Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mystic

physis, 2 mâles ensembles??? (news photos)

Messages recommandés

Bonsoir! :D

Il y a quelque chose que j'aimerais vraiment savoir sur les physis!

Voilà, Vu que mon Draco est un mâle, Spyro j'ai toujours des doutes mais apparement c'est aussi un mâle, j'aimerais savoir si c'est possible qu'ils s'entendent les 2? :roll:

Bon la journée ils se courent après en gonflant et hochant la tête de temps en temps, mais font rien de mal, mais on dirait que le petit Spyro essaie de chercher la compagnie de Draco, il est toujours derrière lui!

une nuit, ils dormaient nez à nez, collés ensembles, et ce soir je viens de remarquée que le Grand Draco est couché et dort sur Spyro, et le croche bien avec ces pattes!!!!

On à regardé avec la lampe de poche, ils se sont réveillé, Draco à un peu bougé et mordait le petit mais sans lui faire mal, et c'est recouché, et ils dorment comme cela l'un sur l'autre!!! :shock:

est-ce que 2 mâles peuvent faire cela??? Sachant que Draco mesure un peu plus de 45 cm et Spyro 34 cm?

Ou alors avec un peu de chance j'ai un couple?

merci pour vos réponses! :wink:

(voilà le lien ou ils sont en photos:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=46340)

Salut,

Je pense qu'en le mordillant, il teste s'il est "mangeable" :D

Sinon je sais que sa n'a rien à voir mais j'ai mis un petit rat avec un plus vieux et le petit suis le vieux. Je pense que les jeunes individus, même chez les geckos, prennent exemple sur les plus vieux, pour savoir quoi manger, où aller, etc.

Et puis t'inquiète pas s'ils dorment proche l'un de l'autre c'est qu'ils ne se déteste pas et s'ils se battent, cela doit être une sorte de hiérarchie, commune chez beaucoup d'annimaux, que se soit crocodiles ou rats. Bon après, si tu remarque des blessures, il serai plus sage de les séparer.

Peut être ai-je pus t'éclairer.

:coucou:

merci herkos_aikan, mais ca ne répond guère à ma question...

car c'est 2 mâles, et je voulais savoir si 2 mâles ensembles ca peut s'entendrent sans se battre?

sont-ils trop petits pour déjà penser au territoir?

ou aurais-je un couple?

c'est ça surtout, car sinon je dois en vendre un des 2 malheureusement

salut,

alors moi je suis bien placée pour te renseigner, car j'ai eu ce meme cas y a quelques mois, c'est a dire que j'ai eu un premier physi puis j'ai voulu tenter un autre qui par la suite s'est averer etre 2 males, pareil que toi, ils dormaient ensemble, ne se battaient pas, le seul probleme qui s'est passé c'est que les 2 mangeaient tres bien mais un grossissait beaucoup plus que l'autre puis arrivé a plusieurs mois comme ca, le petit restait petit et le gros grossissait encore et toujours puis le petit restait caché, ne s'alimentait plus... j'ai donc decidé de me separé d'un pour son bien etre et je l'ai donné a une personne de confiance et j'ai d'ailleurs eu raison car apperement il reprend du poids , se ralimente, est redevenu bien vert...

Tout ca pour te dire que jamais ils ne se sont battu mais il y avait tout de meme ce probleme de dominance maintenant peut etre que s'ils avaient ete dans un plus petit terra ils se seraient peut etre battu, car le terra dans lequel ils etaient est de 2metre de haut, 160 de long et 90 de profondeur, de ce fait il ne se marchaient pas dessus.

J'espere que j'ai pu t'aider a prendre une dure decision mais malheureusement je pense que tout le monde te le dira, avant qu'il soit trop tard prend une decision.

Cordialement, Nadège

je n'ai pas envie de m'en séparer..... :(

mes 2 mâles n'ont pas de problèmes d'alimentation, je les nourrit les 2 avec ma main, je sais comme cela ce qu'ils mangent!

Ils sont beaux les deux! le bébé à prit énormément de poids et le grand mue sans arrêt... Aucun des 2 se cachent, ils sont super, bien vert... à part de temps à autre une petite course poursuite, qui ne dure pas long! mais sinon, pas de problème!

Ca me fait mal au coeur! si je me sépare de l un d'eux, c'est celui je pense qui à la patte en moin donc Draco, car le petit Spyro, je l'ai prit quand il était tout bébé (moins de 15 cm) qu'on voit sur les photos, et je l'ai vu grandir... Draco avait déjà presque 1 année... mais c'est très dur à choisir, je les adore les 2! :cry:

Pourquoi les mâles ne peuvent pas s'entendre, la vie n'est pas juste... :?

donc d'après vous je dois en donner un?

ben si ils sentendent biens garde les tout les deux j'aimerais bien que sa marche pour toi mais faudrais pas que ton petit fasse comme celui de joeystarrgirl55

bonne chance...... :)

moi ce qui m interpele c est que tu est sure que c est deux males alors qu au vue des photos il est impossible de le dire ! a moins que tu les aie fais sexer mais j en doute ! moi j avais deux femelle et j etais sur que y avait un male ! jusque au jour ou les deux on pondu ! surtout qu un male a ue crete vachement plus developer a 45 cm que celui que j ai vu sur tes photos !

maintenant j ai un male et une femelle car helas ma deuxieme est morte apres l operation du a une retention d oeuf

et puis mes deux femelle ce courait apres se hochait la tete c ets un signe de dominance

a+

ben tu vois monguidon, pleins de personnes m'avaient confirmés que Draco était une femelle! résultat, on a essayé de prendre un mâle, et maintenant Draco est un mâle, sûr (je le pensais depuis le début), et Spyro aussi (à 35 cm, les épines commencent à sortir, son trait aux yeux est noir foncé, et ses pores sont voyants!) des signes qui ne trompent pas...

les photos que j'ai mises datent, maintenant qu'il à mué ses épines se développent de jours en jours!

Si seulement j'avais un couple!

me revoilà, toujours avec bébé!

je suis allée chercher des grillons chez un éleveur et il m'as dit que c'était une femelle, car 2 mâles se battrait déjà à cette taille!

et je viens de mesurer bébé il mesure 40 cm, et draco 48 cm!

voilà les photos, 2 mâles comme ca? c'est étrange quand même... :roll:

img0249hq1.jpg

img0250vk4.jpg

img0251ok3.jpg

vous en pensez quoi? :?:

donc pour toi ca serait une femelle le petit?

un éleveur me dit femelle, et pleins d'autre me disent mâles... et qu'ils sont trop petit pour se battre car la maturité sexuelle arrive dans la 2ème année....

c'est vraiment chiant quand on sait pas...

surtout que si j'ai 2 mâles, je préfère en vendre un avant d'en retrouver mort dans le terra, c'est pour cela que j'ai peur d'attendre...

en tout cas pour le moment ca va bien! juste que le grand essaie de de mordre le dos et la nuque du petit, il gonfle et fait aller sa tête verticalement...

c'est vraiment dur à sexer ses animaux.... :?

Invité denis35

salut!

tu as un couple! vue la crete du petit, si c'etait un male elle serait plus développée vue la taille de ton lezard et vu les photos des cloaques....je dirai que tu as un couple!

Invité denis35

la petite est une femelle si c'etait un male elle aurai un renflement plus important derriere la tete niveau crete! la sur les photos y a rien donc a premiere meme a deuxieme vue, c'est une femelle!

Invité denis35

par contre elle est un peu jeune pour " se faire tirer " et ton male lui ba c'est un male..... il essaie, elle refuse et monsieur n'est pas content de passer le reste de sa journée ou nuit sur la bequille...donc il est pas content et il lui montre! voila d'ou vient ses agissements!

merci à vous pour les réponses... :wink:

les photos ont été prise lors de leur petit dodo, les lampes étaient éteintes, ils étaient endormis, et se sont réveillés quand on a allumé la lampe...

je ne pense pas qu'il s'est passé quoi que se soit :lol:

sont encore trop jeune pour cela, je ne pense pas qu'ils sachent déjà comment conclure.. :P:D

Invité denis35

salut!

détrompe toi!! un male de 8 mois peut reproduire!!!! c'est pour ça que je separe mes males de mes femelles!!! a 8 mois!!maxi!

ah bon, 8 mois?

car j'ai lu que c'était dans la 2ème année, alors je sais pas...

bon le petit à 6 mois je pense mais le grand doit avoir 1 année et demi!