Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

adriinou

question chauffage ?

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes je voudrais savoir si un cordon chauffant de 3,50 m est assez pour un terra de 120 sur 60 sur 60 destiné a des pythons royal ou en faut il 2

merci a toutes et a tous de me repondre

salut a tous jai une petite question sur les cordon chauffan

je vien acheter 2 cordon chauffan zoomed un de 50watt qui fait 7 metre 1 de 100 watt qui fait 12metre et je constate que le 100watt ne chauffe pas plus que le 50watt je trouve que le cordon chauffan ne chauffe pas si bien que sa je peu laisser ma main sans probleme sa chauffe a peine je me demande si sa va pouvoir chauffer mais prochain terra quesse vous en pensser vous

Invité boomslang

pour répondre à l'auteur du post, non, un seul ça sera pas assez ...il faut, pour moi et pour être sur de la temérature un cordon au moins égal ou superieur à 75w (moi, je taperais direct dans un 100w)

pour la question du cordon chauffant de 100w ou de 50w la réponse est dans la longueur du fil...le fil de 50w est 2x moins long que le 100w donc inutile de vérifier à la main ou avec un thermometre pour savoir si il chauffe plus...

les deux chauffent pareil...

seulement dans un terra et en le faisant serpenter, le cordon de 50w étant 2x plus petit et donc 2x moins puissant que l'autre aura 2x plus de mal à atteindre la température...

en gros, si tu lui demande 24 degrés, ça sera possible pour les deux, mais si tu demandes par exemple, 26° il y en a un qui n'y arrivera jamais car il y aura des parties froides dans ton terra qui absorberont la chaleur de ton cordon de 50w et même si il chauffe autant il ne poura pas propager sa chaleur

Super ces infos merci !!

Je ne vais pas créer un nouveau topic, car j'ai le meme genre de question...J'ai eu ma réponse pour les cables chauffants...Mais pour les ampoules ?

Je n'arrive pas bien a comprendre le rapport entre les Watt et le chauffage...Quelle ampoule pour un terra 100x40x50 (pour elaphes)?

merci !