Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Masta07

peut-on mettre des plantes vivante venant de la foret ?

Messages recommandés

salut,

.Est-ce que je peut aller chercher des plantes vivantes au bord d'une

riviere ou bien dans une forêt pour les installer dans mon terrarium ? du

genre j'aimerais bien mettre du lierre vivant par exemple.

.Et si j'utilise comme substrat du terreau melanger à de la coco pour

pouvoir faire vivre des plantes dedans et pour faire pousser de l'herbe je

risque d'avoir beaucoup de parasites ??

vous me conseiller quoi comme deco (pour des anolis carolinsis)?

Salut,

Je ne m'y connais pas trop mais je pense que tu peux mais fait le nettoyage méticuleux des rejets, tous les jours. Fait gaffe aussi que ton petit protégé ne mange pas de plantes. J'ai déjà vu un terra avec de l'herbe et l'annimal se portait bien (c'était un iguane).

En espérant t'aider,

:trinque:

Les parasites ne me semble pas être le risque majeur (même si je ne connais pas assez les parasites pouvant nuire à tes lézards pour être catégorique) mais les plantes toxiques.

Si ton connait l'espèce que tu prélève, qu'elle n'est pas protégé, qu'elle n'est pas toxique, qu'elle ne puisse pas d'éléments (rivière ou pluies ou gazs...) pollués, (qu'elle n'abrite pas de parasites pouvant nuire à tes lézards)... Il n'y a pas de problème.

Même si je te dis ne pas penser que les parasites sont le premier problème, tu vois que ça fait beaucoup de conditions, que c'est délicat et qu'on ne connait pas toujours bien le spécimen qu'on n'achète pas chez le marchant (chez lui c'est des engrais qui auraient pu polluer la terre dont il faut se méfier).

Donc je pense que pour des collectes, beaucoup de personnes se limitent aux mousses sans aucun problème, mais je peux me tromper. Avez-vous eu des soucis avec des mousses prélevées en forêt?

Pour des Anolis carolinensis, je dirais plantes (je sais que les broméliacés ne sont pas toxique, mes crassulas tiennent bien également en terra), mousses, lianes et cachettes. Bon aménagement!

merci beaucoup, je vous tiens au courant sur l'evolution de mon

terra :wink: sinon n'hesiter pas à me donner vos conseils sur

l'amenagement de mon terrarium destiné a un trio de carolinsis.

(ex: pour un trio, vous mettez un point chaud ou plusieurs ?)

Invité Denis DUVERGER

Je pense que le problème vient de l'acclimatation de ces plantes.

Les mousses sèchent s'il n'y a pas assez d'humidité ou qu'il y a trop de chaleur, le lierre meurt car il fait souvent trop chaud, les lianes de chèvrefeuille meurent,...

Il doit y avoir des plantes acclimatables, mais là je n'ai pas d'exemple qui me vienne en tête.

A+

Denis

evite !!! des feuilles tu peux pas les "sterilliser" mets une plante dans la javelle est dans l'au bouillante...aïe

les branches oui mais pas les feuilles de plus le climas francais n'est pas adapté aux terra, il faut trop humide, sec, chaud bref la galére

Invité ratsnake

Un petit conseil quand meme....

Fais la déco de ton terra, mais attend un peu avant de mettre tes animaux dedans....

Regarde si tes plantes s'aclimatent avant!

:wink:

Moi je dis attention a la toxicité des plantes que tu vas utiliser.

Et puis je ne pense pas que tes plantes prises en foret en milieu tempéré survivent longtemps dans des terras ou tropicaux humides ou desertiques...

Deja que certaines plantes dites tropicales meurent dans des espaces confinés saturés d'humidité, alors des plantes de chez nous...