Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

le+bodémonstres

Transporteurs pour tortues?

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à donner mes 2 tortues avant un déménagement, mon futur appart ne me permettant pas de les garder.

On m'a demandé si je pouvais les envoyer via un transporteur... le problème c'est que je ne sais pas où m'adresser !

- L'espèce : 2 femelles kinosternon leucostomum

- L'alimentation : granulés spéciaux petites tortues aquatiques + poissons vivants

- Elles vivent dans un aquaterra mais ne sortent jamais de l'eau. L'eau est à 26°

Avez vous déja fait voyager vos tortues, que me recommandez vous, comment bien les faire voyager???

Merci d'avance pour vos réponses !

Le transport d'animaux par le Sernam est supsendu pour l'hiver. En revanche, tu peux te renseigner chez France Express, je me suis fait livrer un molure juvénile la semaine dernière et les envois sont de qualité et rapides. En revanche, cela nécessite d'ouvrir un compte chez eux.

@+

J'ai déménagé mes trois tortues de Belgique en France : 900km

Bien sur, c'etait la belle saison.

Je les ai transportées dans un bas à jouet d'enfant, qui fermait par dessus mais en laissant une toute petite partie ouverte pour le passage de l'air. J'y avais mis un fond d'eau et régulièrement, en chemin, je leurs ai changé l'eau qui était rapidement souillée.

Elles ont bien profité du voyage et, comme moi, ont été bien contente de se dérouiller les pattes en arrivant, ... j'ai même du courrir derrière dans tous le jardin :wink:

Par contre, pour les transporteurs lors de vente, je peux pas vous renseigner.

bonjour, j'habite a cote de bourgoin jallieu et je serais interesse pour recuperer tes 2 tortues. Je peux me deplacer et venir les chercher sur place. Je te laisse mes coordonnees : jerome VILAIN Tel : 0684506300.