Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

soune

repro des elaphes

Messages recommandés

salut,

j'ai 3 élaphes gutatta (2 males et 1 femelle)

je viens de voir 2 de mes élaphes s'accoupler ils ont environ un an et demi (et je sais que la reproduction ne se fait pas avant 2 ans)

ma femelle rique t'elle de faire une rétention d'oeuf ?

et si part chance elle pond ses oeufs et qu'ils sont féconds es ce que je dois faire une installation spécifique (incubateur) ou juste la séparer des males

merci pour vos réponses

Bien sur qu il y a un risque que ta femelle fasse une rétention. A un an et demi, elle est beaucoup trop jeune...le sachant, pourquoi ne l'as tu pas séparée de tes males?

Pour la ponte, et pour ne pas augmenter le risque de rétention du au stress, il va falloir que tu la sépares.Si les oeufs sont viables, tu peux faire un incubateur, mais dans tous les cas, ta femelle ne va pas incuber elle meme ses oeufs si tout se passe bien au moment de la ponte.

un site ou pas mal de choses sur les gutt sont expliquées: http://www.gutt-folie.fr/

je ne les avaient pas séparé car a la base quand je suis allée a la ferme tropicale pour savoir le sexe de mes élaphes ils m'ont dit que c'était des femelles j'ai donc racheté un male un peu plus jeune qui n'es pas encore en age de se reproduire

sauf que tout a l'heure a ma grande surprise calice que je pensai etre une femelle était sur ma petite soune