Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Oraclaries

Sport de combat

Messages recommandés

Hello all

Il y en a qui pratiquent un sport de combat?

Moi j'en cherche un pour me défouler je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, j'avais pensé a la boxe thai ou au full contact, j'ai peur qu'a 25 ans je ne progresserait pas beaucoup dans un art martial comme le karaté ou le jujistu quand je vois que les gamins commencent à 5 ans...

Donc la question du jour est , a 25 ans, art martial ou sport de combat ?

Vos avis ?

Merki

Thom

J'ai fait du karaté pendant 7 ans, et on peut s'y mettre vraiment à tout âge. Et on peut dire que sa défoule entre l'échauffement, le kata et le combat, à la fin on as besoin d'un bon repos ! (en tout cas ou j'été mais ca doit être partout pareil)

sinon , si tu aime les armes, tu peu essayer le full-nunchaku , en clair , c'est du nunchaku, sauf que le premier qui tombe dans les pommes a perdu. (mais on peux aussi abandonner , bien sur!)

Si t'es plutot costaux fais de la boxe française sa défoule bien :wink:

Bah je fait plus d'1m90 pour plus de 90kgs (mais moins de 100 :D)

Moi je veux utiliser mes pieds et mes poings pour taper comme un boeuf dans un truc ou quelqu'un mais en assimilant certaines techniques comme des clés mais j'ai beau chercher je trouve pas grand chose

Sinon oui chérie j'avais pensé au yoga ou au taï chi mais j'ai vite oublié ^^

Moi je veux utiliser mes pieds et mes poings pour taper comme un boeuf dans un truc ou quelqu'un mais en assimilant certaines techniques comme des clés mais j'ai beau chercher je trouve pas grand chose

Ah pas le karaté dans ce cas, le but n'est pas de toucher.

Le combat de rue peut être ?

Hello,

A 25 ans tu n'es pas foutu heureusement. Par contre après une vingtaine d'années de judo, je dois dire qu'à 31 ans les effets se font sentir...

C'est pour ça que j'ai fais ces 3 dernières années du Viet Vo Dao, ça défoule bien, c'est assez technique, du contact debout suivi jusqu'au sol, donc très complet.

On devrait faire quelque chose de toi ! C'est dommage qu' un bon gros bébé comme toi ne s'essayes pas aux arts martaiux, et contrairement au yoga je trouve que c'est un excellent défoulatoire qui calme l' esprit, en tout cas moi j'en ai besoin, ça m'évite de taper sur mes collègues...

:wink:

Sinon oui chérie j'avais pensé au yoga ou au taï chi mais j'ai vite oublié ^^

lol, essai le viet vo dao....

la , tu risque de te defouler......

:lol::lol::lol::lol::lol:

a+ :D

Vu ton caractère, je te conseillerais plutôt le Yoga :D

zipppppp trop tard, je suis dejà sortie ....... :volat:

je suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D:D:D

le full contact c'est bien pour te défouler avec en complement un tit entrainement de boxe :P

as tu deja penssé au jujitsu ??? c'est tres sympa ça :wink:

et la cappoera??? ça te tente pas, ça c'est super moi même je voudrais en faire mais il y a rien par chez moi, ça allie art martial et danse en quelque sorte

moi je pense qu'il n'y a pas d'âge pour s'initier à un sport de combat, tu as bien raison de vouloir en pratiquer un

Je sais que par un moment mon père faisait de l'aïkido aussi, ça le détendait à la fin du boulot

tu viens t'échauffer avec moi :D

Bon après avoir fait le tour des clubs qui proposes des trucs pour le moment il en reste deux en lice: boxe française et full contact

Je vois pas trop la difference entre les deux, je vais surement passer dans les clubs, mais ce que j'aime pas avec la boxe française c'est leur grand cycliste moule burne avec des bretelles, pouah !

le full contact : on t'apprend la boxe, puis tu te defoulle a mac sur ton adversaire

la boxe : tu apprend la technique et tu es obliger de l'appliquer a la lettre

Voila !

.../...mais ce que j'aime pas avec la boxe française c'est leur grand cycliste moule burne avec des bretelles, pouah !

:D:D Je suis sure que cela t'ira comme un gant .... euh.... plutôt comme une moufle

:lol:

Pense à nous mettre des photos : histoire qu'on en profite un peu aussi

Aaaaaaaaaahhh un post interessant :)

Pour avoir pratiquer nombreux sport de combat, et stages sur les arts martiaux, je peux te dire : Ne fais pas de la boxe Française ( très decevant, pour ma part en tout cas ...... ) Beaucoup trop de restricitions au niveau des coups, etc ... Je suis sûr que tu seras vite lassé !

J'ai même arrêté la Boxe français pour refaire du judo ......

Serieu, dans mon club de Judo ( j'en fais depuis 11 ans ) il y a un mec qui correspont bien à ta description ^^ Je peux t'assurer qu'il kiff ... Pourtant au judo, aucun coup ... Que des prises, techniques, clé, etranglement ... Mais franchemment, je suis vachemment nerveux et j'ai besoin de me défouler, le Judo c'est super ... ça apaise l'esprit egalemment ...

Ensuite, Le Viet Vo Dao, etant viet, pas le choix que de faire du Viet vo dao ... ^^ Un sport vraiment très interessant, pour ma part, moindre que le Judo ( Avis personnel bien sûr ... Je crois, qu'on me l'a trop foutu dans la tête étant petit, donc du coup .... ça me sors par les yeux )

En quelques mots, le VIet vo dao et une combinaison du Judo, et de la lutte Vietnamienne ( Vo vat ) Mais très peu de club ... VOir aucuns, j'ai pu tester cet art martial avec mon Oncle, qui fais faire des Stage ...

D'ailleurs, il a 72 ans, et est prof de Karaté, si tu habites à Villeneuve sur Lot, il sera ravit de t'accueillir ...

Mais bon, je penses que le Viet vo dao te plairas beaucoup ... Franchemment.

En même temps t'apprendras quelques mots Vietnamien :) ^^ Je suis sûr que la merveilleuse ceinture Bleue des debut d'année t'iras à merveilleeeeeee

" Une main d'acier et un coeur bon " Je l'ai bouffé cette deviseeeee ...

En art martiaux je connais :

Aikido ( Il y a pas mal de clubs en France )

Arnis ( jamais pratiqué, je ne connais pas cet art )

en Boxe tu as l'anglaise, la chinoise ( Ba gua quan ), la française et la Thaï.

Capoeira ... C'est une technique africaine, j'aimes pas du tout ...

Tout les arts du Shaolin-si

Le Cha Quan, tu n'en trouveras en France, c'est un art martial pratiqué par les Musulmans. Quoi que sur Paris ... A voir. ( Il fait partit des Arts du Shaolin-si )

Full contact, c'est du karaté à l'americaine ... Coup dur etc ... Très interessant pour les brutes qui veulent canalyser leurs energie.

le Full nunchaku ( Nul ) LOL

Hap-ki-do ... C'est Corréen, jamais essayé ... Comme l'Aïkido.

Hung Kar ... tu n'en trouveras pas en france,c'est du Kung-fu avec des techniques et combat différents. ( Combat imaginaire bien sûr )

Le jo-jutsu, technique du baton court ... Sport armée, avec quelques prises.

Karaté, Aaaaaaaaahhh Le meilleur :) parcontre => Aucuns coup porté ! Si t'es puissant et rapide, c'est pour toi ...

Kendo, Technique du Sabre comme le dit son nom, une alliance Karaté et Kendo est vraiment superbe ...

Kick boxing; c'est un mélange de Boxe FR et Thaï, mais c'est vraiment pas mal ...

Kung-fu, c'est un style de Boxe visant à renforcer son corps mais surtout son esprit ( enseigné par les moines ) Mais bon .... Beaucoup trop de derives dans les clubs, c'est domage ... :(

Muay thaï :) Boxe thaïlandaise .. Un " art " vraiment interessant ... Remix d'un peu toute les Boxe. Certains clubs la pratique avec protection, gants etc ... perso, je n'ai jamais utilisé de protection, et c'est mieu ... tu sens mieux les coup porté, et la puissance que tu mets dans tes coups.

Ensuite tout les arts Ninja, nin-jitsu etc ...... ça ne te correspondra pas !

Le Sankukai, c'est un karaté ... Avec des acrobatie ... ça ne te plairas pas.

Taekwondo, Karaté koréen ... Cet art vise la synthése entre le corps l'esprit et la nature .... j'espère pour toi que tu aimes sauter .. ^^

Ensuite t'as le Tai chi chuan etc ... Mais pas la peine que j'en parles, ça te plairas pas .....

Bien sûr, n'oublis pas, et n'espère pas, acquérir tous les savoirs et technique en 1 ans, que ce soit dans n'importe quel art, en 1 ans, souvent les 2 premières années ... Tu n'arriveras pas à grand choses, ce n'est qu'a partir de la 3ème année, que tu sauras vraiment à quoi sert l'art en question ........

Je te conseil, de te renseigner sur les différents art qu'il t'es disponible de faire, et de passer ta fin d'année ( janvier à Juin ) à tester les différents clubs, et donc Art.

Je suis sûr que tout les clubs t'accueilleront, pour pas un Sous !

En tout cas, ne commence jamais un art en court d'année ... Fais le l'année prochaine. ( Septembre )

Voilà ...

Moi j'pratique le Kungfu Shaolin depuis plusieurs années, c'est tres tres physique et sa défoule énormément (surtout dans un club traditionnel comme le mien ou nos entrainements ressembles beaucoup à ceux des moines lol :shock: ).

Mais vu se que tu recherche, je te conseillerais plutôt des sport de contact que des arts martiaux, et t'a le choix ( retape toi la liste d'Aziat :wink::lol: )

Non c'est pas un moine, mais mon maitre (Max Turpin) pratique le Kungfu depuis l'age de 5ans (il en a 55), et il est tres traditionnel.

Effectivement Cedric Tellier est un des profs du club, tu le connais? ou t'a vu son site? lol