Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Carnibal

probleme de mue

Messages recommandés

Salut tout le monde

j'ai mon elaphe gutt okeetee depuis 1 an a peu près mais le bout de sa queue n'a jamais mué ( il reste tjrs environ 1mm de peau).les couches s'accumulent et je commence a m'inquieter... j'ai essayé d'augmenter l'humidité pendant la période de mue mais rien a faire sa reste. je me demande si sa pourrait pas déclancher un infection ou un truc de ce genre. je voulais savoir si c'était fréquent (c'est mon premier serpent), si il fallait que j'aille la faire voir par un erpethologue etc...

merci a tous ++

salut, il faut que tu aille voir un vétérinaire qui fait du reptile, il te donnera une pommade qui normalement devrait faire enlever cette peau morte ,moi j'avais payé 50 euros le vétérinaire + la pommade

A +

Tu peux essayer de lui passer un linge avec de l'huile de parafine sur le bout de sa queue, à force de lui passer l'huile de parafine, la peau morte va se ramolir et tu pourras réussir à tous lui retirer :wink:

Tu aurais du réagir beaucoup plus vite. Le bout apres le garrot a certainement du se necroser depuis et va certainement tomber...

Il faut que tu fasses prendre un bain a ta gutt pendant une quinzaine de minutes avec de l'eau a 30°C. Tu la places dans une boite remplie d'eau a cette temperature, tu lui mets un truc sur lequel elle puisse s'appuyer afin qu elle ne passe pas son temps a nager, et tu attends. Apres ces 15-20 minutes, tu essaies d'enlever délicatement la peau du bout (en sachant qu il y a de fortes chances pour que le bout vienne avec...), si ca resiste trop, fais lui prendre a nouveau un bain.

Si le bout vient avec, il faut lui desinfecter avec de la betadine, il en existe en gel a 10% et l'utilisation en est plus facile. Tu lui mets de la betadine et surtout tu changes de substrat en mettant du sopalin dans le terra le temps que ca cicatrise.Il faut verifier que la mue se soit bien déroulée a chaque mue!!! Attendre un an, ca fait vraiment trop...

Et, il ne faut pas simplement tirer sur la mue au risque de tout arracher :? l'arrachage peut engendrer de petites abrasions qui entraineront une mauvaise mue ensuite, ca sera ensuite un veritable cercle vicieux...