Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

NikoGecko

couleuvre a collier

Messages recommandés

Je ne crois pas c'est la faune française(mais comme d'abitude je vais me trompé :cry::lol: ).

De plus c'est très très agressif et timide(je parle en connaissance de cause, un membre de ma famille en avait récupé une(qui a donné naissance a 7petits). :lol:

Dès quelle a eu ces petits on pouvait meme pas mettre la main dans le terra on se faisait mordre par tout le monde petit comme grande:lol: .

Donc on les a relachés, de plus pour nourir la maman on devait la gavé

Tout à fait, faune reptilienne française donc interdit au transport, à la détention...etc, etc mais en plus, c'est vrai que les déjections de colubridés ne sentent pas la rose mais la couleuvre à collier je crois que c'est une des championnes toute catégorie, si tu veux enfumer tout ton appart., c'est le bon moyen. Attrapes-en une, fait toi chier sur les mains et tu comprendras vite, rien que ça c'est prohibitif.

L'été dernier je suis allé me balader dans les marés et j'en ait aproché de très près, j'en ais même pris un (juvenile(20cm)) dans les main et elle se lésser faire et après je les remis dans son marés.

A+ :)

Comme ils te l'ont deja tous dit,c'est Faune Reptilienne Francaise (FRF):

-interdit au transport

-interdit a la détention

-interdit a l'exportation

-interdit a la vente,"recellage"

De plus,c'est une espece tres agressive qui se trouve rarement en NC.(Du moins je n'en ai jamais vu :? )

c'est un animal dont la maintenance n'est pas facil,surtout niveau odeur :oops:

Reptilialment

Kev`

Salut

Je ne vous suis pas. Qu'est-ce qui est super agressive ? La couleuvre à collier (Natrix natrix ), parce que si c'est le cas, je suis bidoné, y a pas plus docile, que cette espèce, j'en capture régulièrement l'été, je sais "interdit" je les relachent immédiatement, le temps de faire des photos. Pour ce qui est de l'odeur, oui là je suis d'accord, elle te chies dessus quand tu la prend, et sa pu. Perso la seul espèce dont je me suis fait mordre c'est une "coronelle lisse", et la je peu te dire que ça fait mal, et bizzarement j'attrape des vipères aspic, et va savoir pourquoi, jamais fait mordre.(assez docile aussi )

Amitié

Comme ils te l'ont deja tous dit,c'est Faune Reptilienne Francaise (FRF):

-interdit au transport

-interdit a la détention

-interdit a l'exportation

-interdit a la vente,"recellage"

De plus,c'est une espece tres agressive qui se trouve rarement en NC.(Du moins je n'en ai jamais vu :? )

c'est un animal dont la maintenance n'est pas facil,surtout niveau odeur :oops:

Reptilialment

Kev`

Quand tu dis"une espece vachement agressive", avant la terrariophilie,(espèces exotiques )t'es tu au moins interresé aux espèces française, avant de dire ça, ou alors on te l'a dit. Faut allez sur le terrain un peu au lieu de rester chez soit à regarder ces serpents. Je sais pas pourquoi, je suis remonté...

Amicalement

Agressive c'est clair que cette espèce n'est pas réputée pour ça, mais après ça depend des individus... Une mère qui vient de pondre a tenance à être irascible...

Par contre quand tu dis que Vipera aspis (si je ne me trompe pas...) n'est pas "agressive", et bien tu as beaucoup de chances, mes bottes et mon baton lors des sorties en foret se sont pris pas mal de morsures... :?

Quand tu dis"une espece vachement agressive", avant la terrariophilie,(espèces exotiques )t'es tu au moins interresé aux espèces française, avant de dire ça, ou alors on te l'a dit. Faut allez sur le terrain un peu au lieu de rester chez soit à regarder ces serpents. Je sais pas pourquoi, je suis remonté...

Amicalement

Cool je suis également remonté. Avant de dire que quelqu'un est ne sort pas de chez soi parcequ'il a dit qu'un espèce est agressive, renseigne toi sur le fait qui puisse faire de cette espèce une agressive. Comme dis Schrenki après une ponte, ouch, de même certains individu le sont, d'autres pas, etc....

Si je dis que j'ai vu une Vipera berus docile ok, mais certaines peuvent être agressive (ou plutot défensive, on avait cas pas être la).

Si je dit qu'un gut est agressive parceque j'en ai eu une agressive c'est pas pour ca que je n'en ai jamais vu.

Comment tu réagirais si on te retournait ta phrase en disans "Quoi une aspic c'est docile ? t'as jamais observer une vipère ou quoi ?!"

Agressive c'est clair que cette espèce n'est pas réputée pour ça, mais après ça depend des individus... Une mère qui vient de pondre a tenance à être irascible...

Par contre quand tu dis que Vipera aspis (si je ne me trompe pas...) n'est pas "agressive", et bien tu as beaucoup de chances, mes bottes et mon baton lors des sorties en foret se sont pris pas mal de morsures... :?

Bon, je ne veux pas passer pour un exentrique non plus, oui j'attrappe les vipères en pleine main, ni par la queue, ni par la tête, et je ne me jette pas dessus comme un ouf. Le risque de morsure est réel, je l'ai dit je suis pas fou, mais perso, je ne me suis jamais fais mordre, il y a une technique c'est tout, et après tu peu même la carresser comme un toutou, (photo à l'appui).

Je ne ferais jamais celà avec un mamba ou un cobra narurellement.

Elle n'est pas agressif, mais a un comportement de défence comme tout les serpents. Une fois quelle est calme, t'en fais ce que tu veux.

Amicalement

Cool je suis également remonté. Avant de dire que quelqu'un est ne sort pas de chez soi parcequ'il a dit qu'un espèce est agressive, renseigne toi sur le fait qui puisse faire de cette espèce une agressive. Comme dis Schrenki après une ponte, ouch, de même certains individu le sont, d'autres pas, etc....

Si je dis que j'ai vu une Vipera berus docile ok, mais certaines peuvent être agressive (ou plutot défensive, on avait cas pas être la).

Si je dit qu'un gut est agressive parceque j'en ai eu une agressive c'est pas pour ca que je n'en ai jamais vu.

Comment tu réagirais si on te retournait ta phrase en disans "Quoi une aspic c'est docile ? t'as jamais observer une vipère ou quoi ?!"[/quote ça fait 20 ans que je les observes, et oui je ne suis plus tout jeune, on viellit.

Bonjour je voulez savoir si on pouvez posséder des couleuvre a collier en terrarium.

Merci :-D

je rappelle la question car comme d'habitude ca part en vrille.

:evil: :rocket: :uzi:

Je m'amuse aussi chaque été a titillé des couleuvres et des vipères.

En ce qui concerne la couleuvre, tout du moins celles que j'ai pu approché, elles n'étaient pas aggressives du tout. Très energique et très dur a coincé par contre ^^

J'ai aussi attrapé deux petites couleuvre "bizarre". Ce ne sont pas des couleuvres à collier et je suis incapable de dire ce que c'est. je posterais des photos ce soir si quelqu'un veut bien les identifier.

Pour la vipère aspic, j'ai du m'y prendre de la mauvaise manière car elles étaient trés aggressives. Pour rien au monde je l'aurai prise sans gant et sans lui tenir fermement la tête.

J'ai pu aussi observer une couleuvre à collier pas plus grosse qu'un verre de terre. Adorable petite créature que j'ai relacher peu de temps après être trombé dessus

Pour en revenir à la question, la couleuvre à collier s'élève en terrarium à l'étranger, j'ai vu des juvénils en vente à Hamm en septembre ...

Après, vu le parasitage et le comportement de spécimens capturés dans la nature, je pense qu'il vaut mieux prendre une gutt, monter son dossier de capa pour la faune française, et aller en chercher une NC à l'étranger quand tu seras en règle.

Parce que commencer les serpents avec une bète WC, c'est du délire ...

Agressif une couleuvre à collier...? :lol:

Moi je pense plutôt que certains doivent confondrent avec les coluber viridiflavus (couleuvre verte et jaune).. :roll: , parce qu'une natrix agressive perso j'en ai encore jamais vue..., que ça soit pleine (avant la ponte) ou aprés....

Bref, +1 pour Dendroaspis45 :wink: (photos à l'appui aussi pour les médisant et grands connaisseurs en la matiére.. 8) )

Pour une fois je suis d'accord avec toi Fauna.Reptiles, les couleuvres à collier ne sont pas du tout agressive. J'en ai eu une, il y a très longtemps quand ce n'était pas encore interdit.