Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Masta07

peut-on mettre des plantes vivante venant de la foret ?

Messages recommandés

salut,

.Est-ce que je peut aller chercher des plantes vivantes au bord d'une

riviere ou bien dans une forêt pour les installer dans mon terrarium ? du

genre j'aimerais bien mettre du lierre vivant par exemple.

.Et si j'utilise comme substrat du terreau melanger à de la coco pour

pouvoir faire vivre des plantes dedans et pour faire pousser de l'herbe je

risque d'avoir beaucoup de parasites ??

vous me conseiller quoi comme deco (pour des anolis carolinsis)?

Salut,

Je ne m'y connais pas trop mais je pense que tu peux mais fait le nettoyage méticuleux des rejets, tous les jours. Fait gaffe aussi que ton petit protégé ne mange pas de plantes. J'ai déjà vu un terra avec de l'herbe et l'annimal se portait bien (c'était un iguane).

En espérant t'aider,

:trinque:

Les parasites ne me semble pas être le risque majeur (même si je ne connais pas assez les parasites pouvant nuire à tes lézards pour être catégorique) mais les plantes toxiques.

Si ton connait l'espèce que tu prélève, qu'elle n'est pas protégé, qu'elle n'est pas toxique, qu'elle ne puisse pas d'éléments (rivière ou pluies ou gazs...) pollués, (qu'elle n'abrite pas de parasites pouvant nuire à tes lézards)... Il n'y a pas de problème.

Même si je te dis ne pas penser que les parasites sont le premier problème, tu vois que ça fait beaucoup de conditions, que c'est délicat et qu'on ne connait pas toujours bien le spécimen qu'on n'achète pas chez le marchant (chez lui c'est des engrais qui auraient pu polluer la terre dont il faut se méfier).

Donc je pense que pour des collectes, beaucoup de personnes se limitent aux mousses sans aucun problème, mais je peux me tromper. Avez-vous eu des soucis avec des mousses prélevées en forêt?