil: ! Celà peut très bien être aussi la coccidiose qui ne se traîte pas avec du flagyl ou du panacur ! On ne peut prétendre un parasite par une photo de la selle, il faut faire un test de selle chez un vétérinaire compétent ! De plus, vouloir faire un traîtement de flagyl par nous-même est la pire connerie car si le médicament est mal dosé... il risque des troubles neuronales !

Toi qui critique si bien les autres, quels est l'agent pathogène de la coccidiose? Quels sont les symptomes? le traitement adéquate?

Après je ne fais que dire mon expérience personelle donc je propose, tu dispose.

tu as raison, tu peux aller chez un véto. ou tu reprends les bouquins et tu passe un bts analyse médicale, tu demandes les autorisations nécessaires et t'ouvre ton propre labo d'analyse.

tchao

Toi qui critique si bien les autres, quels est l'agent pathogène de la coccidiose? Quels sont les symptomes? le traitement adéquate?

Après je ne fais que dire mon expérience personelle donc je propose, tu dispose.

tu as raison, tu peux aller chez un véto. ou tu reprends les bouquins et tu passe un bts analyse médicale, tu demandes les autorisations nécessaires et t'ouvre ton propre labo d'analyse.

tchao

Il suffit d'avoir un minimum d'inteligence.

Comment reconnaître une maladie quelconque rien qu'en regardant ses selles ?

Une analyse plus poussé est le Minimum je penses.

Tu ne crois pas ?

Le traîtement est un médicament à base de sulfate... j'ai utilisé pour ma part de l'apo-sulfatrim. Ce parasite est une vrai teigne car il s'attrape par l'eau souillé, nourriture souillé, par les voie oral et fécal, la nourriture, autres animaux, etc... Il faut vraiment avoir un terrarium stérile pour réussir le traîtement et comme c'est un parasite très coriace pour enlever à 100% dans un endroit, il faut utliser des produits très puissant comme le virkon qu'on va laisser agir 10 minute et bien frotter le terrarium... encore là... il va en rester encore un petit pourcentage :? . Même le traîtement est assez complexe pour ce type de parasite... j'en parlerai plus tard si c'est le cas après un test de selle :wink: . Pour ce qui est des symptômes, des selles molles ou/et gluante ou/et nauséabonde ou/et sanguignollante, etc... donc la selle au dessus peut très bien être aussi la coccidiose. De plus, même certains reptiles n'auront pas de symptôme pour la coccidiose et en être porteur :? ...

Pour conclure, cette selle peut être n'importe quelle parasite ! Il faut aller chez un vétérinaire compétent pour une analyse de selle !

Arreêtez de vouloir jouer au pseudo-vétérinaire ! C'est la vie du reptile qui est entre vos mains... ce n'est pas un jouet ! Surtout qu'on parlait de flagyl qui est un médicament facillement overdosable et des dommages irréversible si c'est mal dosé !

Pour conclure, cette selle peut être n'importe quelle parasite ! Il faut aller chez un vétérinaire compétent pour une analyse de selle !

Arreêtez de vouloir jouer au pseudo-vétérinaire ! C'est la vie du reptile qui est entre vos mains... ce n'est pas un jouet ! Surtout qu'on parlait de flagyl qui est un médicament facillement overdosable et des dommages irréversible si c'est mal dosé !

Rien a ajouter, à part si gutte nous prouve qu'il est medium et vétérinaire, je me demande comment ne pas prendre des risques inconscients à donner un diagnostique et une médication à travers le net ...

Une analyse des selles est obligatoire, à moins de procéder à une verification microscopique et à une coloration, on ne peux être sur à 100% de ce qu'il y a.

c'est comme si tu donnais un diagnostique de tuberculose en voyant une photo de mouchoir usagé ouvert ...

bref cette section est la pour conseiller, éventuellement donner des trucs pour des problème bénins et conseiller d'aller voir un véto compétent dans les cas nécessaires où même tout simplement rassurer une personne qui s'inquiète pour rien, mais conseiller l'utilisation d'un produit pharmaceutique, je trouve ça dangereux pour économiser quelques euros de véto.

c'est l'hopital qui se fout de la charité, tu propose une automédication hasardeuse même si tu semble avoir quelques connaissance dans ce domaine ce que je ne contredis pas mais c'est toi qui propose une médication, pas pogamazone, elle dis juste qu'il est nécessaire d'aller voir un professionel.

Gutte, je voudrais juste ton avis sur des photos de selle ci-dessous...

selle2.jpg

selle.jpg

traitement3.jpg

tokaymale2.jpg

Quelles parasites semblent avoir ces reptiles ?

J'ai hâte de voir tes diagnostiques juste par une photo :roll: ...

Pour en revenir à mon problème :( ...j'aimerais savoir comment faire là...je n'ai plus de selles à envoyer pour analyse et il refuse tjs de manger donc a mon avis je n'aurais plus de selles...comment faire ? sachant que près de chez moi les véto ne sont pas top....merci pour votre aide

oui je connais mais je ne l'est jamais pratiqué personnellement mais je connais qqun qui sait bien le faire...mais si on le gave y a t'il possibilité qu'il régurgite non ?

Les parasites internes peuvent causer une régurgitation... Donnez lui une proie plus petite qu'à l'habitude... plus facile à digèrer compte tenu qu'il semble avoir des parasites internes.

Re bonjour, alors je suis allé faire un tour chez le véto...et il m'a préscrit du Relardon 6 gouttes par jour pendant 10 jours...et également du Frontline....je dois passer demain chez lui pour une analyse de selles...je vous tiens au courant...a+

Premier résultat des analyses de selles : pas d'amibes et pas de coccidioses...maintenant c'est soit une maladie du foie ce qui signifie son arrêt de mort...soit d'autres parasites mais je dois donner d'autres selles au véto...je l'ai gavé d'une toute petite souris mais il l'a resortie comme sur la photo...quel galère vraiment...