Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

physipedro

fontaine et brumisateur

Messages recommandés

je souhaiterai savoir si je dois laisser en continue toute la journée ma fontaine avec le brumisateur ou bien de temps en temps.Je trouve que depuis que je mets le tout en marche l'interrieur du terra sent trés mauvais.

Merci de me renseigner.

moi je te conseille de le brancher sur un programmateur 2 fois 15 mn /jour ou encore mieux sur un hydrostat!

c'est normal que ça sent mauvaix car chaleur et humidité=proleferation rapide de bacteries!

sache que trop d'humidité est tres mauvais!

en esperant t'avoir assez renseigner! :-D

Les hygrostats que j'ai trouvé personnellement sur le web coutent très cher (à moins d'en bidouiller un si tu t'y connait en électronique), mais comme dit Bily, un programmateur (à moins de 10 euros) avec des plages de 15 min marche parfaitement, c'est ce que j'utilise.

En observant ton hygrométrie, tu peux réguler le nombre de plage de programmation que tu mets dans la journée pour avoir une hygro constante mais pas trop élevée.

Si tu sature l'air en eau, tu dois certainement favoriser les moisissures que tu sens. As-tu des animaux dans le terra car j'ai lu que beaucoup d'espèces tropicales acceptent des hygrométries élevées mais pas trop... mais cela dépend des espèces.

et on les mets ou les brumisateurs ?

par exemple, un brumisateur à ultrason qu'on met dans un bassin ou une

fontaine, lorsque qu'on le met dedans ok il fait du brouillard (ou une

brume fine) mais sa reste en bas du terrarium, nan ?

faut-il mettre le brumisateur à ultrason en haut de son terrarium pour

que la brume tombe sur toute les plantes ?

la brume que tu vois n'est pas de la vapeur d'eau mais de fines gouttelettes d'eau. La brume s'accumule plus ou moins à certains endroits selon l'emplacement que tu as choisi mais la brume finit par se dissiper, c'est à dire que les gouttelettes ne sont plus apparentes mais bien présentes dans l'air : l'humidité de l'air de tout le terrarium augmente.

Donc à moins d'une surventilation du terra qui demanderait d'étudier les différents taux d'hygrométrie au différents endroits du terra, je dirait que l'emplacement n'a pas énormément d'importance car la buée va se dissiper dans l'ensemble du terra, même si tu ne le vois pas.

Je l'avais placé une fois dans un coin en hauteur et la cascade de brume crée était du plus bel effet!

Fais des essais et sois prudent selon l'espèce en contact pour éviter toute noyade.