Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

seven77100

CAMELEON CALYPTRATUS

Messages recommandés

Bonjour

J'ai fait l'acquisition ya trois moi de deux cameleon calyptratus... On me les a vendu pour un couple et ma conseiller pour le terra cependant il est en verre et les cameleon sont deux femelle (Supposition du vendeur) il y a donc u dominance et g du donc séparer les deux.

J'ai vue plein de post ou on parlais de cage pour cameleon j aimerai savoir quelle sont les dimensions pour un couple et un seul ?

Merci de me repondre je suis entrain de faire le projet de mes cage car ils stresse beaucoup avec les vitre!!!

Merci de vos reponse.

Ce Forum est genial...

pour une femelle ,minimum h1.20,l0.6et p0.6.

pour un male ,minimum h1.50, l 0.7, p 0.7 .

pour un couple dans un meme terrarium,surtout pas,sauf le temps d'un accouplement,si tu les laisse toute l'annee a deux dans le meme terrarium le male ne va pas arreter d'harceler la femelle!et oui un male calyptratus ne pense qu'a ça!!

si tu veux savoir de quel sexe ils sont ,envoie des photos d'eux ainsi que leur pattes arrieres . :wink:

Voila les photo sont faites alors je vais les mettre mais je ne sais pas si c'est ici que sa doit etre...

Désolé pour la qualité des photo...

La difference de taille existait déja quand je les est acheté mais elle s'est accentué avec la domination...

Merci a vous pour vos réponse...

post-11648-1359251721,3644_thumb.jpg

post-11648-1359251721,3956_thumb.jpg

post-11648-1359251721,4354_thumb.jpg

Tu peux faire si tu es bricoleur et que tu as la place un grand flexilarium divisé en deux

genre un 150x80x120 environ que tu divise en deux enfin là je parle pour deux adultes

autrement procure toi un livre sur les caméléon notamment il y a celui aux editions De Vecchi je l'ai il est pas mal du tout si bien sûr tu en as pas

et autrement tanahaly est un bon site pour les caméléons

ouai je me suis renseigner pas mal sur les cameleon mais je n'est jamais trouver les même dimensions alor j'aimerais avoir des avis de pro...

et de ceux qui ont de l'experience..

Merci de ta reponse!!!

un petit conseil:

pour tes terra fais beaucoup d'aération et si tu peut et sa serais le mieux évite de les mettres en contact si jeunes sa les stresse et pour les terra il ne faut pas qu'il se voyent sa les stresse encore plus, sinon jolie tes camés:

tu as des photos un peu plus nette???

ouai il sont sépârer et ne peuvent pas se voir...

je vais faire des terra en moustikaire ...

Non je n'est pas d'autre phot faut j'en refasse mais c pas evident ils bougent tout le temps!!!mdr...

J'en refrai tres vite...

a ok, en faite il ta dis sa mais c'est pour voir si il a des eperons a l'arrière des pattes:

si oui c'est un male sur a 100%

si non femelle a 100%

sinon ta aussi le casque plus dévellopé chez le male mais les eperons tu c'est sur si c'est un male