Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

NikoGecko

lézard vert

Messages recommandés

Bonjour je vouler savoir on avez le droit de possédez des lézard vert en terrarium?

Merci :-D

Non, les reptiles et amphibien issu de la faune francaise sont interdit a la capture, maintenance, et delocalisation...

a+ :wink:

Oui, c'est ce que je penser mais sur des forums il y en a qui en on en terrarium.

Et j'ai lu (reptilmag) qu'il y avait un nouveau code comme quoi on pouver en possédez issu de parents née en captivité.

:-D

Oui, c'est ce que je penser mais sur des forums il y en a qui en on en terrarium.

Et j'ai lu (reptilmag) qu'il y avait un nouveau code comme quoi on pouver en possédez issu de parents née en captivité.

:-D

oui, c'est pas parce que c'est interdit, que les gens n'en ont pas.

si tu pouvais faire un scan de reptimag, ca serait tres instructif...

a+ :wink::wink:

Dsl mais je ne peux pas mettre un scan.

C'est l'arrêter du 24 juillet 2006 qui dit:

Les conditions à remplir pour maintenir une espèce de la faune nationale.

Désormais, un éleveur francais peut maintenir une espèce de la faune francaise et/ou guyanaise si:

-les animaux concerné sont nés de parent nés en captivité

ou

-Ils ont été introduits légalement en France avec la preuve qu'ils sont de descendence de 2eme génération (certificat de cession l'attestant)

ou

-ils sont d'orogine C, D, F ou R sur leur permis CITES

ou

-ils sont marqués à l'aide d'un tranpondeur

ou

-ils sont identifiés par photographies si le marquage n'est pas possible pour des raison physiologique.

Voilà a peut près ce que sa dit. Je vais essayé de la scanné demain soir.

Je ne promet rien.

A+ :-D

Dsl mais je ne peux pas mettre un scan.

C'est l'arrêter du 24 juillet 2006 qui dit:

Les conditions à remplir pour maintenir une espèce de la faune nationale.

Désormais, un éleveur francais peut maintenir une espèce de la faune francaise et/ou guyanaise si:

-les animaux concerné sont nés de parent nés en captivité

ou

-Ils ont été introduits légalement en France avec la preuve qu'ils sont de descendence de 2eme génération (certificat de cession l'attestant)

ou

-ils sont d'orogine C, D, F ou R sur leur permis CITES

ou

-ils sont marqués à l'aide d'un tranpondeur

ou

-ils sont identifiés par photographies si le marquage n'est pas possible pour des raison physiologique.

Voilà a peut près ce que sa dit. Je vais essayé de la scanné demain soir.

Je ne promet rien.

A+ :-D

merci pour l'info...

mais je me demande comment prouver si le lezard francais vient de parents nés en captivité.

a+ :wink:

De toutes façons pour avoir des lézards français nés en captivité va falloir en capturer d'abord donc cet arrété est pour moi pure hyprocrisie de la part du rédacteur...

Il me semble qu'à l'étranger la fauna française n'est pas protégée (une bien belle bloulette d'ailleurs...)

Donc pour une espèce qui a son aire de répartition limitrophe France/Espagne par exemple, les espagnols peuvent en capturer, les faire repro et de même avec la génération suivante, et ainsi obtenir une F2 NC et née de parents NC...

Puis revente en France...

Le site de la ferme tropicale présente et discute ce nouveau texte.

Pour la preuve: comme pour CITES: une facture avec adresses et identification claire et individualisée de l'animal suffit, si mes souvenirs sont bons.

Je trouve sa bète que nous on n'a pas le droit de maintenir des animaux de la faune francaise alors que les étranger peuvent.

Sa veut dire que si l'on veut un lézard vert chez soit il faut l'acheter dans un pays étranger?...

Effectivement j'ai écrit avant de réfléchir... dans ces conditions c'est possible. Mais cela ne règle pas le problème de pouvoir prouver que ce sont bien des F2 NC.

Je n'ai pas dit le contraire... je voulais juste donner une façon possible d'avoir des F2 NC... ne le prends pas mal :wink:

Contrebandiers de reptiles condamnés à des amendes:

http://www.ec.gc.ca/press/rept_n_f.htm

"Le fait, par inobservation des règlements, de faire naître ou de contribuer à répandre involontairement une épizootie chez les vertébrés domestiques ou sauvages, ou chez les insectes, les crustacés ou les mollusques d'élevage est puni d'une amende de 15.000 euros et d'un emprisonnement de deux ans."

Le lien:

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

Sa fait mal quand même.

Je n'ai pas dit le contraire... je voulais juste donner une façon possible d'avoir des F2 NC... ne le prends pas mal :wink:

J'avais bien compris je ne l'ai pas pris mal. Aucun soucis. :-D

je voi pa la n'essitait de ce mettre hors la loi en capturant des aniamux de chez nous alor qu'il ya quand meme un grend choix en vente légale

de plus je vais pas relancer un débat mainte fois discuter mais prendre un animal sauvage pour le méttre a la captiviter je suis contre, de + il arrive fraiquament qu'il meur ne voulent plus ce nourrire ou autre du au stress, pour conculre je ne vois vraiment aucun intérer si se n'ai de ne pas acheter sont animal et si c'est le cas faut vraiment étre rapace,radin et egoïste!

je voi pa la n'essitait de ce mettre hors la loi en capturant des aniamux de chez nous alor qu'il ya quand meme un grend choix en vente légale

de plus je vais pas relancer un débat mainte fois discuter mais prendre un animal sauvage pour le méttre a la captiviter je suis contre, de + il arrive fraiquament qu'il meur ne voulent plus ce nourrire ou autre du au stress, pour conculre je ne vois vraiment aucun intérer si se n'ai de ne pas acheter sont animal et si c'est le cas faut vraiment étre rapace,radin et egoïste!

Justement avec le nouveau décret si tu peux prouver que ton lézard est un F2 NC tu n'est plus hors la loi. (si j'ai bien compris)

Et aussi le monde de la terrario est un monde égoïste à la base (en fait à partir du moment ou tu enfermes une bète c'est égoïste), je ne pense pas que l'argent a quelque chose à voir là dedans... :D