Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mvw

Pour info -......

Messages recommandés

Urgent : Action contre le changement climatique

Le1er février 2007:

Participez à la plus grande mobilisation

des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète (groupement d’associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats aux élections législatives de juin 2007 que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu chez nos voisins : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, quelques mois avant les élections !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre :00 33 1 48 51 18 95.

de toutes maniére ca sera dur de retourner en arriére, les conséquences se ressentent déjà même si certains ne les voient pas, des truc par ex

cyclone catherina, et cette fameuse année avec plus de 20 cyclone, une tornade cette année (janvier !) aux usa, c'est exeptionnel en cette sainson,ici.... 15° au nord 20 au sud et vague de froid maintenant ...... ces signes sautent pas spécialement aux yeux mais sont allertant et faut se prendre en main et faire attention surtout les usa qui devrait adopter kyoto (desolé pour l'horto) sinon je le ferais :wink: (pour les 5min)

Bien sur, on peut jamais revenir en arrière mais chacun peut y mettre du sien pour essayer de récuperer un semblant d'équilibre ne fut-ce que pour nos enfants.

:wink:

Bien sur, on peut jamais revenir en arrière mais chacun peut y mettre du sien pour essayer de récuperer un semblant d'équilibre ne fut-ce que pour nos enfants.

:wink:

oui c'est vrai mais si ca reste comme ca nos enfant et petits souffriront de ca :?

Ouai, sors ....

Mvw, sais tu si ce " projet " a été médiatisé ?

Je n'en est entendu nul part, apar ici sur le Forum,

Bien entendu, j'y participerais ...

Mais je ne penses pas que grand monde sera au courant malheuresement ......

diffusion recue par mail.... à suivre ...

Mais faut dire que les français ont toujours une longueur de retard !!!! :twisted:

^^

OkAy, je l'a fais suivre .... On vera ce que ça donne ... Mais c'est une bonne initiative.

ps, j'ai entendu dire (LCI il me semble)que des taxes vont être imposés au polueurs, c'est a dire ceux qui utilise le chauffage au fiul, ainsi le paneau solaire sera plus solicité.

On est si dependant du monde ou on vit (plutot de nos maniéres) que ca va être difficil de changer :roll:

ps, j'ai entendu dire (LCI il me semble)que des taxes vont être imposés au polueurs, c'est a dire ceux qui utilise le chauffage au fiul, ainsi le paneau solaire sera plus solicité.

On est si dependant du monde ou on vit (plutot de nos maniéres) que ca va être difficil de changer :roll:

Y'as déjà tellement de taxes...

Et tu fais quoi des gens qui habites les régions hyper nuageuse ? (non je ne parle pas du finistère :D )

J'en avait un à la Réunion, OK y'avais soleil tout le temps (mais quand y'avais nuage on le sentait sur l'eau...), mais ici ?? Et en hiver en plus ??

Je crois que le ptit truc dans mon appart est chauffé au gaz, ou à l'électricité, j'en sais strictement rien.

Ouais, clair que l'électricité c'est pas donné non plus...

L'écologie je la fait à mon échelle, je ne peut me permettre d'avoir une maison autonome...Minimiser la consommation d'eau, d'électricité (déjà parceque ca coute..), le tri....je sais pas trop ce qu'il y as d'autres.

En tout cas je le fait par simple réflexe, même si je sais que ca sert pas à grand chose (voir à rien) parceque c'est depuis qu'il y as plein de manifestation, ca ne fait qu'empirer...(je ne dis pas que les manifestation en sont la cause hein, loin de la, mais bon).

Debout les gens ..... c'est pour ce soir .... RV à 19 h 55 dans le noir :wink:

et les enflures qui auront posté pendant ces 5 min ils m'entendront :D

(les excuses j'ai un pc portable, mon fils a peur du noir ne compteront pas !)

:lol:

J'ai un PC portable :D

Tout coupé, même frigo, congélo, terra, et tout et tout ?

J'ai un PC portable :D

Tout coupé, même frigo, congélo, terra, et tout et tout ?

ouai ! coupe le disjoncteur que tu sois pas tenté d'alumer un truc :D

Invité Taipan

Ce soir je coupe tout, ordi, terra, réveille, télé (c'est mon physi qui va faire la gueule, il adore le Bigdill).

:D

J'espere que la majorité des gens vont suivre cette initiative (bon test pour voir si les français s'en batte les c**** ou pas de notre environnement)

ben oui, coupe le général et sors de chez toi pour regarder le ciel :wink:

Ca fera le plus grand bien à tout le monde

Pas a moi, j'ai la grippe, donc je vien bien tous couper ( c'est deja preévu depuis lonten ) mais me faite pas sortir svp je vous en prie :(