Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Rafifi

Mon Premier Post : COUCOU !(A.Carolinensis dans le Limousin)

Messages recommandés

Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum!!

D'abord, je me permet de dire que je trouve ce forum extrèmement vivant, sympa, conviviale et les astuces, conseils expérimentés, avis fusent de tous les côtés sur tous les sujets et c'est très appréciable... donc en un mot BRAVO !!

Pour parler brièvement de moi, je suis prof des écoles et je possède un couple (avant un trio) d'Anolis Carolinensis depuis environ un an. Mon Terrarium est issu d'un aquarium ( donc pas le top pour une espèces arboricole) modifié par mes soins (aérations, cascade, buses de brumisation, thermostat d'ambiance à sonde déportée,...)

Je suis en train de modifier le décor car étant parti d'une base en mousse polyuréthanne, je me suis essayé à la résine mais j'avais taillé la mousse pour la cascade et la résine ne comblait pas les trous. J'ai opté pour le mortier hydrofugé et teinté mais je vous raconte pas le poids du terra!! Donc j'ai recassé quelques partis et fait des pans de mur en papier maché... on verra si ça tient une fois la résine posée... Je viens de passer ma 4ème couche avec par dessus de la tourbe donc demain : rinçages et rinçages et puis...rinçages!

Je vous mettrai les photos du résultat.

J'attaque également un terra maison en bois de pin (je pense le vernir au vernis cuisine) mais avec des dimensions d'un terra arboricole (largueur65xprofondeur40xhauteur80) pour je pense un couple de rhacodactylus ciliatus.