Aller au contenu
pikalézard

Le lepidodactylus lugubris

Messages recommandés

salut tout le monde

est ce que quelqu'un aurait une fiche d'élevage sur le lepidodactylus lugubris j'ai beau utiliser la fonction "Recherche" mais la plupart des réponses sont des fiches d'élevage en anglais ou en allemand donc voila

merci a+

20 /30j en été et plus long en hiver voir presque pas parfois

tt dépend du nb d'individus, d el'espace, de la t°..., du calcium...

par exemple là je n'ai plus d eponte chez moi mais mes lépidos ont des sacs au coup de calcium impressionnants, on dirai que ça va exploser pour certains telement on percoit le calicum qui gonfle leurs sacs

pondent des oeufs à 6 mois souvent non fertils, fertils svt pour des lépido àgés à partir de 8 à 10 mois.

a savoir qu'il est parfois peu courant d'en trouver sauf en bourse (une dizaine parfois), quelque fois à la ferme trop ou alors des particuliers souvent dendrophiles avant tout

le lien met uen fiche sur le portail aprés tu as le menu a gauche, faut aller sur le forum et là tu auras une section fiche pratique mais pour y accéder faut s'inscrire je pense

pour la taille terra c'est selon ce que tu veux

30 x 30 x 30 cm pour un

25 x 35 x 35 cm pour 1 à 2 adultes

60 x 40 x 40 cm pour un ptit groupe

ce n'est qu'un exemple, plus il y aura d'espace et de hauteur, de décor... plus les lépidos se sentiront bien

c'est pour celà que svt lorsqu'on en met dans les terra à dendrobates, avec la végétation.... il n'y a pas de pb

pour te dire, une partie des bébés que j'ai eu, je les ai même élevé dans des boites 10x10x10 pour grillons, comme celà je vérifiais leur croissance et empéché qu'ils se bouffent le bout de la queue entre eux.