Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

thezebre

eau calcaire...danger??

Messages recommandés

BONJOUR !!

j utilise dans mes terras de l'eau du robinet pour les arrosages quotidien,les bacs et la fontaine.

le soucis etant que les vitres des terras "blanchissent" en un rien de temps et que le produit a vitre ne suffit pas et le vinaigre blanc devient indispensable. cela me fait peur pour la santé de mes iguanes en effet le calcaire a haute dose ne dois pas etre des meilleurs pour la santé...

merci par avance de vos réponses que j attend les plus nombreuses possibles...

séb

(pour info je suis de la peripherie de lille)

mangetonnez@hotmail.fr :wink:

j'utilise depuis des annees de l'eau du robinet et je n'ai jamais eu de

problemes

amicalement

Salut

Moi j'ai une eau du robinet qui est assez chlorée, et calcaire, n'y a t'il pas de danger pour les reptiles (Serpent)

Merci

Amicalement

Tu achète une "cruche" pour filtrer le calcaire, les nitrates... ceux que tu as besoin d'éliminer, ça existe aussi directement sur le robinet et ça fonctionne très bien car je m'en sert ayant moi aussi une eau assez calcaire :wink:

Tu achète une "cruche" pour filtrer le calcaire, les nitrates... ceux que tu as besoin d'éliminer, ça existe aussi directement sur le robinet et ça fonctionne très bien car je m'en sert ayant moi aussi une eau assez calcaire :wink:

Et si je met de l'eau en bouteille (eau de source)

Merci beaucoup pour toutes ses réponses aussi rapide !!!

je vois que je ne suis pas le seul a rester chez moi ce dimanche...(vu le temps...je comprend)

je pense que je vais opter pour l eau en bouteille 1 jour sur deux..

en tout cas merci encore pour tout !!!

le calcaire n'est pas dangereux!l'eau du robinet est serieusement controlé et bonne pour la consommation humaine alors pourquoi pas pour les reptiles !le calcaire n'est que du calcium et magnesium et peut-etre d'autre mineraux!

Invité denis35

salut

moi en bretagne la flotte a un gout de chlore, alors depuis des années j'utilise de l'eau en bouteille

le calcaire n'est pas dangereux!l'eau du robinet est serieusement controlé et bonne pour la consommation humaine alors pourquoi pas pour les reptiles !le calcaire n'est que du calcium et magnesium et peut-etre d'autre mineraux!

heuuuuu les reptiles ne sont pas des humains... n'ont pas les mêmes besoins en minéraux, vitamines...de plus l'eau est dite bonne à notre consommation selon des limites de métaux lourds... évalué pour notre santé.

c'est pas pour rien qu'on dit parfois qu'il faut laisser un peu couler l'eau pour le plomb de certains robinet...

l'hypervitaminoses, hypercalcémie peuvent provoquer des troubles chez les reptiles et à divers animaux au passage ;) et me^me aux humains parfois (pb colons)

J'ai longtemps utilisé l'eau du robinet (GH 12°) sans problme, mais comme mes boas aiment se baigner, il restait souent du calcaire sur leur ecailles.

J'utilise aujourd'hui de l'eau osmosée pour les pulvérisations, ce qui evite les traces de calcaire disgracieuses sur les vitres et les animaux.

Dans les bacs, c'est un mélange de 50% eau osmosée et 50% eau du robinet.

Je ne pense pas que cela porte atteinte à leur santé, a moins que ton eau ne soit vraiment trés dure.

moi j'utilise de l'eau en bouteille.

le calcaire n'est pas dangereux pour les serpents , mais ça laisse des traces ds les gamelles et desfois c'est chiant a retirer .