Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

the-red-knight

aide pour les geckos

Messages recommandés

jaimerait en acheté mais jai 1 ou 2 question =

1 il faut les nourir quen et combien de foit par jours

2et conaissez-vous des personnes ou pour en vendre ou si il y a un magasin qui ne crain pas trop

merci d'avance :D:D:-D:wink: :jump:

J'ai MP . Soazick

Alors pour repondre a tes questions c'est 1 fois par jour tous les jours pour les juvéniles et tous les 2 jours pour les adultes.

Pour trouver un acheteur, poste une demande sur recherche animaux. Je ne peux t'indiquer personne, ne les connaissant pas personnellement.

Pour une adresse de boutique...je connais pas trop Marseille (vu que j'habite a Paris) :D

En esperant t'avoir aidé :wink:

Un Marseillais :lol:

Alors il y a Anifish (rue du Rouet), ils ont quelques geckos mais je ne connais pas leur réputation, je n'achete que la nourriture (les grillons) chez eux.

Sinon je te conseille fortement Olivier Antonini, c'est un éleveur qui est sur Lyon mais il fait souvent des déplacements sur Marseille, ses geckos sont superbes (a mon avis je ne serais pas le seul a te dire sa lol), la mienne vient de la bas, et c'est vraiment un passionné dans le domaine.

Le site c'est www.bebesaurus.com, tu peux prendre contact avec lui, je te le conseille les yeux fermés :wink:

voilaaaaaaaa :)

j'aimerai en acheté mais j'ai 1 ou 2 question =

1 il faut les nourirre quand et combien de fois par jours

2et connaissez-vous des personnes ou pour en vendre ou si il y a un magasin qui ne craint pas trop

merci d'avance :D:D:-D:wink: :jump:

J'ai MP . Soazick

Faute corrigé.

Celal depend des phases mais généralement c'est pas si cher...

Enfin cela depend ce que tu appelle "cher"

Tu peux trouver des gecko beaucoup moins cher chez les particulier que chez les animaleries...apres c'est toi qui voit...

:wink:

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai deux geckos vitattus chez moi, je leur donne une dizaine de grillon tout les 2 soir et en gros, ça me reviens à 20 euro par mois avec le complément vitaminée. Donc pas très chere quoi!

Mais pour un seul, tu en aurra pour environ 10 euro, meme moins si tu ne met pas de complément vitaminée, mais je te conseil tout de même d'en mettre!

je supose qu'il veut parler de l'eublépharis macularius (gecko leopard)

terrarium de 50*30*30 avec une cachette par point de chaleur et une boîte d'humiditer

taux d'humiditer : +- 45%

température : jour nuit

chaud : 31°C 22°c

froid : 28°C 20°c

la bête te revient a +- 30€ pour un classique (adulte) chez un particulier et le matos un terra a 40€

un soquet avec lampe 15€

par mois de nourriture +- 15€

(ceci étant pour 1 gecko léopard adultes classique)

pour un gecko leopard un terrarium de 30*30*30 est trop petit un 30*30*45 c'est pareil trop petit et avec 45cm de haut ca ne sert a rien le mieux serait un terra de 50*40*30 minimum pour un gecko seul.les parametres de toma03 sont bons tiens en compte.

Invité denis35

salut!

pour mes adultes seuls dans leur terra, j'ai des 60x45x45 exoterra pour un couple, 80x50x45, et pour mes juveniles, je les mets dans des exoterra 45x45x45 mais tout est expliqué dans les fiches d'elevage du site, ou tu vas sur le site d'elevage de bébésaurus, leurs fiches d'élevages sont bien expliquées, et ils vendent des géckos et leurs envois sont top, leurs geckos aussi!

Ce week end il y a une bourse aux reptile à Hyères il y aura peut être des bonnes occassions à faire ! :wink:

Sinon pour des léopards les miens sont dans un 60X45 et je trouve ça petit. Ils sont 2 et bientôt 3 du coup suis en train de construire un plus grand (100X50 ou 120X50)

J'ai fait l'acquisition d'un gécko léopard high yellow de taille adulte, je l'ai acheter 120 euros en animalerie mais chez des particulier c'est beaucoup moins cher, j'ai un extoterra de 60x45x45 pour lui tout seul est il a l'air de si trouver bien mieux que dans son tout petit terra qu'il avait a l'animalerie. Mais c'est sur que quand j'ai su apres que je pouvais trouver des gecko a 60 euros ben sa m'a fait bizarre c'est des gros profiteur dans les animaleries.