Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bibi62370

maladie de tortue d'eau

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau sur le site et je me suis inscrite parce que une de mes tortue a un probleme au niveau de l'oeil!!

elle ne l'ouvre pratiquement plus!j'ai acheter un traitement qui s'appelle tortue vue mais j'ai limpression que c'est encore pire!!

pouvez vous m'aider a rsoudre ce probleme parce que en plus je me demande si c'est pôssible que ce soit contagieux pour mes autres tortues!!

merci a tous

http://img244.imageshack.us/my.php?imag ... ted9ta.jpg

Cela peut etre du à une carence en vitamines A (tu peux lui donner des vitamines en complément de son alimentation) elle mange quoi exactement ? Tu peux aussi en complément des vitamines donner du foie et des fines lamelles de carottes (tres riche en vitamines A). Je pense que le tortue vue desinfecte plus qu'il ne soigne (je peux me tromper)

Quand tu lui mets ton produit tu la laisse bien quelques minutes à l'exterieur de l'aqua ?

oui je l'a sort pendant environ 10min et je lui met le produit directement sur l'oeil!

en nourriture je lui donne des gammarus et des stick de nourriture que l'on trouve dans les animaleries riche en calcium et elements essentiels!!!

ce type de carence se gueri vite ou pas?si je lui donne des fines lamelles de carottes elle ne va pas trop grossir?parce que pour le moment depuis que je les ai (ca fait pratiquement 2ans)elle n'a pas trop grossi et j'aimerai bien les garder petites!!

il n'y a pas danger pour les autres tortues?

merci de me repondre!!

oui je l'a sort pendant environ 10min et je lui met le produit directement sur l'oeil!

en nourriture je lui donne des gammarus et des stick de nourriture que l'on trouve dans les animaleries riche en calcium et elements essentiels!!!

ce type de carence se gueri vite ou pas?si je lui donne des fines lamelles de carottes elle ne va pas trop grossir?parce que pour le moment depuis que je les ai (ca fait pratiquement 2ans)elle n'a pas trop grossi et j'aimerai bien les garder petites!!

il n'y a pas danger pour les autres tortues?

merci de me repondre!!

c'est une TSS que tu as s'est ça et les autres ? Je suis desolée de te dire ça mais si tu veux qu'elle soit en bonne santé tu ne les garderas pas petites !!! Puis pour la nourriture donne lui plutot de la vrai nourriture : légumes fruits (banane, orange, courgettes, carottes, endives, pommes, cresson) foie, de temps en temps un peu de poisson blanc ce sont des aliments courant je suis sur que tu les a dans ton frigo alors autant lui en faire profiter, que de lui donner des "gammarus et stick" pour moi ça c'est de la m**** et normale qu'elles ne grossissent pas beaucoup (Toi tu ne te nourrirais pas que de bombons bien elles s'est pareil) Apres tu peux rajouter du calcium et des vitamines en plus de la "bonne" nourriture que tu lui donne. Donc ne cherchent pas plus loin ce qu'elle a c'est une carence en vitamines A (pas contagieux) par contre effectivement les autres peuvent l'attraper si elles mangent de la meme façon. Tu sais que si tu ne retablie pas cette carence, elle peut mourrir quand meme !

Elles sont dans qu'elle genre qu'aquarium ? tu peux nous dire les conditions de maintenance (T° eau ...) Tu as un néon uv ? une lampe chauffante... ?

je vais peut etre te paraitre completement nul concernant les conditions dans lesquelles vivent mes tortues mais elle sont tous simplement dans un bac d'eau sans chauffage ni materiel adequat parce que au debut je n'avais qu'une seule tortue et ma soeur voulais se debarasser des sienne donc plutot que de la laisser s'en dabarasser n'importe ou je les ai recuperer mais je n'ai pas acheter tous ce qu'il fallait pour les mettre j'en ai quatres comme tu peux le voir sur la photo si joint!!

http://img412.imageshack.us/my.php?imag ... ted6rl.jpg

ok pour la nourriture et merci pour tes conseils c'est gentil

Ah ok !! Je te conseil grandement quand meme d'acheter un aqua (digne ce nom) avec la place necessaire pour elles avec un thermostat pour l'eau (environ 25-27-28) pour l'eau une lampe chauffante pour la plage (t° environ 30° exterieur), un filtre, un néon uv, si déjà tu as ça le plus gros sera fait. L'alimentation s'est super important quand meme. c'est quand meme bien que tu les ais toutes recupérer !!

(je sais pas pourquoi ce smiley sort alors qu'un 8 est bien inscrit)

Je ne suis pas trop d'accord quant au fait de récupérer des animaux sans se renseigner au préalable sur leur maintenance. Mais bon, là c'est fait ... il te faut impérativement leurs donner un nouvel habitat bien plus adpaté que celui que tu as actuellement.

Si tu en as 4 tu devras investir dans un grand aqua et dans une bonne filtration, une plae chauffée et des UV. Tout cela n'est pas accessoire mais indispensable à leur maintien dans de bonnes conditions.

Pense aussi à bien les nourrir.

Il y a enormément de posts a ce sujet (fonction recherche :wink: )

Bigrement résistant les trachemydes tout de même !

Un problème à l'oeil au bout de 2 ans dans te telles conditions c'est un coup de chance, j'en connais qui vivent moins longtemps.

Mais je ne sais pas si c'est vraiment de la chance car d'ici quelques années, si elles survivent, tu auras des tortues avec des carences irréversibles. En effet tu auras des tortues naines qui ne prennent pas trop de place.

Puis tu t'étonneras de leur perte d'appétit.

Tu te rendras compte qu'une d'entre elles (pour commencer) ne nage plus correctement et respire difficilement. Au mieux un véto (pas gratuit) lui fera des piqures d'antibio.

Celles qui survivront finiront par se déplacer difficilement (carence osseuse), mais une tortue ne montre pas qu'elle souffre. Autre scénario possible, la carapace qui ramollie. En principe la tortue ne tient pas très longtemps.

Certaines tortues trouvent un nouveau propriétaire qui s'en occupe mieux. Elles se retrouvent en fin de croissance et si on n'y fait pas attention, elles mangent et "font du gras", mais la carapace ne grandit que très peu en comparaison.

Une trachemyde de 2 ans fait plus de 10cm. Elles mesurent combien les tiennes :?:

:shock::shock: alors si c'est pour leurs donner des conditons de vie deplorables (comme tu leurs offres) vaudrais mieux t'en separer!(donner a une personne compétente!) :evil::evil:

desoler d'etres "mechant"

tes tortues doivent grandir et elles grandiront(c'est pas des poissons!) avec des carrences ,malformations ect,ect... mais elles grandiront (si elles ne meurent pas avant vu les conditions) :roll:

c'est quand meme triste de voir encore des choses pareilles! :evil: et apres on s'etonne ma tortue a une infection ...un abses...ne mange plus... et patati et patata......(faudrais peut etre se renseigner avant de prendre un animal...on est las de le dire!!)

va voire un veto.....mais evidament ca coute!

:shock::evil::roll::(

:tes tortues doivent grandir et elles grandiront(c'est pas des poissons!)

Bourreau de poissons !!!

Je ne sais plus dans quel pays, il est interdit de garder des "poissons rouges" dans un pauvre bocal ridicul. Les poissons aussi ont besoin de conditions de vie décentes.

Libérez les poissons, libérez les poissons :wink:

:tes tortues doivent grandir et elles grandiront(c'est pas des poissons!)

Bourreau de poissons !!!

Libérez les poissons, libérez les poissons :wink:

non....yul je suis tout a fait d'accord avec toi! je parler pas specialement des "poissons rouges" qui ne devraient pas vivre dans un "verre d'eau"

mais simplement du fait de la capacitée de certain poissons a "adapter" leurs tailles par rapport a leurs environnement,ou leur congenaires

liberez les poissons rouges!!! :wink:

Pour revenir au sujet une de mes tortues avaient le même problème que ta tortue, elle fermait les yeux avait du coup du mal à se déplacer au début j'ai cru quelle s'était fait mordre par une autre, mais en fait c'est une maladie et pour y remédier tu achètes du col ire pour les yeux ça se trouve en animalerie tu mes 2 goûte 2 fois par jour jusqu'à ce qu'il n'y est plus de problèmes . Tu dois aussi la séparer des autres pendant le traitement et lui changer l'eau tous les jours, car ce problème arrive à cause de l'hygiène de l'eau voilà. Par ailleurs trouve leur un nouveau habita si tu aimes t'est tortue parce que la tu vas aller de problème en problème et ça peu allé jusqu'à la mort de l'une d'elles.

merci beaucoup pour vos reponses!!

est ce que le produit que j'ai acheter en animalerie tortue vue est un colire ou est ce que c'est encore autres choses?

quel type d'aquarium me conseiller vous?de quelle taille environ?

est ce qu'un aquarium de poissons convient ou est ce qu'il faut un aquarium speciale tortue?

merci

Pour répondre à ta question sur la taille de l'aqua : je ne connais pas l'âge de ta tortue mais si elle est encore jeune, autant prévoir grand tout de suite ca t'evitera de devoir racheter un autre aqua par la suite ainsi que du matériel adapté.

Evidemment, plus c'est grand (je veux même dire long pour la nage) mieux c'est.

Pour la sorte d'aqua, un aquarium poisson est bien (je ne sais même pas si les aquas spéciaux pour tortues existent si on ne tient pas compte des horribles trucs (haricot ou autre) que l'on vend en animalerie.

L'aquarium poisson pourra être aménagé en conséquence (à évaluer avant d'acheter l'aqua évidemment): à savoir qu'une plage pourra être fixée au silicone à l'endroit de ton choix.

Eviter peut-être les aquas trop fermés par au-dessus que tu puisses laisser une partie ouverte pour y faire passer la lampe chauffante et voir qu'un emplacement soit prévu pour une lampe uv (ca ca peut encore s'amenager également par la suite car on vend des douilles étanches que tu peux fixer au silicone et qui vont pour toute longueur de tube.

Est-ce que tu me suis ? :D

oui je te suis mais est ce que la lampe uv et la lampe chauffant sont vraiment indispensable pacre que dans un aquarium il y deja un néon et il emet aussi de la chaleur!!

pour ce qui est de la plage est ce que une plage avec des petits galets et du gravier irait ou est ce qu'ilm faut mettre un amenagement type?

un bac de 60*40*40 est suffisant a ton avis ou pas?

les bac special tortue existe mais il sont hors de prix par rapport au prix d'un aquarium!!

pour ce qui est de ne pas le ferme sur le dessu ce que je peu faire c'est ge ne pas mettre de couvert et de mettre le néon avec un balastre?

merci de me repondre surtout que je doit te paraitre bourreau d'animaux!!

Ben la taille que tu me donnes => environ 90 litres et comme pour les tortues, on les rempli pas ca fait peu si on prend en compte que la TSS peut devenir assez grande quand même. Pour dire ca, j'imagine la mienne qui a 3 ans dans ce volume et elle sera a l'étroit.

Pour la question UV et chauffante : c'est quand même très très indiqué non seulement pour le bien être de l'animal qu'on a décidé de maintenir mais aussi pour sa santé.

Mais tu peux te renseigner sur la longueur des tubes UV et trouver un aqua qui soit aménagé dans une partie du couvercle pour un tube de même dimension.

En fait, avant l'acquisition de l'aqua => bien réfléchir = économie.

les aquarium pour poissons sont bien aménégés pour les néons (il suffit de verifier que les tailles des neons uv soient bien les memes que les néons classiques (je pense que oui du moins le mien passe), apres il suffit de faire une découpe sur le couvercle pour accocher une lampe chauffacte au dessus de la plage (c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne bien). C'est vrai qu'on peut faire quelque chose d'assez simple avec un aquarium de poisson mais qui est tres convenable pour les tortues une fois aménagé correctement. Apres c'est vrai que de partir sur un aquarium (juste les 4 bouts de verre collés) c'est qu'il faut rajouter pas mal de chose à coté et ce n'est peut etre pas tres economique (je dis ça mais je ne sais pas le cout réel s'il faut tout acheter separemment).

Salut pour le produit des yeux sur ma boîte il y avait marqué hygiène des yeux voilà.

Pour la taille du terra si tu as 4 tortue il faudrait que tu prévois plus d'un mètre de long mon terra fait 1m20 de long sur 60cm de large et j'ai 25 cm d'eau . C'est déjà pas mal, mais je vais devoir changer parce que je me suis rendu compte que mes tortues ne nageait pas .Tout ça pour te dire de bien réfléchir à ton achat et dit toi que une tortue peut faire 30cm le long une foi adulte.

Pour un petit terra de 60, il est préférable (niveau prix et esthétique) d'acheter un aqua complet avec couvercle équipe de starter et ballast étanches. Ils acceptent les néons uvb de 45cm.

Idem pour un 80cm équipé de néon 60cm.

Pour un aqua plus grand, étant donné qu'on peut économiser sur le prix du verre en prenant moins épais que ce qui est vendu (épaisseur souvent supérieur à la norme et prévue pour un volume d'eau plus important que celui nécessaire aux tortues) ça vaut le coup de se faire fabriquer une cuve nue et d'équiper ensuite avec néon et lampe.

Une idée de prix pour un 150x60x50

cuve nue 7mm : 200€

couvercle fait maison + éclairage (sans néon) : 60€ max

260€

si on ajoute des bandeaux en bois pour l'esthétique : 160€

mais là on retombe alors sur les prix en magasin

Parfois il faut attendre la promo qui va bien.

bonjour a tous!!

je voudrai savoir si les seul truc que je dois acheter son les suivants et savoir si une lampe chauffante est indispensablev si j'ai un néon?

-néon

-filtre de 200l/h ou 300l/h

-un bac je pense d'environ 80*40*40 (je ne prend pas plus grand car pour le moment jen est pas les moyen et c'est un bac que je vais faire moi meme)

-des galets et du gravier pour la plage

-lampe chauffante si nécessaire

-chauffage pour l'aquarium (est ce qu'il serait possible que vous m'indiquiez le nombre de watts necessaire?)

voila je pense que c'est tous

merci pour vos reponse

bonne journée

Alors, pour le chauffage ce n'ait pas compliqué tu regardes sur la boîte et normalement il y a marqué le nombre de litre pour lequel il est prévu .

IL te faut aussi un thermomètre (tu l'avais pas mis dans ta liste) :D:D