Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

franckceline

tortue de floride ou a oreille rouge

Messages recommandés

voila j'ai recupé deux tortue de floride ou oreille rouge j'etait pas chaud car se n'est pas ma tase de thé mais le mec voulait les jetés dans un etang

je connais rien rien en tortue je suis lezard et serpend donc hormis les base simple que je connais du trou du cul qui les achete en animalerie et qui les jetent quand s'est trop gros.

maintenant je les ai prise(sans regret) et je voudrais leurs faire un vivarium concequant donc elle sont deux d'apres se que j'ai pue voir sur d'autres site un male et une femelle elle sont une taille juvenile adulte

si vous pouvez me donner un max de renseignement sur elle deja reconaitre l'espece je fais mettre des photos des que je peux

nourriture temperature taille adulte et taille vivarium adulte je sais qu'il faut un bac d'eau consecant

merci n'hesitez a balancer la sauce je prend tous meme les critique

Ben la question est de savoir si tu veux réellement t'en occuper ou si tu les as récupérées juste pour pas qu'un con fasse une betise.

Si tu veux réellement les garder ; sache qu'il faudra un grand aqua pour deux TSE (tu les reconnaitras facilement vu qu'elles ont les tempes rouges) ainsi que quelques aménagements. Un grande partie d'eau chauffée pour qu'elles puissent nager quand même et non "mariner", une plage chauffée, des uv.

En cherchant (fonction recherche), tu trouveras pas mal d'infos à son sujet ainsi que de nombreuses photos.

Pense à mettre les photos qu'on puisse t'en dire plus.

J'ai la flemme mais je te mets quand même une ou plusieurs photos de mon installation.

nov256960eo.jpg

jan198956tz.jpg

Ici on voit bien la plage et la rampe d'accès

non je les ai prise pour m'en occupe quand je dit se n'est pas ma tase de thé s'est que je n'y connais rien et je ne veux pas faire n importe quoi

ton installe est sympa des que je peux je mes les photo demain surment

pour l'aqua je vois deja ou je fais le recupere combien en litre vaut il

je peus avoir un 150 litres assez rapidement

merci pour le renseignement tu peux me donner plus de renseignement

taille adulte temperature uv t°de l'eau???? :)

en nourriture je leurs donnent steack haché crevette seche vegetaux

je suis bon la dessus ou pas

MERCI

t. scripta scripta x t. scripta troosty ou elegan

(tête de la tss avec un peu de rouge me semble-t-il mais tâches du plastron de tse ou tst)

adulte pour un mâle entre 15-20cm

température de l'eau, perso je ne chauffe plus les adultes

en été = 24° à 26°

plage pour bronzette, ça monte à 30° et plus mais après elles se mettent à l'ombre.

habituellement en terra, je crois qu'on donne 26° pour l'eau et 30-32 pour la plage

UVB 5%, néon à 20cm (environ) de la surface et à changer tous les ans.

Nourriture,

tu peux virer les crevettes séchées (gammares)

pour les finir, donnes en de temps en temps ou lorsque tu pars pour un distributeur.

Les granulés pour tortue d'eau sont mieux que ça.

Mais rien ne vaut le frais :

-viande(poulet, boeuf, ...), poissons d'eau douce, fruit(tomate, cerise, abricot, figue), pissenlit, hibiscus, crevettes fraiches, jeunes souris rosées, vers de terre, escargot complet, limace, mouche, ...

tu as une liste plus complète qui traine sur le forum, fais une recherche

merci a tous le monde pour les renseignements il me reste plus qua mis mettre moi qui pensait en avoir terminé avec les terras je fais rememettre ça pour la plage est ce que le polyrethane sablé et vernis serais bien s'est que j'utilise en fond de terra mais la il y a contact direct avec l'eau?? et je crois que petit galet en fond de aqua c'est l'ideal

merrci pour tout :wink::wink: