Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mathieu-ch

pogo éclérage

Messages recommandés

yo! :D

alorsvoila chui tout perdu :cry:

j'icomprend rien avec ces histoirsde néo pour les uv

car dans un magasin près de ché moi il vende du matos pour les rèptils pi il vende de néons de la marque exo terra :roll:

pis yades diferent néon jenre néon reproduisan la lumièr tropicale

pis yen a un autre ou c'est marquer neon reproduisan la lumière du desert pour les lézards qui on besoin de beaucoup de rayon ultra violet(uv) pis quand on regarde ce qui ai marquer derière . c'est marquer neon patati patata avec 35% uvb ou d'uva et chai plus combien d'uva ou uvb

c'est quoi les uvb et les uva?

je doi prendre celui la?

pis ya par exemple ; sun glo 8.0 ou 5.0 c'est quoi`?

pis je doit prendre un de quele longueur?

merci a+

Pour un pogo, qui vit dans le "désert", il te faut un 8.0

Ce chiffre correspond au pourcentage d'uvb que distribue ce néon.

En gros les uvb servent à synthétiser la vitamine D3, pour le calcium.

Les uva servent à augmenter l'appétit, la vitalité etc

Donc il te faut un 35% d'uva et 8% d'uvb (donc un néon sunglo 8.0 il me semble...)

:wink:

Adapte suivant ton terra, la taille du néon n'a pas d'effet sur l'effet des uv

N'oubli pas qu'au dela de 30cm entre le néon et le reptile, les uv reçu par ton pog seront inutile, par contre ton pog peut se mettre sur le néon sans problème, les miens le font dès qu'ils en ont l'occasion :wink:

Même un néon à long terme peut provoquer des brûlures. L'idéal, que ce soit avec ampoule ou néon, est d'aménager l'espace autour afin que l'animal puisse bénéficier des rayons uv sans entrer en contact avec la source de la lumière ;)

Même un néon à long terme peut provoquer des brûlures. ...

A bon...

Un néon, vu la chaleur qu'il dégage, ça m'etonnerait qu'il puisse provoquer des brulures, surtout chez des reptiles désertiques...

Mes pogs sont souvent restés des heures entières sur le néon, en contact direct, et pas de brulures...

perso j'utilise un repti glo 8.0 pour mon crota puisque tout comme le pogo il est désertique et à besoin de beaucoup d'uvb uva

il faut que ton pogo puisse s'en approcher un 30 cm pour que les uv fassent effet ou alors prendre un 10.0 comme dit plus haut...

:wink: