Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

insomniak

URGENT... BESOIN D'AIDE ...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai constaté depuis ce matin un petit problème dans mons aquarium, je me suis rendu compte qu'un de mes tritons(pachytriton labiatus), avait un "coup" ou quelque chose du genre sur le dessus de son corps, pres de sa tete...

Qqun aurait il une idee de ce que cela peut bien etre?

salto0bg.th.jpg

Je ne le sens pas en forme, j'ai essayé de regarder, mais je n y connais pas grand chose, et je panique un peu, pas envie de le perdre

snif... snif...

mIKe

D'après la photo, on dirai une nécrose, j'hésite aussi avec une abrasion. Malgré que je penche plus pour la 1ère solution a-t-il des objets (cailloux, décor) avec lequel il pourrai se blésser ?

Dans tout les cas le traitement est le même. Installe le dans une fauna box hospital avec du sopalin mouillé au fond et une gamelle d'eau (minérale, pas du robinet) changée tout les jours. Pendant une semaine, tu le sort deux fois par jour et tu badigeonne, sur la plaie, un coton tige imbibé de bétadine dilué 1/10.

Pendant ce temps tu nettoyera et stérélisera son ancien bac avant de le remettre dedans.

Rien n'est jamais gagné avec les amphibiens, mais bonne chance !

ok merci bcp, qu entends tu par "fauna box hospital"?

pour l instant ils sont en milieu aquatique avec un espace pour eux monter prendre de l'air, ce sopalin mouillé est il suffisant pour lui donner l humidité necessaire?

je vais tjs allé chercher de l eau minerale demain, ainsi que la betadine, j espere que ca va aller...

Question idiote peut etre, ce genre de plaie peut il le tuer s il n est pas soigné a temps?

(il a ca depuis 2-3 jours à mon avis)

mIKe

Une simple fauna box, tuperware aéré, ou terra propre et stérélisé.

Il ira se mettre dans la gamelle d'eau si il en ressent le besoin.

C'est sur que plus tu attends et plus c'est dure à soigner.

hello, pour les photos, je vais essayer d en faire cette semaine, mais bon, y a du nouveau, j ai eu beau soigné mon ptit lou, il n a pas survécu

(la blessure augmentait de jour en jour et ce malgrés les soins appliqués 2x par jour...), mes deux boutiques etant fermées du samedi au mardi, je n'ai pu aller demander conseil...

:(

j'suis dégouté