Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sizer

bci agressif (solutions) ???

Messages recommandés

Salut a tous...

Voila j'aimerais savoir comment rendre plus calme un jeune bci de 6 mois, car chaque manipulation ( que je pratique tous les jours environ 2 minutes, il me bouffe literalement le bras, je saigne de partout...) est devenues difficile donc avez-vous des solutions ???

merci d'avance..

bertrand..

chez les boas, il arrive que certains specimens soient agréssifs, on compte 20% avec un sale caractère chez le BCI et 50 % chez le BCC.

Si les manipulations ne le calment pas, tu ne porras rien faire et il te faudra accepter de maintenir un animal agréssif.

Attention aux manipulations à outrance, qui peuvent aussi stresser l'animal Certains specimens se calment avec l'age d'autres inversement deviennent agréssifs.

Si tu as ce boa depuis peu de temps, laise le destresser.

Quelle est sa fréquence de nourrissage ?

Comment est t'il maintenu , taille du terra, température etc..

Tous ces éléments influent sur le carctère de l'animal

Alors pour repondre a tes questions il est placé dans un terra 100*40*40 avec un point chaud a 32° pour l'hygro il a un grand bac d'eau( le plus grand des reptilrock°), Ensuite, il est nourrit de 1 souris adulte par semaine.

bertrand..

Et bien, je suis bien content d'avoir des anoles, çà me semble bien moins dangereux... mais bon, au vu des statistiques que tu évoques, ça fait parti du caractère de l'animal et il faut être près à l'accepter.

J'espère pour toi (et ton bras...) que c'est une période de stress et que cela va passer. Il y peut-être des façons de l'habituer à toi pour qu'il ne te considère ni comme une proie, ni comme un prédateur... (?)

Je pense que si c'est un juvénile un terra de 100x40x40 c'est peut être un peu grand. Si tu peux met le dans un terra plus petit jusqu'à l'age de 6 mois j'ai maintenu mon boa dans un 45x45x45 et il n'était pas stressé. Normalement une fois que tu l'as pris pour le manipuler il ne devrait pas essayer de te mordre. C'est seulement quand tu veux le prendre qu'il te mord ?

Essaie de lui donner 2 souris, a 6 mois il devrit manger du jeune rat de 150 à 200 gr.

Tes paramètres sont bons et le terra suffisement spacieux;

il y'a quelque mois j'ai récupéré un boa male de 3 ans agressif, car il était sous alimenté, depui il a perdu son agressivité.

Ba moi, il était comme le tien ! mon BCI ma morsu plusieur foies... mais depuis je le manipule d'avantage tout les jours et la c'est niquelle, c'est même moi qui lui est retiré sa mu et il ne ma rien dit...

enfin bon, moi ces avec du temps et de la manipullation...

mimou

lequel ? ton monstre ? :D

mes bci ont 7 ou 8 mois, je leur donne en général 4 ou 5 sauteuses (je pratique un rythme d'alimentation un peu differentes des autres ...)

Il n'y a pas de "norme" sur l'alimentation, il faut juste lui donner des proies adaptées à sa taille.

D'apres "Python Royal et Boas Contrictor" des édition "de VECCHI" la bonne taille est la longueur de la souris sans la queue ne doit pas dépasser 2 fois la longueur de la tete du serpent et la largeur ne doit pas dépasser le diamètre maxi du serpent.

Après je pratique, un nourrrisage de proies de taille infra à celle préconisée jusqu'a sassiété, il faut voir que le ventre de ton serpent doit faire comme une boule, il doit y avoir une bosse ...

deja pour eviter le sang a chaque manipulations tu devrais investir dans un crochet ou des gros gants

ensuite verifi si ton serpnt a bien un point froid dans son terra car une trop haute température peut rendre aggressif un serpent

ensuite effectivement je trouve qu'une souris par semaine c'est rien nourri le jusqu'a ce qu'il refuse une proie

apres je ne voit pas du tout l'utilité de manipuler un serpent tous les jours

manipule une à 2 fois pr semaine ca suffis amplement

si ton terra est en verre pense a mettre des affiches sur le fond et les cotés afin qu'il se sente plus en sécurité et augmente le nombre de cachette

Salut

Je suis tout a fait d'accord avec Elios et je l'appuie sur ce point :D

Les manipulations trop frequentes génèrent un stress important chez l'animal qui peuvent etre facteur d'agressivité !

De plus,dans ce que dit Michele il y a beaucoup de vrai,ton terra est vraiment tres grand pour un BCI de 6 mois et cela peut aussi rentrer en compte au niveau du stress,essaye de le mettre dans quelque chose de plus petit en attendant !Apres a quelle frequence nourris-tu ton BCI et quelle est son espece ?

Reptilialement

kev`

deja premiere chose un bci ne se manipule pas tous les jours mais p-e une fois par semaine quand tu netoye ou que tu nouris toute les autre sont inutile et stress juste ton animal

niveau alimentation ses pas trop sa je trouve sa fais pas beaucoup une souris aldute 1 fois par semaine pour moi il viend de la sont sale caractére pas assez nourris , de toute facon quand tu nourris ton animale généralement il faut qu ont vois qu il est manger .

Moi je serais toi je rattrappe niveaux alimentation , sans manipulation pendant 4 jour environs le temps qu il digére qui reste dans sont coin qu il aprécis sont gros repas , et ensuite tante une manip je suis sur que sa vas aller mieux :wink:

+ 1 Je pense également que le terra est trop grand, et que tu le manipules trop d'où son agréssivité.Donc plus de cachettes et moins de manipulations et sauf si il a vraiment un mauvais caractère tout devrais rentrer dans l'ordre.

Invité boomslang

je suis de l'avis de lui foutre la paix!!

fournis lui de bonnes cachettes (genre plantes et aussi des branches solides car les bc ont tendance à se sentire en sécurité dans les branches lorsqu'ils sont jeunes

à coups sur il se calmera...faut il lui en donner l'occasion

évite de "pratiquer" les manipulations...

prends le que lorsque c'est necessaire

et si il souffle dans son repere et bien laisse le tranquille

Tout les serpents sont-ils aussi agressifs et stressés a cet age ou c'est juste certaines espèces?

Le Thamnophis Sanritus est-il difficile à manipuler quand il est jeune? Comment est son comportement? Mort il souvent?

Lupine : ouvre un nouveau post vu qu'il s'agit d'une nouvelle question (ca facilite les recherches par la suite) - mets le nom du serpent qui t'intéresse en titre et pose toutes tes questions en une fois stp :wink: