Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Lyra

Croissance et poids tortue graeca

Messages recommandés

J'ai une petite tortue graeca iberis (été 2006) depuis bientôt un mois. Elle a pris que 8g es ce normal ? suffisant ? (elle est passé de 55g à 63g). Alors que celle de mon frère qui a un an et demi et qu'il a depuis un mois également à pris 35g.

Pour la taille la mienne n'a pris que quelques millimètres (5,5 cm à 5,8 -5,9).

J'attends vos avis

Je la nourris avec des granulés pour tortues 1 à 2-3 par jour et des légumes à volonté (endives, maches, diverses salades, persil,).

Le terra mesure 90cm x 50 cm x 35cm (hauteur), il y a un néon UVB et une lampe de bureau. Le substrat est de la terre de bruyère, elle a une gamelle d'eau et une où je met la salade. Et des pierres plates (dont une sous la lampe).

Le terra est à une température de 25°C environ (il fait surment plus sous la lampe et moins au coté froid).

J'attends vos réponses

Aujourd'hui je l'ai pesé elle fait 65g et 6 cm de long

Je la nourris avec des granulés pour tortues 1 à 2-3 par jour et des légumes à volonté (endives, maches, diverses salades, persil,).

Le terra mesure 90cm x 50 cm x 35cm (hauteur), il y a un néon UVB et une lampe de bureau. Le substrat est de la terre de bruyère, elle a une gamelle d'eau et une où je met la salade. Et des pierres plates (dont une sous la lampe).

Le terra est à une température de 25°C environ (il fait surment plus sous la lampe et moins au coté froid).

J'attends vos réponses

Aujourd'hui je l'ai pesé elle fait 65g et 6 cm de long