Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Carnibal

salamandre tachetée

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je viens de trouver une salamandre tachetée ds mon jardin. je l'aurais volontier relachée mais le truc c'est que je vis en ville et je pense qu'elle ne ferait pas long feu entre les chats les voitures etc... je pense la relacher dans mon terrain a la campagne mais en attendant d'y aller je l'ai installée ds un terra 45x45 avec un point d'eau, cachette, feuilles mortes. j'aurais besoin du plus d'indics pour qu'elle se sente le mieu possible (température, humidité nourriture éclairage etc) j'ai pas mal de matos, mais ne risque t'elle pas de se lasser mourir a cause du manque d'espace ou tout simplement du fait de ne plus etre en liberté... voili voilo merci

Salut,

Les salamandres se nourrissent d’insectes, d’araignées, de larves et de vers de terre qu’elles gobent un peu à la manière des grenouilles.

Ne lui mais pas d'eau car elle risque de se noyer...

Humidifit bien ton terrarium.

Elle aime bien les endroits frais et humide

Et met de la mousse aussi :wink:

Voilà j'éspère que sa va t'aider

BliNk :wink:

merci je pensais que justement elles vivaient a proximité des ruisseaux... je lui avais mis un grand bac... :D son terra est bien humidifié je lui ai mis de la terre au fond que j'ai abondement vaporisée ^^.

ouai de toute façon je vais pas la garder mais je vais la relache le week end prochain ds ma maison de campagne, j'ai un grand bois avec un ruisseau au fond... lieu de vie idéal d'après ce que j'ai vu sur le net. je veux juste lui laisser une chance de survivre. merci a tous et si vous voulez des tofs d'une magnifique salamandre tachetée... pas de pbleme