Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

adriinou

question chauffage ?

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes :wink: je voudrais savoir quel est le moyen le plus pratique pour chauffé un terra de 120 sur 60 sur 60 destiné a deux pythons royal (cable chauffant , tapis chauffant , ou lampe chauffante)? et faut il un néon pour la lumiere?

merci a tous et a toutes pour vos réponses :-D:wink::oops::oops:

salut !

pour le néon c'est pas obligatoire mais si tu es dans une pièce sombre c'est quand meme mieux; moi pour mon python j'utilise une plaque chauffante d'un côté et une lampe à infra-rouge accroché au milieu du vivarium cela me permet de chauffer partout et la plaque pour avoir un coté plus chaud après il y a tellement de moyen de faire !!!

by

Il existe 1000 et une façon de chauffer, l'important et de respecter les T° et le gradiant thermique (point chaud et point froid 32°-28° le jour et 25°-29° la nuit et une hygro de 60 à 70%).

Moi perso j'utilise un cable sur tout le fond et une ampoule céramique thermostatée pour tous mes terras et pas de problème.Cependant attention a ce que le cable ne touche pas le fond du terra si il est en verre car dans ce cas il y a un risque de casse ou de félure.

Voilà, à plus.

Je rejoins BD95 un bon cable chauffant dans le faux-plancher pour pas que tes regius senroulent autour et une ceramique pour obtenir une lumiere et un chauffage de ton terra

Par contre fait gaff sur les lampes leur wattage car il te faudra un thermostat pour aller avec sinon tu vas obtenir des degrés de T° impressionant.

Pour te donner une idée avec ma lampe ceramique 60w dans mon terra a mon point chaud j'attteins du 35-36° :cry:

Oublis pas le thermostat ;)

Kev`